Deja qu'il ne joue pas en national alors je ne te dis pas en L2 voire L1DCD a écrit :Cela tombe bien, on est en D3, très loin du haut niveauSIEGMETZ a écrit : Simplement ce gars là est fragile et le sport de haut niveau n'est certainement pas compatible avec son corps.
RL du 16/10 : C’était leur première fois…
- chevaliergrenat
Re: RL du 16/10 : C’était leur première fois…
- Asurian57
On en reparlera de Bourgeois, ne vous inquiétez pas. Il montrera qu'il en a encore sous la semelle et cela fermera le claquet à certain.
- Symph57
On ne remet pas en cause le fait qu'il ait des qualités mais le fait qu'il est trop souvent blessé.Asurian57 a écrit :On en reparlera de Bourgeois, ne vous inquiétez pas. Il montrera qu'il en a encore sous la semelle et cela fermera le claquet à certain.
A t-on tort sur ce point ? Je ne pense pas ...
- Asurian57
Sur ce point,non. Par contre, le fait de le condamner pour la suite de sa carrière, là oui.W0lfenstein57 a écrit : On ne remet pas en cause le fait qu'il ait des qualités mais le fait qu'il est trop souvent blessé.
A t-on tort sur ce point ? Je ne pense pas ...
- aldu57
Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont blessés souvent, après dans mes propos je n'ai jamais dit qu'il allait éclore, de plus pour un attaquant, le niveau ne veut rien dire, un attaquant pas en confiance n'arrivera à rien ( début de saison de Giroud ), mais lorsqu'un attaquant , même lorsqu'il est moyen retrouve la confiance il devient très vite monstrueux, j'en ai marre des supporters toujours entrain de se plaindre, le début de saison ne vous satisfait pas ?! Ah et dites vous un truc si Bourgeois après toutes ses blessures est à chaque fois revenu dans le groupe pro c'est pas pour rien, je pense que l’entraîneur en sait plus que nous sur lui, en attendant, je ne lui reproche rien ( il y peut absolument rien ), il a une mentalité et une détermination hors norme, et ça c'est important !!!chevaliergrenat a écrit :certains me font rire en croyant encore a l'eclosion de BOURGEOIS. Mais le mec cela fait des années qu'il est bléssé les 3/4 de la saison....
Il joue 2-3 matchs et hop il se blesse, et rebelotte et cela depuis des années déja.
Même en CFA lorsqu'il joue il ne casse pas 3 pattes a un canard !
Alors svp arrêtez de dire que c'est un grand espoir du club...
Je n'ai rien contre l'homme qui doit être charmant avec une bonne mentalitée et l'esprit club je le concois, mais il est trop fragile pour percer et ne percera jamais, on parie ??
Apres je le répète car je ne veut pas que mes propos soient déformés, je ne doute pas que BOURGEOIS ai une bonne mentalité et doit aimer son club, mais juste que ce joueur ne percera jamais au haut niveau ( j'entend national-L2) car il est trop fragile et ne pourra jamais jouer une saison complete sans se blesser.

-
J'espère aussi, il est encore jeune et à tout à faire. Je lui souhaite un bon rétablissement et de revenir fort pour participer à la remontée.Asurian57 a écrit :On en reparlera de Bourgeois, ne vous inquiétez pas. Il montrera qu'il en a encore sous la semelle et cela fermera le claquet à certain.
- Curtis
Bourgeois c'est un éternel recommencement.
En 2009/2010 quand on osait dire que Bourgeois était un joueur trop fragile, on se faisait taper dessus ici. "Vous allez voir, il va percer, ça fermera vos clapets".
Oui, oui ... Et deux ans et demi après quel est le discours ? Le même. A croire que ceux qui doutent de Bourgeois auront toujours tort.
Près de 3 ans plus tard je persiste: essayons de se débarrasser de ce joueur qui a certes des qualités, mais qui est tout le temps blessé et ne nous sert donc pas à grand chose à part faire travailler les médecins et kiné du club.
Bon rétablissement à lui et je souhaite avoir tort, mais ça fait 3 ans que je souhaite avoir tort et ça fait long.
En 2009/2010 quand on osait dire que Bourgeois était un joueur trop fragile, on se faisait taper dessus ici. "Vous allez voir, il va percer, ça fermera vos clapets".
Oui, oui ... Et deux ans et demi après quel est le discours ? Le même. A croire que ceux qui doutent de Bourgeois auront toujours tort.
Près de 3 ans plus tard je persiste: essayons de se débarrasser de ce joueur qui a certes des qualités, mais qui est tout le temps blessé et ne nous sert donc pas à grand chose à part faire travailler les médecins et kiné du club.
Bon rétablissement à lui et je souhaite avoir tort, mais ça fait 3 ans que je souhaite avoir tort et ça fait long.
- Asurian57
Oui, bien sûr... Laissons-le partir ailleurs pour qu'il explose à ce moment dans un autre club et nous fasse une Papiss Cissé.... :roll: Qu'est-ce qui faut pas entendre.... Pour info, il n'a que 22 ans, donc a tout le temps de pouvoir percer.Curtis a écrit :Bourgeois c'est un éternel recommencement.
- Fred
Sauf qu'à 22 ans il a la fragilité et la liste de blessures d'un joueurs de 35 ans avec 15 ans de professionnalisme.Asurian57 a écrit :
Oui, bien sûr... Laissons-le partir ailleurs pour qu'il explose à ce moment dans un autre club et nous fasse une Papiss Cissé.... :roll: Qu'est-ce qui faut pas entendre.... Pour info, il n'a que 22 ans, donc a tout le temps de pouvoir percer.
J'ai rien contre Bourgeois, mais le sport de haut niveau est traumatisant pour le corps et si à 22 ans tu n'arrives pas à suivre physiquement avec une équipe qui ne prépare "que" un championnat semi-pro, il est fort à parier qu'il en sera de même à 24, 26 ou 28 ans.
Cette saison est un peu celle de la dernière chance pour lui, pas tant au niveau de la qualité (on le sait qu'il a du football dans les pieds) mais plus par rapport au rythme et à sa capacité à faire "enfin" quelques mois sans pépins physique.
- Asurian57
Sauf que, même s'il y a eu du "laisser aller" de sa part, il est revenu, depuis peu, sur le droit chemin (en grande partie grâce à Cartier) et cette remise en question ne se fait pas du jour au lendemain... Cela prend du temps. Il a déjà perdu pas mal de poids, ses blessures, même si récurrentes en effet, ne sont qu'une question de malchance. Je suis convaincu que même selon les dires de Cartier, il lui restera encore l'année prochaine en L2 pour montrer son vrai potentiel. Attendons qu'il se fortifie, ce qui ne devrait pas tarder, car il peut encore apporter au club, j'en suis certain (surtout avec son revirement et son envie qu'il peut afficher aujourd'hui).