[Site off] J14 FC METZ Red Star - le résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: [Site off] J14 FC METZ Red Star - le résumé

Messagepar gigi57 » 12 nov. 2012, 11:40

Bel Jéthucine a écrit :
gigi57 a écrit : un arbitre assistant n'a pas a intervenir sur un litige dans la surface de réparation
Oui, c'est bien connu : si un joueur est hors-jeu mais se trouve dans la surface, il ne doit pas lever le drapeau non plus... Ce qu'il faut pas lire... Je me rappelle même un Metz-St Étienne où le juge de touche a signalé à l'arbitre central une main après le coup de sifflet final...
Stp, dit moi que tu le fais exprès ... ?!

Quand je parle de litige, je parle de "faute" ... Evidemment le hors jeu c'est à l'assistant de le signaler. Ca parait évident voilà pourquoi je l'ai pas précisé.

Concernant la main, c'est le seul cas ou l'assistant intervient. (Sous réserve du placement de celui ci... je m'aventure pas a tout t'expliquer car tu m'as l'air d'avoir du mal...)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 nov. 2012, 11:59

gigi57 a écrit :Dès que le ballon est touché par le gardien, celui ci est en sa possession.
Le gardien joue le ballon, après dans l'élan il touche Sakho d'accord. Mais dans l'esprit, il joue en premier lieu le ballon et ne cherche pas a faire faute.
Cette action est un cas d'école.
Si on siffle là dessus, ça voudrait dire que le gardien n'a plus le droit d'aller au duel.
Si un gardien sort et tacle le ballon du pied en 1er tout en dégommant le joueur dans la demi seconde qui suit, y'a-t-il faute ou pas ? J'imagine bien qu'il y a un règlement mais comme souvent il est à la libre interprétation de l'arbitre et d'un match à l'autre la sanction ne sera pas la même.

Et le gardien du Red Star a bien touché le ballon sauf que celui ci continue sa route vers son but, il a donc empêché Sakho de continuer son action en le crochetant de la sorte.

gmt135

Messagepar gmt135 » 12 nov. 2012, 12:09

Ne soyez pas trop compliqué dans vos questions sinon gigi57 ne va pas suivre déjà qu'il a du mal avec les cartons alors que s'est écrit noir sur blanc.

DCD

Messagepar DCD » 12 nov. 2012, 12:10

champ d'or a écrit :
Si un gardien sort et tacle le ballon du pied en 1er tout en dégommant le joueur dans la demi seconde qui suit, y'a-t-il faute ou pas ? J'imagine bien qu'il y a un règlement mais comme souvent il est à la libre interprétation de l'arbitre et d'un match à l'autre la sanction ne sera pas la même.

Et le gardien du Red Star a bien touché le ballon sauf que celui ci continue sa route vers son but, il a donc empêché Sakho de continuer son action en le crochetant de la sorte.
Le gardien touche le ballon des mains.
Le ballon ne continue pas en direction du but, il est clairement dévié de cette trajectoire.
Le gardien n'a pas crocheté Sakho, il l'a heurté en déviant le ballon.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 12 nov. 2012, 12:19

SARR qui n'est plus que l'ombre de lui même, NGBAKOTO en sensible perte de vitesse, LEJEUNE pas transcendant. Pourquoi ne pas donner sa chance a CROIZET sur l'aile gauche ?? Je suis certain que lui a une énorme envie.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 nov. 2012, 12:22

DCD a écrit :
champ d'or a écrit :

Le gardien touche le ballon des mains.
Le ballon ne continue pas en direction du but, il est clairement dévié de cette trajectoire.
Le gardien n'a pas crocheté Sakho, il l'a heurté en déviant le ballon.
Je posais une autre question pour une autre situation où le gardien touche le ballon avant le joueur, ne me prend pas pour une bille.

Et tu devrais regarder à nouveau le résumé, la balle part en direction du but, certes pas dans le cadre, mais ni vers la tribune ni vers le camp messin. Donc elle est jouable pour marquer.

DCD

Messagepar DCD » 12 nov. 2012, 12:27

champ d'or a écrit :
Je posais une autre question pour une autre situation où le gardien touche le ballon avant le joueur, ne me prend pas pour une bille.

Et tu devrais regarder à nouveau le résumé, la balle part en direction du but, certes pas dans le cadre, mais ni vers la tribune ni vers le camp messin. Donc elle est jouable pour marquer.
Euh si tu veux :-)

Mais ton second cas (tacle avec le pied) est trop différent du cas qui nous concerne (ballon touché de la main) et si le ballon est encore jouable, le gardien ne fait pas pour autant faute, puisqu'il a le droit de chercher un ballon dans les pieds d'un attaquant.

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 nov. 2012, 12:58

champ d'or a écrit :[q

Je répondre uniquement a ta question :

Le tacle est considéré comme un geste technique, pour qu'il soir règlementaire, il doit être maitrisé.
Le tacle c'est l'action de prendre avec le pied ou la jambe, le BALLON lors d'un duel avec un adversaire.

Hors dans ton cas, le tacle n'est pas maitrisé car comme tu le dis "Il dégomme" le joueur.
C'est pas car on joue le ballon et qu'on le récupère en premier qu'il n'y a pas faute.

Oui, le règlement est a libre interprétation de l'arbitre mais c'est normal car c'est lui qui prend les décisions et chaque être humain a une perception différente des choses.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 nov. 2012, 13:03

gigi57 a écrit : Je répondre uniquement a ta question :

Le tacle est considéré comme un geste technique, pour qu'il soir règlementaire, il doit être maitrisé.
Le tacle c'est l'action de prendre avec le pied ou la jambe, le BALLON lors d'un duel avec un adversaire.

Hors dans ton cas, le tacle n'est pas maitrisé car comme tu le dis "Il dégomme" le joueur.
C'est pas car on joue le ballon et qu'on le récupère en premier qu'il n'y a pas faute.

Oui, le règlement est a libre interprétation de l'arbitre mais c'est normal car c'est lui qui prend les décisions et chaque être humain a une perception différente des choses.
Et pourquoi ce qui s'applique au tacle ne l'est pas pour une sortie au sol avec les mains ?
Le gardien du Red Star touche le ballon de la main mais renverse aussi le joueur. Son action n'est pas maîtrisée ou bien si ?

C'est compliqué ces réglements.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 12 nov. 2012, 13:06

gigi57 a écrit : Quand je parle de litige, je parle de "faute" ...
La loi 6 du jeu préconise que l'arbitre assistant signale des fautes lorsqu'il est mieux placé que l'arbitre central, y compris dans la surface... Il faudra encore réviser un peu. :-P

Revenir à « Passion Grenat »