R.L. 06/10 : Le FC Metz a craqué à Carquefou

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
firefox

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz a craqué à Carquefou

Messagepar firefox » 06 oct. 2012, 12:47

Je préfère largement perdre 4-1 en ayant joué le tout pour le tout, en faisant rentrer une batterie de joueurs offensifs, que de perdre lamantablement comme l'an dernier.

Chapeau à Carquefou, chapeau aussi à Cartier pour ce panache et cette volonté... on ne peut pas gagner tout le temps, malheureusement :-D

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 06 oct. 2012, 13:00

Nous savions tous que nous ne pourrions gagner toutes les rencontres et on a perdu contre Carquefou. La
défaite est logique car ils ont été meilleurs que nous sur ce match. Néanmoins cela ne signifie nullement que
nous aurions plus le droit d'émettre des critiques ou de faire des constats car je pense qu'il y a des choses à
dire. Ce qui me fait réagir en premier, c'est le nombre de cartons rouges, donc d'expulsions que nous avons eu.
Je n'ai pas souvenir en Ligue 2 ou 1 que nous en ayant écopé autant. Cela n'est pas justifiable car par principe ce
sont les équipes dominées obligées de faire des fautes qui en récoltent or nous sommes bien classés et favoris.
La deuxième raison pourrait être un jeu très physique de notre équipe mais je ne crois que cela soit le cas. Je ne
voudrais pas insinuer que les arbitres ne nous laissent rien passer car cela serait grave. Donc c'est un domaine à
améliorer de toute urgence. Sinon je n'ai rien d'autres à ajouter sauf qu'il faut se reprendre très vite afin de se
rassurer car ce qui est certain, c'est que nous sommes supérieur dans le jeu à la plupart des équipes de National.
Et surtout ne prenons pas le melon, soyons humbles, respectons surtout nos adversaires car quand ils jouent contre
nous, il font leur match de la saison.

beaulier

Messagepar beaulier » 06 oct. 2012, 13:00

marly57000 a écrit :Une défaite peux faire du bien...

Fc Metz, une équipe qui a (maintenant) l'habitude de gagner des matchs. Battue hier soir de belle maniere (4-1) ca donne a a cette jeune équipe la possibilité de se "recadrer", ou, remettre les "points sur les i". Non pas qu'elle en ai forcément besoin (quoique, des rouges, des absences...), mais, ca peux apporter un nouveau souffle de caractère dans le groupe.

Rien de grave dans cette défaite ! Il fallait bien qu'elle arrive un jour et maintenant c'est fait.

Ce n'est qu'un simple accident de parcours et rien de plus.

Conservons toute notre confiance aux joueurs, encadrement et dirigeants.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 oct. 2012, 13:40

Première défaite en championnat, fallait bien que ça arrive un jour ! Bon c'est vrai, ça fait ***** de stopper notre série d'invincibilité, mais c'était dur de ramener quelque chose de la bas en prenant un rouge après à peine un peu plus de quinze minutes !
Moi du moment qu'on reste intraitable chez nous, ça me dérange pas de laisser des points de temps à autres à l'extérieur, et puis nous sommes quand même l'affiche de la saison pour tout les clubs qui nous reçoivent, t'as des mecs en face qui sont à 200%, il y à bien un moment ou tu craques, et puis Carquefou est habitué à ce genre d'exploit, bien joué à eux.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 06 oct. 2012, 16:15

Arrêtons de mettre en avant le contexte du match de l'année pour les petits amateurs en face de nous. Nous sommes dans le même championnat pour toute la saison et rien ne se joue sur ce match à part 3 points (pas comme en Coupe).
Donc nous devons imposer notre jeu dans ces matches là, comme nous le faisons à domicile ou comme en début de saison.
Et surtout arrêtons de considérer que ce championnat est trop facile et qu'il faut jouer chaque match avec un handicap d'entrée de jeu avec des cartons rouges inutiles...

breizh44

Messagepar breizh44 » 06 oct. 2012, 18:07

MIEUX QUE MARSEILLE QUI S'ETAIT CRAQUE LORS DE LA 7 JOURNEE 4 A 1 EGALEMENT APRES AVOIR FAIT UN SANS FAUTE

( heureusement que je corrige les tiennes :ninja: )

1ère journée Reims 0 - 1 Marseille / Metz 2-1 Boulogne
2ème journée Marseille 2 - 0 Sochaux /Vannes 1-2 Metz
3ème journée Montpellier 0 - 1 Marseille /Metz 2-0 Le poiré sur vie
4ème journée Marseille 3 - 1 Rennes / Metz 1-0 Luzenac
5ème journée Nancy 0 - 1 Marseille / Quevilly 3-6 Metz
6ème journée Marseille 1 - 0 Evian /Metz 3-1 Creteil
7ème journée Valenciennes 4 - 1 Marseille / Uzes 1-1 Metz
8 journée ............................................/Metz 2-0 Epinal
9 journée ................................................../Frejus 1-1 Metz
10 journée................................................/ Metz 3 -1 Amiens
11 journée ................................................/ Carquefou 4 -1 Metz

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 06 oct. 2012, 18:17

ambroisepare a écrit :J'en profite, avant l'avalanche des pleureuses, des inquisiteurs, des dénonciateurs et des procureurs qui se paieront des têtes, des geignards et des rancis, des balbuzards qui ne sortent de leur aire que quand il y a odeur de pourriture pour saluer trois posts de suite empreints de sagesse et de mesure. A la réaction du cinglant que suit une défaite, il faut entendre la petite musique obsédante des faits. Et objectivement, ce n'est pas la fin du monde. Je soupçonne même Albert Cartier de donner en pâture au journaleux sa petite dose de drame et son fix d'autoflagellation quand il souligne:
« Un match se joue sur des devoirs, de l’envie et des circonstances. ( Hier) soir, nous n’avons pas été au niveau pour prétendre être une équipe qui veut accéder à la Ligue 2. L’adversaire a été meilleur que nous. L’avenir nous dira si c’est un accident. On verra si on est capable de régler ces problèmes. »

Il a dû lire le forum et singulièrement le live de hier soir, l'ami Cartier. :mrgreen: Il a le sens de la formule et les inquiets de nature vont avoir du grain à moudre. On est pas une équipe qui veut accéder à la ligue 2?(bien sûr, bien sûr) On verra si on est capable de régler ces problèmes? (il nous faudrait sans doute un entraîneur à poigne pour ça ^^.)

A quand une décision de Serin? Y a urgence! Mobilisons les réseaux sociaux!! Il faut sauver le FC Metz!! :-P

A bon entendeur, salo! :slip:
Posté à 9H21 tu prends quoi au petit dèj, mirabelle ? ;-)
Cactus a écrit :En effet rien ne va plus ...
Ambroise ET WKM dans le même topic

moi aussi j'ai craqué (de rire ) et je suis encore tombée de ma chaise ...
Bah, du moment que la chaise n'a rien et que tu ne t'es pas cogné la tête.

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• :mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 06 oct. 2012, 18:35

C'st pas une défaite qui va m’inquiéter, mais tout de même, encore un expulsé, ça commence vraiment à bien faire. Je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à se maîtriser......

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 06 oct. 2012, 20:19

rf57 a écrit :je rajouterais un scoop à celui de guk:
il vaut mieux perdre son 1er match à la 11ème journée que de gagner son 1er match à la 11ème journée...
Oui c'est certain mais dans notre cas c'est totalement hors de propos.
Venant de L2 et ayant conservé certains bons éléments je ne vois pas comment on aurait pu ne pas gagner de matchs avant la 11ème journée.. Nous sommes relégués et non promus..

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 06 oct. 2012, 20:26

gg67 a écrit :4 ça fait quand même un peu désordre ! restent 15 jours à se ronger les ongles pour savoir si ce n'est qu'un accident
et de toute façon Epinal va gagner ce soir!

pour vous consoler je viens d'aller sur le forum de l'ASNL.... (oui je sais on s'en fout de l'ASNL )
Oui idem.. D'ailleurs notre défaite leur apporte un peu de baume au coeur...
Statut quo..
Triste vendredi pour le foot lorrain.. Espérons que Epinal s'en sorte..

Revenir à « Passion Grenat »