R.L. 01/09 : Jeu, set et match !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: R.L. 01/09 : Jeu, set et match !

Messagepar Cactus » 01 sept. 2012, 12:31

« Nous souhaitions absolument garder Sadio Mané cette saison, a ainsi indiqué, hier, le président messin. C’est pourquoi j’avais fixé une indemnité de transfert très élevé, pensant qu’aucun club ne pourrait s’aligner sur cette somme, jamais atteinte pour un joueur de National et même extrêmement rare pour un joueur de Ligue 2. »

...je trouve que l'argument que nous présente le Président est un peu facile et un poil hypocrite hein :

quand VRAIMENT on ne veut pas vendre quelqu'un, on répond simplement ceci :" il n'est pas à vendre".Point.

Mettre une barre chiffrée, quelle qu'elle soit, est déjà laisser une porte ouverte.Ce n'est en aucun cas une fin de non recevoir.
C'est mon dernier mot. Bernard.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 sept. 2012, 12:42

Ou alors c'est qu'il pensait que personne ne mettrait autant.

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 sept. 2012, 12:43

geo alambic a écrit :Ou alors c'est qu'il pensait que personne ne mettrait autant.
Si tu veux pas vendre un joueur, tu mets la barre très haute ... Pas haute !

Là, c'était clairement un petit signe pour dire : "On est pas vendeur, sauf si ..."

alex-ff

Messagepar alex-ff » 01 sept. 2012, 12:48

arthur865 a écrit :
Gotran a écrit :Je n'arrive pas à comprendre le discours de Bernard Serin.
Il fixe une indemnité de 4 millions, si l'on en croit la rumeur, qu'il juge suffisante pour faire renoncer tous les clubs intéressés par Sadio Mané. Ce qui veut dire qu'il comptait garder le joueur cette saison et ne comptait donc pas sur sa vente dans l'immédiat pour résorber le déficit dû à la descente. Donc, au final, pourquoi le vendre quand même?
Si l'on voulait vraiment le garder, au moins pour cette saison, autant fixer une indemnité vraiment excessive.
A 4 millions, Monaco aurait bien pu en faire son 38ème joueur pro, ou attirer l'oeil d'un pauvre club qatari. :siffle:

Le pauvre Mané, aller jouer en Autriche. :-(

Il voulait le garder sauf bonne offre, comme l'ensemble des joueurs. Tu t'imagines 4 millions € c'est 2 fois le prix d'Obraniak à Bordeaux.
*4 fois le prix d'obraniak
http://www.footballdatabase.eu/football ... 31.fr.html

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 01 sept. 2012, 12:53

Pour en revenir au sujet du topic, voici ce qui est écrit sur le site de l'US Quevilly, qui tempère un peu les propos du RL de ce jour:

"Défaite incontestable des Quevillais face a Metz, sur un score tout aussi incontestable de 3-6. Le leader du NATIONAL s'est offert sur un plateau les canaris Quevillais sans difficulté ... Le score à la mi-temps est déja de 1-3. Les quevillais sont aux abois durant la quasi totalité de la rencontre, malgré un petit 1/4 d'heure en 2nde période où ils réussissent à sortir la tête de l'eau en malmenant légérement les visiteurs. C'est durant ce laps de temps où les jaunes et noirs logent les 2 autres buts. Metz est largement au dessus de Quevilly, c'est sans appel."

jojo le gregario

Messagepar jojo le gregario » 01 sept. 2012, 13:03

Serin nous fait une jurisprudence Strasbourg......
Il assure ces arrières. J'ai pas envie de serrer les fesses une fois la fin de saison arrivée et de savoir si on monte ou pas;

Avec cette vente, on s assure que notre montée en L2 se jouera uniquement sur le plan sportif.

On a une equipe actuellement, qui meme sans Sadio, tient la route.
20 ans de soutien au FC Metz, 20 ans que cela se passe ainsi, on vend nos pépites a un moment donné, mais plus on est sportivement bas, plus on les vends tôt.

Encore une fois, Pires, Adebayor, Ribery, Cissé, Bassong, sont partis vers d'autres cieux, et font une carrière que l'on aurait pas pu leur promettre au FCM;

C'est ca un club formateur.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 sept. 2012, 13:06

jojo le gregario a écrit : Encore une fois, Pires, Adebayor, Ribery, Cissé, Bassong, sont partis vers d'autres cieux, et font une carrière que l'on aurait pas pu leur promettre au FCM;

On est d'accord, mais on n'est plus que ça : un club formateur !
et- c'est pas ce qu'on veut !

Cesar

Messagepar Cesar » 01 sept. 2012, 13:07

Cactus a écrit :« Nous souhaitions absolument garder Sadio Mané cette saison, a ainsi indiqué, hier, le président messin. C’est pourquoi j’avais fixé une indemnité de transfert très élevé, pensant qu’aucun club ne pourrait s’aligner sur cette somme, jamais atteinte pour un joueur de National et même extrêmement rare pour un joueur de Ligue 2. »

...je trouve que l'argument que nous présente le Président est un peu facile et un poil hypocrite hein :

quand VRAIMENT on ne veut pas vendre quelqu'un, on répond simplement ceci :" il n'est pas à vendre".Point.

Mettre une barre chiffrée, quelle qu'elle soit, est déjà laisser une porte ouverte.Ce n'est en aucun cas une fin de non recevoir.
C'est mon dernier mot. Bernard.
Eh bien mon ami, tu trouves que 4 M€ c'est peu ! C'est tout simplement pharonique pour un club de National. Je ne vois pas au nom de quel principe BS devrait s'abstenir de la moitié de son budget annuel. heureusement que les supporters ne sont pas à la tête du club.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 sept. 2012, 13:08

Cesar a écrit : Eh bien mon ami, tu trouves que 4 M€ c'est peu ! C'est tout simplement pharonique pour un club de National. Je ne vois pas au nom de quel principe BS devrait s'abstenir de la moitié de son budget annuel. heureusement que les supporters ne sont pas à la tête du club.
Oula malheureux, que viens-tu de dire... :slip:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 01 sept. 2012, 13:09

jojo le gregario a écrit :Serin nous fait une jurisprudence Strasbourg......
Il assure ces arrières. J'ai pas envie de serrer les fesses une fois la fin de saison arrivée et de savoir si on monte ou pas;

Avec cette vente, on s assure que notre montée en L2 se jouera uniquement sur le plan sportif.

On a une equipe actuellement, qui meme sans Sadio, tient la route.
20 ans de soutien au FC Metz, 20 ans que cela se passe ainsi, on vend nos pépites a un moment donné, mais plus on est sportivement bas, plus on les vends tôt.

Encore une fois, Pires, Adebayor, Ribery, Cissé, Bassong, sont partis vers d'autres cieux, et font une carrière que l'on aurait pas pu leur promettre au FCM;

Point de vue lucide. Si on veut garder nos meilleurs joueurs plus d'une ou d'une demi-saison, faut jouer en L1. Alors je vais faire le voeu pieu de remonter rapidement et espérer que tu aies raison pour que l'exode quasi hémorragique actuel cesse.

Revenir à « Passion Grenat »