Hé bien ça, c'est un problème avec le public messin : La tendance de ces dernières années est qu'on vient au stade pour voir un spectacle mais pas par amour pour le club... il suffit de se souvenir du dernier Metz - Marseille !Fredfred57 a écrit :Je partage cette envie mais quand je discute autours de moi avec des 'spectatuers occasionnels' je me dit que c'est loin d etre gangé pour les faire revenir et que seul le terrain aura cette possibilité ; et meme là ce sera un travail de (très) longue duréeTaison a écrit :Rien que le titre de ce sujet me plait !![]()
Allez : On ne désespère pas et on va encourager nos couleurs pour la montée ! Mettons nous deux premiers objectifs : le meilleur public de national et le plus nombreux.
Ce n'est pas grave !
Re: Ce n'est pas grave !
- babmetz57
Ceci commence par un bon résultat face a Boulogne vendredi prochain ! 

- drac
genre Metz-Guingamp ?babmetz57 a écrit :Ceci commence par un bon résultat face a Boulogne vendredi prochain !
- Billou Grenat
Ah bon, contourner l'article 5 de la DNCG c'est pas illégal ? Dans ce cas tous les clubs n'ont qu'à faire comme Le Mans et pas comme Metz qui se serre la ceinture et vend même ses meilleurs joueurs chaque année pour ne pas être recalés par la DNCG. On voit où l'honnêteté du FC Metz l'a amené, en enfer ! Et pendant ce temps les malhonnêtes ont gain de cause. Scandaleux ! :nul:DCD a écrit :Notre attitude battu ! Faut arrêtez avec ça ! Le Mans n'a pas usé de moyens illégaux et Metz ne pouvait que regarder et attendre !!!!
Marre des gens qui doivent absolument trouver un coupable comme échappatoire !
tu l'as déjà dit 1000 fois tout ça... il faut passer à autre chose! le rabâcher ne changera rien.
(Dark)
- DCD
L'article est caduque après que la FFF est ordonnée un nouveau passage devant la DNCG. La théorie du complot faut arrêter !Billou Grenat a écrit :Ah bon, contourner l'article 5 de la DNCG c'est pas illégal ? Dans ce cas tous les clubs n'ont qu'à faire comme Le Mans et pas comme Metz qui se serre la ceinture et vend même ses meilleurs joueurs chaque année pour ne pas être recalés par la DNCG. On voit où l'honnêteté du FC Metz l'a amené, en enfer ! Et pendant ce temps les malhonnêtes ont gain de cause. Scandaleux ! :nul:DCD a écrit :Notre attitude battu ! Faut arrêtez avec ça ! Le Mans n'a pas usé de moyens illégaux et Metz ne pouvait que regarder et attendre !!!!
Marre des gens qui doivent absolument trouver un coupable comme échappatoire !
tu l'as déjà dit 1000 fois tout ça... il faut passer à autre chose! le rabâcher ne changera rien.
(Dark)
- drac
C'est vrai, un simple petit arrangement entre amis.DCD a écrit :L'article est caduque après que la FFF est ordonnée un nouveau passage devant la DNCG. La théorie du complot faut arrêter !Billou Grenat a écrit :
Ah bon, contourner l'article 5 de la DNCG c'est pas illégal ? Dans ce cas tous les clubs n'ont qu'à faire comme Le Mans et pas comme Metz qui se serre la ceinture et vend même ses meilleurs joueurs chaque année pour ne pas être recalés par la DNCG. On voit où l'honnêteté du FC Metz l'a amené, en enfer ! Et pendant ce temps les malhonnêtes ont gain de cause. Scandaleux ! :nul:
(Dark)
Maintenant, on peut passer à autre chose, c'est fait, cela ne fera en définitive qu'une péripétie de plus dans la galerie messine.
- DCD
C'est faux. Recours autorisé et légal du CNOSF et gros effort financier du Mans avant son troisième passage devant la DNCG pour lequel l'article 5 serait caduque.drac a écrit :
C'est vrai, un simple petit arrangement entre amis.
C'est dur mais faut accepter.
Sinon, je suis d'avis que le CNOSF ne fait que compliquer les choses. Malheureusement, rien ne changera.
- get_up_kids
drac a hélas entièrement raison.DCD a écrit :C'est faux. Recours autorisé et légal du CNOSF et gros effort financier du Mans avant son troisième passage devant la DNCG pour lequel l'article 5 serait caduque.drac a écrit :
C'est vrai, un simple petit arrangement entre amis.
C'est dur.
Tout ceci n'est que politique et arrangements entre amis.
Legarda a eu le droit de contourner les règles qui sont appliqués à tous les autres clubs uniquement parce qu'il est le n°2 de la LFP, qu'il a su jouer des amitiés au sein de la famille du foot français et qu'il a su s'entourer de politiques sachant maniés l'art de la pression et du lobbying.
Personnellement j'en ai plus rien à foutre, je suis passé à autre chose, mais j'avoue que je comprend pas l'intérêt de vouloir nier l'évidence comme tu le fais, à part si comme tu le fais pour l'arbitrage, tu veux continuer à essayer de donner une image du mec respectueux des lois, quitte à défendre l'indéfendable comme tu l'as toujours fait (ce qui souvent est agaçant d'ailleurs).
- DCD
Le Mans a fait appel au CNOSF ce qui est autorisé. Il n'a pour ça contourné aucune règle. Le CNOSF lui a donné un avis favorable ce qui est arrivé à d'autres clubs avant lui il me semble.
Dire que cet accord est du à des relations de Legarda passe encore mais dire que c'est du à des magouilles et des arrangements illégaux, sans aucune preuve, est pour moi davantage déplacé que de dire que Bourgeois a bu deux bières.
Les habituelles accusations qui suivent également mais sont malheureusement monnaie courante.
Dire que cet accord est du à des relations de Legarda passe encore mais dire que c'est du à des magouilles et des arrangements illégaux, sans aucune preuve, est pour moi davantage déplacé que de dire que Bourgeois a bu deux bières.
Les habituelles accusations qui suivent également mais sont malheureusement monnaie courante.
- get_up_kids
Euh ce n'est pas le résultat de la conciliation du CNOSF qui fait débat, c'est ce qui a ensuite été décidé par le comité exécutif de la FFF et la DNCG qui est anormal, en contradiction totale avec ce qui se fait généralement et avec les propres réglements édictés pour les autres clubs.DCD a écrit :Le Mans a fait appel au CNOSF ce qui est autorisé. Il n'a pour ça contourné aucune règle. Le CNOSF lui a donné un avis favorable ce qui est arrivé à d'autres clubs avant lui il me semble.