RL du 23/08 : Metz passe à l'attaque

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL du 23/08 : Metz passe à l'attaque

Messagepar get_up_kids » 23 août 2012, 10:37

henrik larsson a écrit :Bon gueye aura intérêt à être qualifié rapidement, bourgeois il n'y a que cartier pour croire en lui, cornet pour l'avoir vu a beauvais .... il était transparent et mangé physiquement par des défenseurs moyens, techniquement ok il était correct mais il est un peu jeune ....

L'exemple duhamel n'a donc servi a rien ....
T'es exceptionnel.
T'arrives à avoir des avis défintifs sur des joueurs que t'as même jamais vu joué, puisqu'en l'occurrence Cornet n'a pas joué à Beauvais. Et quand bien même tu l'aurais vu joué un bout de match, ton avis catégorique montre à quel point on ne peut accorder aucun crédit à tes avis pourtant péremptoires.

Pour le reste Bourgeois a tout intérêt à se bouger, et enfin là ou l'année dernière on avait pas de concurrence en attaque et ou on craignait tous une blessure de Duhamel, cette saison en considérant que Gueye sera qualifié, on aura quand même 5 attaquants pour 2 postes.
On est loin de la situation avec Duhamel la saison dernière.

Greg

Messagepar Greg » 23 août 2012, 10:38

henrik larsson a écrit : cornet pour l'avoir vu a beauvais .... il était transparent et mangé physiquement par des défenseurs moyens
#FAIL :rouge:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 août 2012, 10:38

Séb a écrit :
henrik larsson a écrit :
Qui était donc l'attaquant entrée en jeu aux cote de moukam, pierrot ?

TOut est là bonne lecture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.fcmetz.com/article/Formation ... %A8ne.html
Bon c'était bien pierrot, de la tribune pas simple sans les noms, je pensais qu'il avait envoyés cornet au front ... bon donc cornet à voir jamais vu joué

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 août 2012, 10:56

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit : Sakho n'est pas si pourri que cela de la tête !
Oui bien sûr, mais c'est pas non plus un grand joueur de tête avec un excellent timing et qui marque régulièrement ainsi en prenant le dessus sur son défenseur.
Ah... et bien pas d'accord.

Contre le Poiré, il a TOUT pris de la tête, il marque de la tête, fait une passe décisive de la tête et a deux actions nettes de la tête (dont celle qui obtient le corner qui amène le premier but). La défense centrale du Poiré a souffert mille maux sur ce point, car Sakho récupérait tous les ballons aériens, et arrivait à les garder le temps que l'équipe remonte, puis soit il accélérait en profondeur (et il est rapide), soit il décalait sur l'aile (avec l'intermédiaire de Mané par exemple) et filait dans la surface pour jouer le ballon de la tête.

je l'ai vu 10 fois au moins pendant le match, il m'a vraiment impressionné sur ce match et sur cet aspect du jeu.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 août 2012, 11:05

Capitaine Fracasse a écrit :
get_up_kids a écrit : Oui bien sûr, mais c'est pas non plus un grand joueur de tête avec un excellent timing et qui marque régulièrement ainsi en prenant le dessus sur son défenseur.
Ah... et bien pas d'accord.

Contre le Poiré, il a TOUT pris de la tête, il marque de la tête, fait une passe décisive de la tête et a deux actions nettes de la tête (dont celle qui obtient le corner qui amène le premier but). La défense centrale du Poiré a souffert mille maux sur ce point, car Sakho récupérait tous les ballons aériens, et arrivait à les garder le temps que l'équipe remonte, puis soit il accélérait en profondeur (et il est rapide), soit il décalait sur l'aile (avec l'intermédiaire de Mané par exemple) et filait dans la surface pour jouer le ballon de la tête.

je l'ai vu 10 fois au moins pendant le match, il m'a vraiment impressionné sur ce match et sur cet aspect du jeu.
Effectivement contre Le Poiré sur Vie, il a pris beaucoup de ballons de la tête dans le jeu, mais moi l'aspect dont je parle c'est le jeu de tête sur CPA, et s'il a effectivement donné une passe décisive de la tête à Kehli sur le second but, je trouve que son timing devant le but n'est pas encore celui du grand buteur de la tête dont on a besoin pour débloquer les situations sur CPA.
Toutefois il est clair que son jeu de tête n'est pas dégueulasse du tout, mais devant le but il doit encore progresser dans ce domaine, d'ailleurs il rate 2 grosses occases de la tête dans ce domaine (une au-dessus du but en première période, et une tête trop piquée sur corner en seconde).
Il a des facultés dans le domaine aérien (grosse qualité de saut, puisqu'il a même pris plusieurs fois le dessus sur le gardien vendéen dans ce domaine), mais il doit encore améliorer le timing afin de devenir un bon buteur de la tête capable de nous sortir une épine du pied sur CPA quand la solution ne passera pas par le jeu.
En même temps ce point se travaille facilement à l'entrainement, et effectivement Sakho peut peut-être devenir ce joueur dont on a besoin...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 23 août 2012, 11:06

On pourrait même rajouter Bussmann qui, malgrès son gabari, est plutôt pas mal au niveau des têtes.

Non, je pense qu'à ce niveau, on est déjà pas mal.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 août 2012, 11:11

Asurian57 a écrit :On pourrait même rajouter Bussmann qui, malgrès son gabari, est plutôt pas mal au niveau des têtes.

Non, je pense qu'à ce niveau, on est déjà pas mal.
Oui j'en ai déja parlé plus haut.

Pour l'instant sur les 9 buts marqués en 4 matchs, on en a marqué qu'un seul à la suite d'un CPA: le dernier contre PSV.
Et malgré des bons tireurs de CPA, je trouve qu'on a pas été assez dangereux dans ce domaine pour l'instant.
C'est pour cela que j'émets une réserve dans ce domaine pour l'instant, mais comme je l'ai déja dit plus haut, Bussmann et peut-être Milan, Wagué, Cherro quand il joueront, voire Sakho peuvent être les joueurs qui débloqueront la situation sur CPA.
A eux de le prouver... et espérons qu'au moins un joueur s'affirme dans ce domaine, car on en aura vraiment besoin face à des défenses regroupées.

rf57

Messagepar rf57 » 23 août 2012, 11:13

que d'info si j ai bien compris:
- nous recruterons pas d'attaquant avant la fin du mercato
- AC compte sur bourgeois et cornet
- la situation de gueye serait sur le point de se régler
- l'essai de goulon a tourné court
- keita est ok pour samedi
pluieurs post pourraient etre fermés...

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 23 août 2012, 11:56

A lire la situation de Luzenac, ce match apparaît être une formalité

Profitons-en pour faire tourner l'effectif et soigner notre goal average

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 23 août 2012, 11:57

J espere que Gueye va bientot etre opérationnel (ET à Metz - pas ailleurs en pret)
Dans ce cas là - et sous réserve que Bourgeois soit lui aussi enfin opérationnel et plus à l infirmerie - on pourra comprendre le non recrutement d'un attaquant...

Il faut juste espérer que ce choix n'est pas dicté par notre bon début ; car en cas de coup de moins bien il ne faudrait pas regretter ce choix.

Revenir à « Passion Grenat »