R.L. 30/07 : FC Metz : réponse imminente

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 30/07 : FC Metz : réponse imminente

Messagepar drac » 30 juil. 2012, 16:54

Il se sont réunis quand ?

Jean-Mouloud

Messagepar Jean-Mouloud » 30 juil. 2012, 17:08

Au pire y'aura encore CAFPI, voire meme l'ANPE pour faire appel non?
Si ce n'est la RATP qui emis des doutes aussi sur cette décision...

What else...

yes57

Messagepar yes57 » 30 juil. 2012, 17:11

tu dois avoir un probleme toi

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 30 juil. 2012, 17:11

On peut estimer que tribunal administratif ne connaissait rien du dossier. Il lui faut donc tout reprendre depuis le début ce qui lui fourni une charge de travail considérable. Enfin, dans le cadre ou le TA fait son boulot en toute impartialité :ange:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 30 juil. 2012, 17:15

Imaginez que le TA donne raison au FC Metz et par miracle, le réintègre en L2. Que va t il se passer du coté du Mans? Je ne pense pas que Legarda en reste là et on irait droit vers un nouvelle appel du Mans!

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 30 juil. 2012, 17:20

Il s'en foutraient au mans ! Du moment que eux sont en Ligue 2, qu'il y ait une 21ème équipe, je vois pas en quoi ils iraient refaire un recours.

Si c'est le cas, il y aura 4 relégués cette saison en National.

nastasia

Messagepar nastasia » 30 juil. 2012, 17:20

get_up_kids a écrit :
nastasia a écrit :juste une question

Si nous sommes réintégrés en Ligue 2 ...notre équipe 2 sera-t-elle remise en CFA ?
La réserve n'a jamais été rétrogradé en CFA2!

Ok je viens de le constater, je croyais qu'il fallait deux niveaux d'écart...
Par contre ils nous ont changé de groupe

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 30 juil. 2012, 17:28

nastasia a écrit :par contre ils nous ont changé de groupe
Non plus. Nous sommes dans le meme groupe depuis que ceux ci ont été promulgués !

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 30 juil. 2012, 17:32

Vous avez remarqué que Desumer (vice-président de la FFF) contredit la décision du 25/07/2012 de la FFF qui dit que la décision de réintégrer le Mans en L2 a été prise par elle-même suite à la vu de la note technique reçu de la DNCG ??
Quand on reprend son ITW, il dit bien que c'est la DNCG qui doit rendre réponse! ET miraculeusement, le lendemain, c'est déjà plus le même son de cloche! c'est très étrange je trouve!

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... inze-jours

Hier, la Fédération française de football (FFF) a en effet prolongé le suspense en acceptant la proposition de conciliation rendue par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) au sujet de la rétrogradation du Mans en National. Résultat des courses ? C’est à la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), dont la commission d’appel avait confirmé la décision prise en instance de reléguer Le Mans, qu’il reviendra de réexaminer le dossier. Ce qui devrait être fait « mercredi », explique Bernard Desumer, vice-président et membre du comité exécutif de la FFF. Hier, l’ancien président de la Ligue lorraine a pris part aux débats. Il raconte.
• Bernard Desumer, la réunion du comité exécutif de la Fédération était annoncée hier à 18h. Et finalement, vous avez rendu votre verdict avant… « Oui, une conférence téléphonique était prévue à cette heure. La proposition de conciliation du CNOSF nous était parvenue dimanche soir, tard. Il y avait quand même neuf pages à étudier. Et finalement, notre réunion a été avancée à 16h. »
« De nouvelles pièces se sont ajoutées »
Pour au final, n’aboutir à aucune décision tranchée. Comment l’expliquez-vous ? « Nous ne pouvions rien faire d’autre en l’état. La proposition de conciliation estimait qu’il fallait que le dossier du Mans retourne à la DNCG puisqu’entre la décision en appel et le passage des dirigeants manceaux devant le CNOSF, de nouvelles pièces se sont ajoutées. »
• Et concrètement, maintenant ? « La commission d’appel de la DNCG va se réunir mercredi matin et rendre sa décision dans la journée. Ou elle revient sur sa position initiale qui était de reléguer Le Mans en National et donne gain de cause à ce club… Ou elle maintient son avis initial. Et là… »
• Là ? « Le Mans peut se tourner vers le Tribunal administratif. Qui peut soit prendre une décision immédiate, soit prendre le temps de la réflexion. C’est une affaire qui peut encore durer dix, quinze jours ! Et en cas de confirmation de la relégation, Le Mans peut encore faire appel au Conseil d’Etat. Là, on serait parti jusqu’au mois de décembre… »
• Est-ce déjà arrivé dans le football professionnel ? « Pas à ma connaissance, non. Mais en amateur, oui. »
• Comment les choses pourraient-elles s’organiser si l’affaire devait se prolonger ? « Ce ne serait pas une solution extraordinaire, mais le match Lens - Le Mans pourrait être reporté. C’est tout le problème du respect des procédures, qui rend si difficile la mise en place des calendriers. »
« Nous sommes dos au mur »
• Tout cela décrédibilise la DNCG… « Non. Aussi bien en instance qu’en appel, la DNCG a prononcé la relégation du Mans. Aujourd’hui, le CNOSF ne dit pas "revoyez votre position", mais "revoyez le dossier du Mans". Aujourd’hui, la balle est dans le camp de la DNCG. »
• Mais aux yeux du public, cela ne fait tout de même pas sérieux ? « Le problème est qu’il faut juger une situation arrêtée au 30 juin. Il y a eu la première décision de la DNCG, celle prise en appel, le recours du Mans devant le CNOSF, la proposition de conciliation qui nous est parvenue… On ne peut pas dire qu’on a traîné. Mais effectivement, aujourd’hui, nous sommes dos au mur. »
• Et le FC Metz se retrouve malgré lui embarqué dans cette histoire… « J’en conviens. Mais ce n’est satisfaisant pour personne. Que ce soit pour Le Mans, Metz ou même Lens, qui ne sait toujours pas contre qui il va jouer samedi. Et tout simplement s’il va jouer. »

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 30 juil. 2012, 17:35

grenatboy57 a écrit :Il s'en foutraient au mans ! Du moment que eux sont en Ligue 2, qu'il y ait une 21ème équipe, je vois pas en quoi ils iraient refaire un recours.

Si c'est le cas, il y aura 4 relégués cette saison en National.
Non, je pensais à Metz réintégré en L2 et Le Mans qui en resterait finalement à la décision en appel de la DNCG c'est à dire en National.

Revenir à « Passion Grenat »