R.L. 13/10 : Le Wenheck les attend

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Re: R.L. 13/10 : Le Wenheck les attend

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 oct. 2012, 17:34

dan62 a écrit :
et non, il y a 596 matches pour ce 5eme tour......tu as oublié les équipes d'outre mer qui rentrent au 7 eme tour.
Je suis impardonnable... ma femme est réunionnaise d'origine.

Je corrige en amont, donc ne soit pas surpris de la correction a posteriori

Par contre, je pense que tu veux dire 596 équipes et pas 596 matches
parce qu'en 512ème de finale, si tout le monde jouait, ce serait 512 matches (32 matches en 32èmes, etc..)

en plus, si j'ai bien compté, ce sont 7 équipes d'outre-mer qui vont entrer au 7ème tour, mais ils sont bien en train eux-mêmes de faire des tours qualificatifs, non ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 oct. 2012, 20:21

Mes excuses mon petit Seb. J'ai sous estimé notre adversaire, je ne connais rien au football... :ange:

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 14 oct. 2012, 02:08

Raphisa a écrit :C'est une situation bizarre quand même:
Le Wehneck, c'est combien de joueurs supporters du FC Metz ?
C'est combien d'habitants de ce quartier qui supportent Metz ?
Jouer pour gagner quel qu'en soit le prix , gagner, c'est priver Metz de CDF, sans pour autant passer les tours suivant.
Ne pas jouer à fond, pour favoriser la Moselle, c'est un crève coeur...et ce n'est pas respecter l'esprit du jeu..;;;
Etant donné ce que j'ai entendu en tribune (genre chanter en coeur Metz on t'enc.. ; aux armes, les sifflets quand les grenats entraient sur le terrain, ou à la sortie de Proment, et les provocs envers les Hordas) j'en déduis que les supporters du Wenheck étaient ptêtre plutôt supporters de Marseille que de Metz.. Les gamins qui ont attendus les joueurs à la sortie du vestiaire, c'est tout juste si ils connaissaient le nom d'un joueur et ils ont pris Marichez pour une joueur aussi.. enfin voilà quoi.. J'aurai préféré qu'on joue l'étoile naborienne..

luboss

Messagepar luboss » 14 oct. 2012, 05:59

graoullyontour a écrit :
Raphisa a écrit :C'est une situation bizarre quand même:
Le Wehneck, c'est combien de joueurs supporters du FC Metz ?
C'est combien d'habitants de ce quartier qui supportent Metz ?
Jouer pour gagner quel qu'en soit le prix , gagner, c'est priver Metz de CDF, sans pour autant passer les tours suivant.
Ne pas jouer à fond, pour favoriser la Moselle, c'est un crève coeur...et ce n'est pas respecter l'esprit du jeu..;;;
Etant donné ce que j'ai entendu en tribune (genre chanter en coeur Metz on t'enc.. ; aux armes, les sifflets quand les grenats entraient sur le terrain, ou à la sortie de Proment, et les provocs envers les Hordas) j'en déduis que les supporters du Wenheck étaient ptêtre plutôt supporters de Marseille que de Metz.. Les gamins qui ont attendus les joueurs à la sortie du vestiaire, c'est tout juste si ils connaissaient le nom d'un joueur et ils ont pris Marichez pour une joueur aussi.. enfin voilà quoi.. J'aurai préféré qu'on joue l'étoile naborienne..
Ce n'était guerre surprenant surprenant de voir la faune locale à l’œuvre , contre l'étoile Naborienne l'ambiance aurait été plus apaisé je le pense aussi .
C' est dommage pour les dirigeants et Momo Bekhada , que des imbéciles salissent une nouvelle fois de plus l'image de la JS Wenheck , car les bénévoles de ce club s'évertuent a être exemplaire .

( sinon pour ma part j'ai aussi eu le droit a des railleries , moqueries avec une insulte ou deux au passage )

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 oct. 2012, 10:03

graoullyontour a écrit :Etant donné ce que j'ai entendu en tribune (genre chanter en coeur Metz on t'enc.. ; aux armes, les sifflets quand les grenats entraient sur le terrain, ou à la sortie de Proment, et les provocs envers les Hordas) j'en déduis que les supporters du Wenheck étaient ptêtre plutôt supporters de Marseille que de Metz.. Les gamins qui ont attendus les joueurs à la sortie du vestiaire, c'est tout juste si ils connaissaient le nom d'un joueur et ils ont pris Marichez pour une joueur aussi.. enfin voilà quoi.. J'aurai préféré qu'on joue l'étoile naborienne..
luboss a écrit :Ce n'était guerre surprenant surprenant de voir la faune locale à l’œuvre , contre l'étoile Naborienne l'ambiance aurait été plus apaisé je le pense aussi .
C' est dommage pour les dirigeants et Momo Bekhada , que des imbéciles salissent une nouvelle fois de plus l'image de la JS Wenheck , car les bénévoles de ce club s'évertuent a être exemplaire .

( sinon pour ma part j'ai aussi eu le droit a des railleries , moqueries avec une insulte ou deux au passage )

Je vous trouve bien sévères.

Les mecs en tribune qui scandaient "Messin, Messin on t'en****" sont ce matin redevenus supporters de Metz pour la plupart (je les entendais parler, j'étais juste devant)... ou pas ... et qu'est-ce que ça peut faire? Il y avait des supporters de Metz : au minimum un supporter sur 3 qui avait une écharpe du Wenheck en avait une de Metz.
Ils applaudissaient les belles actions de Metz (à moins que ce ne soient les belles parades de Julien Brack)... mais ils applaudissaient les buts.

Je n'étais pas entouré de beaucoup de supporters messins mais j'avais mon maillot et point barre, j'ai applaudi ce que j'estimais avoir à applaudir sans me soucier d'eux car ils avaient un bon esprit (les chants hostiles font partie du folklore, s'il n'y en avait pas eus, vous auriez dit qu'ils ne mettaient pas l'ambiance). Vos heurts ne sont-ils donc pas dûs aussi à votre comportement?

Ils connaissaient les noms des joueurs, en tout cas plus mal que certains en TOB. Et des gamins qui prennent Marichez pour un joueur, aussi à l'échauffement avant les matchs de National, il y en a à la pelle à Saint-Symph'

Pour la bagarre, je ne peux rien dire, j’ai rien vu, j'étais à la buvette.

Enfin, la seule méchanceté que j'ai entendue venait d'un vieux C** (de couleur blanche pour les racistes du forum), 55-60 ans, qui disait qu'il ne dépenserait pas un rond pour aller voir jouer le FC Metz chez eux... Et bien qu'il reste bien chez lui et que je ne le croise pas au premier match de L1 c'lui-là sinon, je lui replacerai sa p'tite phrase.

Par pitié, je suis supporter de Metz et j'en ai assez d'être assimilé à un facho, arrêtez donc ce genre de discours qui ne sert personne. Ce match à l'extérieur était exemplaire, demandez aux joueurs, ce n'est pas parce que l'adversaire vient d'une cité qu'il ne faut pas accepter de lui ce que l'on accepte des supporters des clubs pros etc... surtout qu'il ont été franchement pas loin d'être exemplaires.

Faut-il aussi que je vous parle du match à Amnéville l'an dernier?

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 oct. 2012, 11:40

Je vous conseille d'aller faire un tour le dimanche après midi sur un match amateur opposant une équipe messine à une équipe de Moselle Est - Pays de Sarreguemines Bitche, vous serez pas déçu !

C'est la même à chaque fois... "Sale messin" et j'en passe.
Je vous dit même pas si le gars est un peu bronzé !

Là on a joué contre une équipe de cité donc leurs comportements étaient ceux de supporters de cité mais j'en suis sûr que l'on aurait joué l'EN.St Avold, Nébing, Macheren, Soucht ou Montbronn, y'aurait eu du folklorique !

Le football est un sport d'idiot et le restera même lors d'un match de prestige entre le club phare de la région et une petit club tel Wenheck ou autres (Remember Amnéville l'an dernier) ...

Guillaume57 a écrit : 1)Ils connaissaient les noms des joueurs, en tout cas plus mal que certains en TOB.

2)(de couleur blanche pour les racistes du forum), 55-60 ans, qui disait qu'il ne dépenserait pas un rond pour aller voir jouer le FC Metz chez eux...

3)Par pitié, je suis supporter de Metz et j'en ai assez d'être assimilé à un facho, arrêtez donc ce genre de discours qui ne sert personne. Ce match à l'extérieur était exemplaire, demandez aux joueurs, ce n'est pas parce que l'adversaire vient d'une cité qu'il ne faut pas accepter de lui ce que l'on accepte des supporters des clubs pros etc...
Faut-il aussi que je vous parle du match à Amnéville l'an dernier?
1) T'as pas choisi la TOB par hasard ou c'est une provocation déguisée ? :-)
En tout cas c'est bien inutile.

2) Vache, le seul truc qui a été dit est "faune local"... Si tu prends ça pour du racisme, c'est grave mon monsieur.

3) Ah bon, je suis supporter du FC.Metz et personne encore m'a arrêté dans la rue en disant que j'étais un facho.
Concernant, l'attitude des clubs de cités, il est le même partout. On aurait joué l'ESAP ça aurait été la même.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 14 oct. 2012, 11:52

Toujours et éternellement difficile de déblatérer sur ces sujets là, mais c'est une évidence, bien malheureuse soit elle mais à l'image de la société française, le fait qu'il y ait une majorité de joueurs de couleur dans l'effectif messin, dérange.

Et il n'est pas nécessaire d'aller au fin fond du département (où le racisme est pourtant largement affiché pour ne pas dire banalisé) pour entendre des propos tendancieux pour ne pas dire plus.

Certains auront également fait le rapprochement sur le fait que seul le gardien de la Wenheck n'est pas de nationalité étrangère, et que donc cela a favorisé une ambiance délétère. Je n'étais pas au match mais ce sont les échos qui m'en sont revenus.

Le racisme gangrène le football comme le reste, et peut être encore un peu plus en Moselle qu'ailleurs (car les différences sont énormes aux quatre coins du département)

Séb

Messagepar Séb » 14 oct. 2012, 11:55

gigi57 a écrit :Mes excuses mon petit Seb. J'ai sous estimé notre adversaire, je ne connais rien au football... :ange:

J'ai rien dit de mal j'ai simplement dis que de voir un score large sans que le match n'est joué c'est dur quand même..............

Depuis qu'on est en NATIONAL je me méfie de toutes les équipes :siffle: et je prends aucune équipe de HAUT.

drac

Messagepar drac » 14 oct. 2012, 11:56

C'est quand le prochain tirage et quelles dates les matchs ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 oct. 2012, 12:00

Nikelkrom a écrit :

Le racisme gangrène le football comme le reste, et peut être encore un peu plus en Moselle qu'ailleurs (car les différences sont énormes aux quatre coins du département)
Permet moi de faire une petite remarque. Ca marche dans les 2 sens.

A l'époque quand je jouais à Vaux (village assez cossu) ...
Il n'était pas rare lors de match face à des clubs de cité d'entendre "Bande de blanc bec" "Equipe de fromage" et j'en passe...
Bon moi ça va, j'étais le seul basané de l'équipe donc j'étais le médiateur ! :mrgreen:
(C'est C** mais ça marche comme ça)

C'est vraiment triste à dire, mais le football est le meilleur exemple de la société française actuelle.
Séb a écrit :
J'ai rien dit de mal j'ai simplement dis que de voir un score large sans que le match n'est joué c'est dur quand même..............

Depuis qu'on est en NATIONAL je me méfie de toutes les équipes :siffle: et je prends aucune équipe de HAUT.
Ben si, tu m'as quasiment insulté quand j'ai dit que le 4-0 était le minimum syndical.
Entre une équipe de National style Uzès qui est à mon avis pas arriver là par hasard et un club comme le Wenheck, y'a quand même une grosse différence.
Dernière modification par gigi57 le 14 oct. 2012, 12:03, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »