[Site off] Nul et enthousiasmant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Re: [Site off] Nul et enthousiasmant

Messagepar GaHn » 03 nov. 2012, 09:54

DCD

Messagepar DCD » 03 nov. 2012, 14:23

get_up_kids a écrit : Sur un grand terrain avec une belle pelouse comme à Saint-Symphorien, avec l'appui du public comme 12ème homme et des repères de professionnels, on se ballade à domicile en proposant du jeu face à des équipes venant surtout pour ne pas prendre une valise.
J'ai assisté à seulement 4 matchs à domicile cette saison (Boulogne, Créteil, Epinal et Amiens) et pour aucun de ces 4, selon moi, Metz ne s'est "baladé" en proposant du jeu.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 nov. 2012, 14:53

Amsalem a écrit :Enthousiasmant ?
Présent hier soir, je n'ai nullement été "enthousiasmé" par ce que j'y ai vu.
Trop souvent attentistes, battus dans l'envie, coupables d'innombrables fautes techniques, on peut se satisfaire d'un point glané chez le 4e, mais pour la manière, faudra repasser.
Je comprends mieux désormais les commentaires des précédents matchs à l'extérieur.
Là, on frôle la schizophrénie. Docteur Jeckyll et Mister Hyde.
Comment peut-on afficher un visage séduisant à domicile (nonobstant les difficultés observées face à Bourg Peronas) et aussi enclin à se faire fesser une fois nos bases quittées ?

C'est franchement casse c****** car les joueurs sont les mêmes, à une-deux corrections près (comme Mayoro à droite ce qui, justement, ne fut guère une réussite) et ce n'est pas la pression des locaux (Colmar, sa boue, ses grillages, sa soupe aux choux à la sauce techno, c'est pas Belgrade) qui pourrait expliquer cette impression de fébrilité permanente.
Je continue de penser que la différence de rendement entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur est due au schéma tactique.
Pour moi, notre 4-4-2 n'est pas viable à l'extérieur car notre milieu de terrain est trop vite dépassé.
Je serai vraiment curieux de voir comment notre équipe se débrouillerait dans un 4-5-1.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 nov. 2012, 15:18

aliosha a écrit :
Amsalem a écrit :Enthousiasmant ?
Présent hier soir, je n'ai nullement été "enthousiasmé" par ce que j'y ai vu.
Trop souvent attentistes, battus dans l'envie, coupables d'innombrables fautes techniques, on peut se satisfaire d'un point glané chez le 4e, mais pour la manière, faudra repasser.
Je comprends mieux désormais les commentaires des précédents matchs à l'extérieur.
Là, on frôle la schizophrénie. Docteur Jeckyll et Mister Hyde.
Comment peut-on afficher un visage séduisant à domicile (nonobstant les difficultés observées face à Bourg Peronas) et aussi enclin à se faire fesser une fois nos bases quittées ?

C'est franchement casse c****** car les joueurs sont les mêmes, à une-deux corrections près (comme Mayoro à droite ce qui, justement, ne fut guère une réussite) et ce n'est pas la pression des locaux (Colmar, sa boue, ses grillages, sa soupe aux choux à la sauce techno, c'est pas Belgrade) qui pourrait expliquer cette impression de fébrilité permanente.
Je continue de penser que la différence de rendement entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur est due au schéma tactique.
Pour moi, notre 4-4-2 n'est pas viable à l'extérieur car notre milieu de terrain est trop vite dépassé.
Je serai vraiment curieux de voir comment notre équipe se débrouillerait dans un 4-5-1.
Notre milieu est souvent dépassé avec Proment et les joueurs qu'on a au milieu c'est quand même difficilement compréhensible ! On joue pas en L1 là ... :-(

aliosha

Messagepar aliosha » 03 nov. 2012, 15:46

Billou Grenat a écrit :
aliosha a écrit :
Notre milieu est souvent dépassé avec Proment et les joueurs qu'on a au milieu c'est quand même difficilement compréhensible ! On joue pas en L1 là ... :-(
Et pourtant c'est vrai.
A Metz, nos adversiares nous attendent, du coup ils nous laissent le ballon pour nous contrer, à l'extérieur ils jouent le match de la saison et donc ils jouent de l'avant en pressant notre milieu qui se retrouve vite en infériorité numérique.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 nov. 2012, 16:04

aliosha a écrit : Je continue de penser que la différence de rendement entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur est due au schéma tactique.
C'est un point de vue qui se défend.

Pour ma part, je serai pas très original dans mon explication. A savoir qu'au milieu et en défense, nos adversaires qui nous accueillent ont un surplus d'agressivité sur le porteur du ballon, un surplus de hargne qui fait que souvent on est pris à la gorge à l'approche de leur surface.

Maintenant, laissez moi aussi penser que si on a été bousculé à Colmar, c'est aussi parce que le SRC a une bonne équipe. De toutes les équipes que j'ai vu affronter Metz, ca se tape avec Créteil pour l'équipe qui m'a laissée la meilleure impression.

drac

Messagepar drac » 03 nov. 2012, 16:08

Kent' a écrit :
aliosha a écrit : Je continue de penser que la différence de rendement entre les matchs à domicile et ceux à l'extérieur est due au schéma tactique.

Pour ma part, je serai pas très original dans mon explication. A savoir qu'au milieu et en défense, nos adversaires qui nous accueillent ont un surplus d'agressivité sur le porteur du ballon, un surplus de hargne qui fait que souvent on est pris à la gorge à l'approche de leur surface.

Maintenant, laissez moi aussi penser que si on a été bousculé à Colmar, c'est aussi parce que le SRC a une bonne équipe. De toutes les équipes que j'ai vu affronter Metz, ca se tape avec Créteil pour l'équipe qui m'a laissée la meilleure impression.
Bourg Peronas, c'était pas dégueu non plus.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 03 nov. 2012, 16:12

chevaliergrenat a écrit :
je pense que si a la treve nous sommes toujours dans le trio de tete, On va s'attendre a 1 arrivée d'un joueur niveau L2 pour preparer la saison prochaine en L2, je pense aussi que l'on va en profiter pour degraissser un peu ( BOURGEOIS ? WAGUE ? CROIZET ? CASSAN ?)
Oui ce serait souhaitable.. D'abord pour la raison que tu donnes mais avant tout , je pense , pour être plus solide lors des matchs à l'extérieur.. Un milieu permettant de mieux conserver le ballon par exemple...
Après oui il faudra "remercier" certains joueurs qui ont déjà montré leurs limites ou qui sont barrés par la concurrence (Bourgeois)

aliosha

Messagepar aliosha » 03 nov. 2012, 16:34

Kent' a écrit :

Tu as raison et justement c'est bien pour cela que je pense qu'on serait meilleur dans un 4-5-1 car on presserait plus haut et on laisserait moins de place à nos adversaires de nous presser.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 nov. 2012, 17:00

drac a écrit : Bourg Peronas, c'était pas dégueu non plus.
J'avais pas trouvé Bourg-Peronnas si bon que ca. Défensivement j'admets que c'était solide et solidaire, mais c'est tout. La victoire est on ne peut plus logique par rapport à ce qu'on montrait les deux équipes ce soir là.
aliosha a écrit : Tu as raison et justement c'est bien pour cela que je pense qu'on serait meilleur dans un 4-5-1 car on presserait plus haut et on laisserait moins de place à nos adversaires de nous presser.
Oui je serai pas contre aussi, malheureusement DB nous a je crois dégouté à vie du 4-2-3-1 alors que c'est un dispositif interessant.
Quand je vois Sakho faire le boulot de Keïta en plus du sien, je me dis que ce 4-2-3-1 lui permettrait d'être mieux servi. Et puis il y aurait souvent des solutions.

Dans cette configuration là, ce serait très interessant :

---------------Carrasso---------------

Métanire---Inez---Milàn---Bussmann

--------Proment---Kashi--------

-N'Gbakoto-----Sarr-----Lejeune-

---------------Sakho---------------

Revenir à « Passion Grenat »