RL du 10/08/12 : Le nouvel an chinois

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: RL du 10/08/12 : Le nouvel an chinois

Messagepar olis57 » 10 août 2012, 16:54

Xtof a écrit :
Désolé, mais je ne pense pas que les chinois soient assez bêtes pour signer un contrat dans lequel il est stipulé que les frais de déplacement du FCM sont ENTIEREMENT à leur charge.
De plus ce partenarait existe depuis longtemps c'est á dire depuis le temps de la D1, on parlait pas encore du National mais je crsoi encore de Coupe d'Europe. Tout ce la est du temps perdu, car un jour l'ASNL nous damera le pion avec son partenaire Amnévillois sur ce projet d'Illange !
Le contrat de partenariat est là : http://www.fcmetz.com/article/Formation ... nique.html
L'aspect financier n'est pas évoqué, mais je suis presque certain que le FC Metz débourse moins pour ce tournoi que pour n'importe quel tournoi qu'il pourrait disputer en Europe.
Le club est en relation avec la Chine depuis 2004 (3 saisons de L1, pas de coupe d'Europe). Le volet économique n'est peut-être pas forcément aussi intéressant que ce qu'on pouvait espérer (et encore, le centre de formation doit s'y retrouver), mais cela viendra un jour, notamment lorsque Illange sera ouvert et/ou qu'un joueur chinois soit pro à Metz. Avec les Asiatiques et les Chinois en particuliers, la confiance (et donc la durée) est une donnée essentielle dans les relations commerciales : http://www.chine-informations.com/guide ... _1422.html
Quant à lier Amnéville, Illange et Nancy, ça n'a rien à voir ici.

Fozzie

Re: RL du 10/08/12 : Le nouvel an chinois

Messagepar Fozzie » 11 août 2012, 18:11

ASH57660 a écrit :Belle article pour rendre hommage a nos jeunes pouces! Il y en a un de mon village tiens! :-)
Et y en a un que j'ai eu en U13 dans mon club !

Revenir à « Passion Grenat »