graoullyontour a écrit :Etant donné ce que j'ai entendu en tribune (genre chanter en coeur Metz on t'enc.. ; aux armes, les sifflets quand les grenats entraient sur le terrain, ou à la sortie de Proment, et les provocs envers les Hordas) j'en déduis que les supporters du Wenheck étaient ptêtre plutôt supporters de Marseille que de Metz.. Les gamins qui ont attendus les joueurs à la sortie du vestiaire, c'est tout juste si ils connaissaient le nom d'un joueur et ils ont pris Marichez pour une joueur aussi.. enfin voilà quoi.. J'aurai préféré qu'on joue l'étoile naborienne..
luboss a écrit :Ce n'était guerre surprenant surprenant de voir la faune locale à l’œuvre , contre l'étoile Naborienne l'ambiance aurait été plus apaisé je le pense aussi .
C' est dommage pour les dirigeants et Momo Bekhada , que des imbéciles salissent une nouvelle fois de plus l'image de la JS Wenheck , car les bénévoles de ce club s'évertuent a être exemplaire .
( sinon pour ma part j'ai aussi eu le droit a des railleries , moqueries avec une insulte ou deux au passage )
Je vous trouve bien sévères.
Les mecs en tribune qui scandaient "Messin, Messin on t'en****" sont ce matin redevenus supporters de Metz pour la plupart (je les entendais parler, j'étais juste devant)... ou pas ... et qu'est-ce que ça peut faire? Il y avait des supporters de Metz : au minimum un supporter sur 3 qui avait une écharpe du Wenheck en avait une de Metz.
Ils applaudissaient les belles actions de Metz (à moins que ce ne soient les belles parades de Julien Brack)... mais ils applaudissaient les buts.
Je n'étais pas entouré de beaucoup de supporters messins mais j'avais mon maillot et point barre, j'ai applaudi ce que j'estimais avoir à applaudir sans me soucier d'eux car ils avaient un bon esprit (les chants hostiles font partie du folklore, s'il n'y en avait pas eus, vous auriez dit qu'ils ne mettaient pas l'ambiance). Vos heurts ne sont-ils donc pas dûs aussi à votre comportement?
Ils connaissaient les noms des joueurs, en tout cas plus mal que certains en TOB. Et des gamins qui prennent Marichez pour un joueur, aussi à l'échauffement avant les matchs de National, il y en a à la pelle à Saint-Symph'
Pour la bagarre, je ne peux rien dire, j’ai rien vu, j'étais à la buvette.
Enfin, la seule méchanceté que j'ai entendue venait d'un vieux C** (de couleur blanche pour les racistes du forum), 55-60 ans, qui disait qu'il ne dépenserait pas un rond pour aller voir jouer le FC Metz chez eux... Et bien qu'il reste bien chez lui et que je ne le croise pas au premier match de L1 c'lui-là sinon, je lui replacerai sa p'tite phrase.
Par pitié, je suis supporter de Metz et j'en ai assez d'être assimilé à un facho, arrêtez donc ce genre de discours qui ne sert personne. Ce match à l'extérieur était exemplaire, demandez aux joueurs, ce n'est pas parce que l'adversaire vient d'une cité qu'il ne faut pas accepter de lui ce que l'on accepte des supporters des clubs pros etc... surtout qu'il ont été franchement pas loin d'être exemplaires.
Faut-il aussi que je vous parle du match à Amnéville l'an dernier?