metz sedan: les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: metz sedan: les + les -

Messagepar chevaliergrenat » 08 août 2012, 09:49

Nikelkrom a écrit :C'est à croire que chez certains, la razzia chinoise aux J.O. les répugne de toute prestation asiatique,,,
et pourquoi donc ? On a pas le droit de dire que LE a été fébrile ????? Il faut dire qu'il a été très bon pour te contenter ?
On est plusieurs sur le foum a l'avoir trouvé fébrile, ce n'est pas pour rien. On a tous des yeux, une faculté d'analyse...Alors rescpecte les opinions des autres .

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 août 2012, 09:51

pafpastek a écrit :Diallo à été dangereux seulement sur le but. Donc personnellement j'ai bien dis personnellement j'ai trouve que la défense messine s'était bien comportait hier soir. Concernant Michel LE, deuxième match pro donc laissez lui le temps de s'y faire, certes hier soir ce n'était parfait mais bordel il n'a que 19 ans quoi. En tout cas les critiques sont constructives. Conscient de la chance qu'il a de jouer pour son club formateur, il travaille dur pour ce club ( dont vous supporters ). En tout cas merci pour le soutient de certains et aussi les critiques qui lui permettent de se remettre en questions constamment. Et cela jpense pour tout le groupe pro qui est jeune mais pétri de talent.
mais tout a fait, je n'ai jamais dit que LE est mauvais. J'ai toujours déclaré qu'il est jeune et qu'il n'a que des match de CFA derriere lui. C'est certain qu'il va prendre de l'ampleur en accummulant les match mais sur les 2 1er match il a été assez fébrile avec je le reprécise des circonstances atténuantes

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 08 août 2012, 10:11

+
volonté
envie
abnégation
tenacité
esprit d'équipe
culture de la gagne
3 buts
scénario
ambiance de feu
respect

-
phases de fébrilité defensive
pas encore beaucoup de monde (mais ils vont revenir petit à petit)
Coup de mou de fin de 1ère mi temps
déchets techniques dans les longs ballons
quelques choix peu heureux (mais on ne leur en veut pas)

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 août 2012, 10:40

C'est pas puisque Lê est un "jeune nouveau" qu'il ne faut rien dire...

Sur le 1er but, il n'ose pas intervenir sur le sedannais qui part au but (et marque).
Il est quand même un peu coupable. Puis, il s'est fait enrhumé un moment et à louper quelques intervention ou l'on a vu clairement qu'il n'a pas encore de métier...

Après je met un (-) sur le match mais pas pour le tailler, mais simplement pour être objectif.
On ne demande qu'à ce qu'il s'améliore. Et le gaillard m'a l'air d'être assez bosseur, donc pas de soucis là dessus.
Les gens n'ont pas dit "Oué il est nul, qu'il dégage" ...

Après dire que la razzia des chinois au JO pèse et répugne les gens "de toute prestation asiatique... C'est clairement grotesque !

On peut dire ça aussi avec les athlètes d'origine africaine aussi ?!

On sait vraiment plus quoi inventer... Nan mais sérieux, on va où là ?

pafpastek

Messagepar pafpastek » 08 août 2012, 10:55

Dernier défenseur sur le but, s'il intervient il avait de fortes chances de commettre la faute c'est rouge et on termine le match à 10. Makhedjouf c'est pas bussman qui doit être au marquage ? Étrangement seul dans la dos de la défense il avait un boulevard devant lui pour finir. Bravo à nos jeunes belle victoire.

alain0157

Messagepar alain0157 » 08 août 2012, 10:58

Comme l'a précisé Drac à juste titre, il n'est pas utile de délivrer des "moins" qu'ils soient individuels ou collectifs.

Il suffit de regarder et, pourquoi pas, de comparer par rapport à il y a peu de temps.

Me concernant, je me suis REGALE pendant 90 minutes et, çà, il y avait bien longtemps que je n'osais utiliser un tel terme.

J'en REDEMANDE

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 08 août 2012, 11:19

Les + :
-Enorme prestation générale et surtout REGULIERE dans le match
-Les joueurs qui se font applaudir à la mi temps alors qu'ils sont menés : comme quoi quand on mouille le maillot les supps n'en veulent pas à leurs joueurs
-Sarr qui s'arrache à la 93ème comme s'il venait de rentrer en jeu pour délivrer une merveille de passe décisive
-Le pressing constant durant le match, une paire de récupérateurs monstrueux
-L'ambiance !!
-Sakho et Keita qui proposent constamment des solutions

Les - :
-un arbitrage à l'ouest : totalement pro-sedanais en 1MT, nettement plus à l'avantage des messins en 2MT
-une défense qui se fait encore un peu trop facilement débordée
-Carasso ne serait pas forcément mal inspiré de nous sortir des arrêts de temps en temps

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 08 août 2012, 12:04

Mr Sven a écrit :Les + :
-Enorme prestation générale et surtout REGULIERE dans le match

Les - :

-Carasso ne serait pas forcément mal inspiré de nous sortir des arrêts de temps en temps
Il a tout de meme manqué 10MN en fin de 1ere mi temps et ça nous a couté 2 buts.

Carasso c'est ce qu'il fait : Un magnifique arret contre Boulogne et un autre hier soir. Ceci dit il ne me rassure pas des masse en effet...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 08 août 2012, 12:18

Quand je dis régulier c'est surtout au niveau du pressing et de la volonté, j'ai pas l'impression que Metz s'est retranché en défense en attendant la mi-temps à partir de la 30ème ni que tout allait de travers, c'est plutôt sedan qui s'est sorti les doigts. Faut pas oublié qu'il y a une équipe en face
Carrasso c'est vrai que c'est un bel arrêt par match, mais j'insiste sur "s" à la fin d'arrêtS. Pourtant il avait été énorme contre Mayence donc je sais qu'il en est capable.

Pires57

Messagepar Pires57 » 08 août 2012, 12:20

get_up_kids a écrit :
Nikelkrom a écrit :Comment peut-on dire que le premier but sedanais est pour Lê ? Le ballon lui tape dans les jambes et se retrouve miraculeusement dans la course de Makhedjouf. Ce joueur est tout sauf fébrile, il dégage une vraie sérénité, chose devenue rare chez nos défenseurs centraux,,,

Continue comme cela Michel !
Pas mieux, encore un bon match de Lê, rassurant et bon à la relance.

Pour le reste: dans les + je mettrai toute l'équipe messine, avec un mention particulière pour Sarr, homme du match et énorme encore une fois.

Dans les -, encore une fois l'arbitrage très mauvais, ne sifflant pas un penalty évident sur Sakho, puis sifflant juste avant la pause un penalty plus que litigieux pour les sedanais, sans hésiter, comme s'il n'attendait qu'un sedanais tombe dans la surface pour leur faire cette fleur.
Quand on voit qu'en 2 matchs à domicile, les arbitres nous refusent 2 voire 3 penaltys évidents, pour en accorder un très peu évident à notre adversaire, il y a effectivement de quoi se demander s'il n'y a pas des consignes d'en haut.
Ca me fait vraiment très peur pour tous nos matchs à l'extérieur, car si on se fait déja baisé à domicile devant notre public et des caméras, j'ai peur qu'on se fasse carrément enc*** à sec quand on ira jouer au fin fond de la France dans des stades sans public et sans caméra.
avant de crier au complot, il faut d'abord s'intérroger sur le niveau de l'arbitrage en France, qui s'est effondré. Le nombre de polémiques en L1 sur des grossières erreurs d'arbitrage augmente au fil des saisons, donc ça laisse rêveur sur le niveau de l'arbitrage en L2 et pire en National... :-|

Il y a 15-20 ans on avait un paquet de bons arbitres respectés : en gros l'époque Quiniou, Sars, etc...

Revenir à « Passion Grenat »