Metz - Bourg Péronnas : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Re: Metz - Bourg Péronnas : les + / les -

Messagepar Palinodie » 21 oct. 2012, 12:25

Guillaume57 a écrit :
champ d'or a écrit :9500 contre Créteil, c'était aussi en National et pas contre le PSG.
Juste un vendredi soir.

C'est pas une critique mais je pensais qu'avec une équipe clairement affirmée pour la remontée immédiate et un spectacle quasi assuré à domicile les gens se déplaceraient en plus grand nombre.

C'est le samedi, ça convient à moins de monde étant donné que Metz joue les vendredis depuis un paquet de saisons maintenant. Il y a plus facilement des plans qui contrecarrent un match le samedi que le vendredi... bref, on peut chercher les explications qu'on veut, c'est un fait et c'est pour ça que j'avais fait un topic pour râler contre la décision arbitraire de la FFF qui nous déplace la réception de Carquefou du vendredi au samedi :marteau:
le samedi, ça convient à moins de monde étant donné que Metz joue les vendredis depuis un paquet de saisons maintenant ?
Faut surtout pas remonter en L1 alors, ça joue souvent le samedi...
Et c'est difficile d'argumenter à partir de Metz-Créteil qui était LE choc de début de saison, 1er contre 2ème.
On parie que Metz-Creteil un samedi aurait fait plus de monde qu'un Metz-BP un vendredi ?

Perso, le samedi m'arrange bien mieux que le vendredi.

DCD

Messagepar DCD » 21 oct. 2012, 14:09

Je pense que les vendredi ont l'avantage d'avoir sur Metz des travailleurs qui ne font pas le déplacement un samedi.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 oct. 2012, 14:09

pas envie de développer des + et des -, juste quelques remarques :
- Bourg-Péronnas est très très bon avec un effectif CFA. une défense sérieuse qui ne joue pas les gros bourrins. un jeu propre, de bonnes transmissions et un bon collectif. y'a juste en attaque que ça pêche, avec une finition inexistante et un jeu stéréotypé (en seconde mi-temps, leurs seules actions c'était lancer le 21 dans la profondeur...). leur place de 5ème ne m'étonne pas.
- Lejeune et Gueye ne servent décidément à rien quand ils rentrent en cours de jeu. le premier a mis une belle frappe et c'est tout. le second n'a strictement rien fait d’intéressant. il faudrait les voir sur un match complet mais pour l'instant, ce sont pour moi deux beaux ratés du recrutement...
- on est quand même bien moins explosifs qu'en début de saison, pourtant BP ne jouait pas vraiment "comme une équipe de National". où sont passés les 20 occases par match, les dribbles de folie de Sarr et N'Gbakoto? j'ai quand même l'impression qu'on a fait un début de saison en boulet de canon, qui n'est pas forcément représentatif de notre véritable niveau. je ne suis pas pessimiste outre mesure, mais rien n'est joué et il ne faut absolument pas se relâcher car une mauvaise série pourrait nous coûter cher. heureusement, on semble être intraitables à domicile et je pense qu'on y lâchera très peu de points.
- le raté de Sakho en première mi-temps Image avec un peu plus de réalisme, il pourrait être le meilleur buteur de la division et large.
- Milan est vraiment le patron de la défense :yes:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 oct. 2012, 14:12

DCD a écrit :Je pense que les vendredi ont l'avantage d'avoir sur Metz des travailleurs qui ne font pas le déplacement un samedi.
à l'inverse, il y a des "travailleurs" qui ne viennent pas de la région de Metz (hé, les messins de Metz, vous n'êtes pas les seuls à aller voir les matchs, y'a un Est dans la Moselle...) pour qui c'est plus facile de se déplacer le Samedi... reste les bus, mais tout le monde n'a pas des horaires qui conviennent pour ça.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 oct. 2012, 14:18

Les +
une victoire de plus
quelle série à la maison!
le beau but de Proment
pas mal d'occaz sur l'ensemble du match
Carasso, Milan

les -
au vu de la première mi-temps je me suis dit: l'euphorie du début de saison est bel et bien passée, on va voir ce qu'on vaut sur la durée
pas mal de mauvais choix dans des passes et dribbles
Saar, bon match mais dès qu'il prend la balle j'ai peur qu'on la perde parce qu'il en fait trop
je pense que l'équipe mérite plus de monde au stade.

edit dans les moins:

Lejeune, pas une bonne rentrée, et Keita est pour ma part passé à côté de son match
Dans les plus: Kashi :acclam:

guizmo

Messagepar guizmo » 21 oct. 2012, 14:53

C'est vrai que Kashi fait toujours de bonnes entrées, cela doit être un vrai casse tête pour AC de composé son milieu défensif.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 21 oct. 2012, 16:10

au contraire je pense que l'entrée de LEJEUNE étais assez intéréssante, il a bien fait tourner le ballon.
Quand a GUEYE, il n'est rentré qu'a 10/15 mn de la fin lorsque ses partenaires avaient déja beaucoup donné, on ne peut pas non plus lui demander des miracles. Laissons le jouer un match complet.
Je pense qu' AC fera tourner en coupe pour ménager PROMENT et d'autres. Ce sera l'occasion de revoir CHERRO, et d'aligner KASHI-LEJEUNE en lieu et place de PROMENT-SARR et NGABOTO qui m'ont l'air d'avoir besoin de souffler un peu.

messin54400

Messagepar messin54400 » 21 oct. 2012, 16:46

Curtis a écrit :Le gros + de ce match, et je ne l'ai pas assez lu à mon goût, c'est l'énorme match de Guido Milan. Quelle bonne recrue ! C'est le patron de la défense, il ne rate pas un ballon de la tête, sa soi-disant lenteur ne se remarque jamais. Je lui mettrais bien un 9/10 sur ce match, même si, soyons d'accord, Bourg-Péronnas ne nous a pas beaucoup mis en danger.

Le gros - pour moi, c'est Bussmann ... J'aime beaucoup ce joueur mais hier soir c'était une catastrophe, avec en point d'honneur sa reprise au-dessus devant le but vide.
Sa reprise est au dessus parce qu'il y a un joueurs devant lui on le voit dans le resumé ...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 21 oct. 2012, 19:33

Les plus :

- une victoire sans trembler contre les cinquièmes
- la bonne tenue de l'ensemble de la défense avec le duo inez et milan très bon
- le très beau but de proment qui nous sort d'un match piège
- une invisibilité a domicile qui perdure
- la bonne rentrée de kashi
- une conservation de notre avance sur le quatrième

Les moins :

-le manque de vivacité de l'équipe et de percussion, cela tranche avec le début de saison
- le duo sarr / yeni peu en vue et semblant emoussé
- les deux beaux loupes
- baning, cherro, gueye, lejeune 4 joueurs dont le recrutement reste ne semble pas être une réussite
- le manque de profondeur du banc et surtout des milieux offensifs, on risque de le payer tôt ou tard
- sur fbln les commentateurs n'ont eu de cesse de déplorer le manque de mobilité, le manque d'appel de notre équipe

jeep57

Messagepar jeep57 » 21 oct. 2012, 20:15

henrik larsson a écrit :Les plus :

- une invisibilité a domicile qui perdure
Je te trouve dur la, dire qu'on est invisible à domicile.... :mrgreen: :flag:

Revenir à « Passion Grenat »