Pour autant que je sache, il n'y a pas ,dans les règlements sportifs de la FFF, les mots "volontaire" ou "involontaire" concernant la faute de main. Ça reste de la seule appréciation de l'arbitre.DCD a écrit :Dans le cas d'une main involontaire, il n'y a pas péno :siffle:drac a écrit : Le mot inutile est lui de trop, car on ne le fait pas en principe volontairement.
RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »
- Fozzie
Re: RL du 18/09 : Gaëtan Bussmann « ne fera pas de cadeau »
- DCD
Le mot exact est "délibérément" qui est un synonyme de volontairement. Mais nous sommes d'accord, cela reste à l'appréciation de l'arbitre. D'où les éternelles frustrations qui découlent de sa décision de siffler ou non.Fozzie a écrit : Pour autant que je sache, il n'y a pas ,dans les règlements sportifs de la FFF, les mots "volontaire" ou "involontaire" concernant la faute de main. Ça reste de la seule appréciation de l'arbitre.
Loi XII a écrit :"Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui de l’avis de l’arbitre commet, par imprudence, par témérité ou par excès d'engagement, l’une des six fautes suivantes :
donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire,
faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire,
sauter sur un adversaire,
charger déloyalement un adversaire,
frapper ou essayer de frapper un adversaire,
bousculer un adversaire
Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui commet l’une des quatre fautes suivantes :
tacler un adversaire en touchant le joueur avant de jouer le ballon,
tenir un adversaire,
cracher sur un adversaire,
toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa surface de réparation).
Tout coup franc direct doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise."
- Fozzie
Merci d'avoir copié-collé l'article. On peut voir que, toujours concernant la faute de main, il n'est pas fait référence au fait que le bras soit ou non le long du corps (excuse que beaucoup de joueurs et entraîneurs mettent en avant pour justifier qu'il n'y a pas faute).DCD a écrit :Le mot exact est "délibérément" qui est un synonyme de volontairement. Mais nous sommes d'accord, cela reste à l'appréciation de l'arbitre. D'où les éternelles frustrations qui découlent de sa décision de siffler ou non.Fozzie a écrit : Pour autant que je sache, il n'y a pas ,dans les règlements sportifs de la FFF, les mots "volontaire" ou "involontaire" concernant la faute de main. Ça reste de la seule appréciation de l'arbitre.
Loi XII a écrit :"Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui de l’avis de l’arbitre commet, par imprudence, par témérité ou par excès d'engagement, l’une des six fautes suivantes :
donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire,
faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire,
sauter sur un adversaire,
charger déloyalement un adversaire,
frapper ou essayer de frapper un adversaire,
bousculer un adversaire
Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui commet l’une des quatre fautes suivantes :
tacler un adversaire en touchant le joueur avant de jouer le ballon,
tenir un adversaire,
cracher sur un adversaire,
toucher délibérément le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa surface de réparation).
Tout coup franc direct doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise."
Oui si le second qui forme la charnière est un rapide, en l'occurence c'est tout sauf le point fort de Milan...DCD a écrit :Ben du coup, je me demande si avec l'âge, il ne vaut pas mieux reculer d'un cran ?Purple a écrit :A 33 ans il n'a plus sa vitesse d'antan non plus
En plus se priver du rayonnement et la technique de Proment au milieu de terrain, avec N'Doye le cavaleur, c'est vraiment dommage. Surtout que ça marche très fort niveau résultats lorsque ces deux font la paire au milieu.
Le troisième argument pour moi c'est qu'on a des défenseurs centraux qui rongent leur frein sur le banc, que ce soit Cherro, Wagué et maintenant le petit nouveau Bamba qui peut y jouer aussi. Il faudrait les tester un jour quand même.
Visiblement avec les compos de certains après visionnage de l'entrainement, Cartier serait revenu à son idée d'origine, ce qui n'est pas pour me déplaire.
- DCD
Tout à fait ! Mais attention (et Gigi l'a déjà signalé) : en France la DTN pond circulaire sur circulaire, dans le but d'encadrer un maximum de situations, ce qui a pour conséquences de créer des confusions.Fozzie a écrit : Merci d'avoir copié-collé l'article. On peut voir que, toujours concernant la faute de main, il n'est pas fait référence au fait que le bras soit ou non le long du corps (excuse que beaucoup de joueurs et entraîneurs mettent en avant pour justifier qu'il n'y a pas faute).
Visiblement il y aura une séance de pénos impliquant les - de 17 grenats à la mi-temps... Mais je ne sais pas contre qui par contre, c'est juste un jeune grenat sur twitter qui disait hier déjà avoir peur de ***** la honte s'il le rate...
Je ne sais pas non plus quel genre de challenge ça peut être...
Dernière modification par Pourpre le 18 sept. 2012, 17:36, modifié 1 fois.
- Amos
- Modérateur
Ben elles sont dans le titre les mimines.Cactus a écrit :Il nous a déjà fait "cadeau" à nous de ses deux mains ....heureusement qu'il n'en a pas une troisième :ange:
bon je sais c'est pas bien gentil ce que je dis, mais je suis tout de même un peu étonnée que le journaliste n'ait pas évoqué cet incident dans tout l'article.
- Amos
- Modérateur
Oui mais à ce moment là il s'agissait de se maintenir, maintenant il faut monter alors je pense que PromentCapitaine Fracasse a écrit :Juste une intervention "historique" à ce sujet. C'est le moment d'avoir de la mémoire.Billou Grenat a écrit : Proment en défense, bof bof pas terrible qu'on soit obligé de faire ce type de rafistolage dès le début de la saison ...![]()
Quand Cartier est devenu entraîneur à la place de Joël Muller début 2001, la première chose qu'il a faite à l'époque a été de mettre à l'écart Kastendeuch (mais sans conflit) pour reculer Proment au poste d'arrière central, ce qui avait fini quand même par sauver le club qui était en mauvaise posture à ce moment-là (ce qui ne l'empêchera pas de descendre l'année suivante).
Donc Proment arrière central n'est pas un "rafistolage" en soi, c'est presque une habitude, y compris 11 ans plus tard...
nous est plus utile au milieu pour ça.

- get_up_kids
Metz U17 contre Epinal U17Purple a écrit :Visiblement il y aura un séance de pénos impliquant les - de 17 grenats à la mi-temps... Mais je ne sais pas contre qui par contre, c'est juste un jeune grenat sur twitter qui disait hier déjà avoir peur de ch*** la honte s'il le rate...