Grégory, il n'a peut-être pas Free...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Grégory, il n'a peut-être pas Free...

Messagepar rf57 » 09 août 2012, 18:49

Macheda a écrit : ....
Je ne vais pas me cacher, j'ai été critique sur le choix de Cartier. Je suis en passe de me tromper. Tant mieux.
Il a une mission donner du plaisir aux tribunes, redonner un sens au maillot Grenat et faire monter le Fc Metz.
Il est déjà parvenu, avec l'aide du précieux Proment, à réaliser les deux premiers en utilisant les meilleures ressources que le club possédait, sa bande de gamin avide de succès en pro après avoir réussi tant de choses en jeunes.
Il y aura de moments plus pénibles que le match d'hier, une si jeune équipe sera forcément irrégulière, mais une chose est sure, on l'a compris, elle ne lâchera pas, retrouvant ainsi la marque de fabrique de la maison qui nous faisait tant aimer le Fc Metz même quand il finissait 17eme de L1.
suis ok avec toi...
encore qqes bons matchs et on louera le trio magique proment, cartier & serin

drac

Messagepar drac » 09 août 2012, 21:17

rf57 a écrit : encore qqes bons matchs et on louera le trio magique proment, cartier & serin
Tu veux les louer à qui ?

rf57

Messagepar rf57 » 10 août 2012, 12:30

drac a écrit :
rf57 a écrit : encore qqes bons matchs et on louera le trio magique proment, cartier & serin
Tu veux les louer à qui ?
louer (louanges...)

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 août 2012, 19:58

Mimiche a écrit :euhh non en ce qui me concerne

Pour Serin il faudra plus d'une saison. Seul un retour en L1 me fera infléchir quelques peu puisque c'est son inaction avec Muller et Pouliquen qui nous a empêché de remonter et son inaction avec Muller et Bijotat qui nous a fait descendre.

S'il fallait vanter un trio, ce serait Pinot que j'ajouterais.
+ 1

Serin a quand même fait des erreurs dont certaines nous ont coûté très cher....

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 21 août 2012, 20:18

Mimiche a écrit :Juste un up.

Aujourd'hui mon gamin a participé à un stage one-day du Fc Metz

Le principe, entrainement le matin, déjeuner au cdf, visite des installations + petit tournoi pour les natifs de 2000 à 2003 + petits cadeaux à la fin.

Bon juste pour dire que Gregory Proment a rejoint le groupe de bambins à table, et a répondu au jeu des questions des footballeurs en herbe.
Il pourrait laisser ça à un pensionnaire du cdf, la jouer star. Et bien non, il est là pour transmettre l'amour du métier et du club.
La classe.

Et dans le même domaine, Albert Cartier est venu voir les petits en fin d'après-midi et était là au club house à la remise des résultats du tournoi.

Voilà, le fc Metz a enfin, avec eux, compris qu'il fallait tisser à nouveau le fil entre les plus jeunes et le club, à la fois pour donner envie aux gamins de jouer là s'ils le peuvent ou tout du moins d'aimer ces couleurs.

La classe quoi.
c'est clair que j'imagine mal Bijotat et Guerriero pour ne citer qu'eux,aller a de tels manifestations...

Icare

Messagepar Icare » 21 août 2012, 20:40

Bravo au capitaine et à l'entraîneur! Comme Jésus à ses disciples, le club peut leur dire:

"Ce que vous faites au plus petit d’entre vos frères, c’est à moi que vous le faites!"
Matthieu 22, 34-40
Dernière modification par Icare le 21 août 2012, 20:45, modifié 2 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 août 2012, 21:14

La première erreur qui a été faite à Metz a été de séparer le centre d'entrainement pro et celui des jeunes (en construisant la plaine des jeux).

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 août 2012, 21:45

Mimiche a écrit :Juste un up.

Aujourd'hui mon gamin a participé à un stage one-day du Fc Metz

Le principe, entrainement le matin, déjeuner au cdf, visite des installations + petit tournoi pour les natifs de 2000 à 2003 + petits cadeaux à la fin.

Bon juste pour dire que Gregory Proment a rejoint le groupe de bambins à table, et a répondu au jeu des questions des footballeurs en herbe.
Il pourrait laisser ça à un pensionnaire du cdf, la jouer star. Et bien non, il est là pour transmettre l'amour du métier et du club.
La classe.

Et dans le même domaine, Albert Cartier est venu voir les petits en fin d'après-midi et était là au club house à la remise des résultats du tournoi.

Voilà, le fc Metz a enfin, avec eux, compris qu'il fallait tisser à nouveau le fil entre les plus jeunes et le club, à la fois pour donner envie aux gamins de jouer là s'ils le peuvent ou tout du moins d'aimer ces couleurs.

La classe quoi.
Tiens, il y a 10 ans le papa rencontrait JF, aujourd’hui le fiston rencontre Cartier.
J’espère qu’il a été moins virulent que le papa à l’époque !
Image

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 août 2012, 22:48

Je me suis dit "il aurait pu trouver mieux comme vidéo" , puis j’ai vu le pseudo…. :-P

Molinari avait demandé à Meyrieu de se couper les cheveux, Proment a dû le prendre pour lui. :-D

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 21 août 2012, 22:58

robbi a écrit :un grand bravo à Greg.
Que c'est beau de voir à notre époque des joueurs tels que lui.
Vraiment très heureux d'avoir vu son retour et celui d'Albert cet été.

Sinon, pour les souvenirs:
http://www.youtube.com/watch?v=TG5BZeFR ... re=related
un très mauvais souvenir ce match, mais on voit que Greg était jeune: mattez la coupe de cheveux!! :mrgreen:

en tous les cas, il avait déjà des c******, à son age, il tire le premier tir au buts en coupe de l'UEFA...et le réussit
Bravo pour tout Greg!! :metzch: :bieres:
C'est Christophe Josse qui commente ?

Revenir à « Passion Grenat »