R.L. 25/07 : En vue, Boulogne…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: R.L. 25/07 : En vue, Boulogne…

Messagepar Juanito57 » 25 juil. 2012, 11:55

messinmarseille a écrit :La défense, c'est comme les c.....s, ça marche par paire. S'arréter à la seule stat des buts encaissés, c'est un peu léger, surtout si l'équipe était en bois comme la notre ces deux dernieres saisons. L'avantage c'est de ne pas être seul socialement pour encaisser le décalage de l'expatriation.
C'est vrai, j'y avais pas pensé, mais à mon avis c'est beaucoup plus facile de s'intégrer dans un nouveau pays, un nouveau club, une nouvelle ville quand on est avec quelqu'un qui parle la même langue. (je suppose qu'ils s'entendent bien même).
Mais je continue à penser qu'un Brillaut aurait peut-être plus fait l'affaire, à la place d'un Cherro qui a loupé toute la préparation.

MrJulien

Messagepar MrJulien » 25 juil. 2012, 12:01

On a recruté Cherro qui est blessé et on a vendu Koulibaly qui lui aussi apparemment est blessé, donc difficile de dire si on a bien fait ou pas mais les défenseurs argentin sont reconnus pour être physique et dur au mal, Maintenant quid du jeu pratiqué par atlanta, je m'en vais tweeté à l'argentin.

Source l'équipe.fr Foot - Belgique - Genk : Deux mois sans Simaeys
Le sort s'acharne sur Genk. Troisième du dernier Championnat belge et qualifié pour la Ligue Europa, le Racing a perdu Koulibaly, Joneleit mais aussi Simaeys. Le défenseur central international belge de 27 ans a été victime d'une grave déchirure à une cuisse et sera absent deux mois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 juil. 2012, 12:26

Disons qu'on a monté une équipe type pour démarrer la saison :

Carasso - Métanire, Wagué, Milan, Bussmann - N'Doye, Proment, Yéni, Sarr / Mané - Keita, Sakho

Mais on reste léger pour des remplaçants de niveau équivalent, notamment en raison des blessures et des profils peut être un peu tendre.

Cappa / M'fa - Deher, Le, Cherro (out), Croizet - Baning (out), ?, Cassan, Sarr (quand Mané reviendra) - Bourgeois (out), Gueye (out)

Il faut donc :
- un second gardien tant que M'Fa n'est pas revenu des JO et pour préparer la CAN.
- un défenseur polyvalent notamment pour le côté droit
- un récupérateur
- un attaquant confirmé (prêt de L1 / L2 ou D1 étrangère)

Sans doute ces dossiers sont-ils en attente depuis 10 jours sans doute à cause de ce qui se passe en coulisses.

Et n'oublions pas que notre réserve est maintenue en CFA, ce serait dommage qu'elle soit totalement vidée de ses bons éléments car on connaît l'importance de ce tremplin pour les jeunes (U19) qui arrivent vers le monde pro.

rf57

Messagepar rf57 » 25 juil. 2012, 13:50

champ d'or a écrit :Disons qu'on a monté une équipe type pour démarrer la saison :

Carasso - Métanire, Wagué, Milan, Bussmann - N'Doye, Proment, Yéni, Sarr / Mané - Keita, Sakho

Mais on reste léger pour des remplaçants de niveau équivalent, notamment en raison des blessures et des profils peut être un peu tendre.

Cappa / M'fa - Deher, Le, Cherro (out), Croizet - Baning (out), ?, Cassan, Sarr (quand Mané reviendra) - Bourgeois (out), Gueye (out)

Il faut donc :
- un second gardien tant que M'Fa n'est pas revenu des JO et pour préparer la CAN.
- un défenseur polyvalent notamment pour le côté droit
- un récupérateur
- un attaquant confirmé (prêt de L1 / L2 ou D1 étrangère)

Sans doute ces dossiers sont-ils en attente depuis 10 jours sans doute à cause de ce qui se passe en coulisses.

Et n'oublions pas que notre réserve est maintenue en CFA, ce serait dommage qu'elle soit totalement vidée de ses bons éléments car on connaît l'importance de ce tremplin pour les jeunes (U19) qui arrivent vers le monde pro.
c'est vrai que sur certains postes on est un peu light notamment en attaque où 2 sur 4 de nos attaquants sont sur le flanc
cependant:
- une decision va etre prise à propos de Méndez et cocqu
-la reprise est dans + de 8 jours
-le mercato est ouvert jusqu au 31 aout
-il est toujours possible de recruter 1 joker après le 31 aout

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 25 juil. 2012, 17:04

Mince j'ai en effet mis Cherro, j'aurai dit écrire "Milan".

MrJulien

Messagepar MrJulien » 25 juil. 2012, 19:29

MrJulien a écrit :On a recruté Cherro qui est blessé et on a vendu Koulibaly qui lui aussi apparemment est blessé, donc difficile de dire si on a bien fait ou pas mais les défenseurs argentin sont reconnus pour être physique et dur au mal, Maintenant quid du jeu pratiqué par atlanta, je m'en vais tweeté à l'argentin.

Le sort s'acharne sur Genk. Troisième du dernier Championnat belge et qualifié pour la Ligue Europa, le Racing a perdu Koulibaly, Joneleit mais aussi Simaeys. Le défenseur central international belge de 27 ans a été victime d'une grave déchirure à une cuisse et sera absent deux mois.
Je complète mon post précédent, rapide et efficace le tweeter d'atlanta:
Je lui dis que Cherro est blessé et que Milan a fait son premier match, je lui dis que beaucoup sont préoccupés par l'avant dernière place d'atlanta. Je lui demande ce qui s'est passé, faute de nos recrues ou l'équipe jouait mal

Image

la réponse:
Cherro a loupé beaucoup de match sur blessure mais quand il était la, il jouait bien, Milan était l'un des meilleurs mais que l'équipe avait mal joué.

Image

Beaucoup de similitude avec nous je trouve, pour le reste on verra à la longue

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 juil. 2012, 19:47

MrJulien a écrit :
MrJulien a écrit :On a recruté Cherro qui est blessé et on a vendu Koulibaly qui lui aussi apparemment est blessé, donc difficile de dire si on a bien fait ou pas mais les défenseurs argentin sont reconnus pour être physique et dur au mal, Maintenant quid du jeu pratiqué par atlanta, je m'en vais tweeté à l'argentin.

Je complète mon post précédent, rapide et efficace le tweeter d'atlanta:
Je lui dis que Cherro est blessé et que Milan a fait son premier match, je lui dis que beaucoup sont préoccupés par l'avant dernière place d'atlanta. Je lui demande ce qui s'est passé, faute de nos recrues ou l'équipe jouait mal

Image

la réponse:
Cherro a loupé beaucoup de match sur blessure mais quand il était la, il jouait bien, Milan était l'un des meilleurs mais que l'équipe avait mal joué.

Image

Beaucoup de similitude avec nous je trouve, pour le reste on verra à la longue
merci le Duc :-D

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 juil. 2012, 19:51

En faite Cherro c'est ce genre de joueur qui joue 10 matchs dans la saison et qui est blessé le reste du temps ?
Style Renouard ou autres ?! ... Génial.

MrJulien

Messagepar MrJulien » 25 juil. 2012, 20:01

De rien
gigi57 a écrit :En faite Cherro c'est ce genre de joueur qui joue 10 matchs dans la saison et qui est blessé le reste du temps ?
après on sait pas de trop ce qu'il a mais j'ose espérer que les médecins ici sont meilleurs que labas et le remettront sur pied.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 juil. 2012, 20:05

MrJulien a écrit :
gigi57 a écrit :En faite Cherro c'est ce genre de joueur qui joue 10 matchs dans la saison et qui est blessé le reste du temps ?
après on sait pas de trop ce qu'il a mais j'ose espérer que les médecins ici sont meilleurs que lavas et le remettront sur pied.
Lavas, c'est vrai que c'est pas un bon, le pire médecin que j'ai jamais vu. :-D :bravo: :roll:

Revenir à « Passion Grenat »