Le Fc Metz est-il vraiment devenu une équipe de National ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: Le Fc Metz est-il vraiment devenu une équipe de National

Messagepar yvelines78 » 24 nov. 2012, 23:08

arthur865 a écrit :On sera une équipe de national quand on sera condamné à faire l'ascenseur jusqu'à ne plus monter en L2.
Oui sur le papier nous avons plus de joueurs niveau L2 que de joueurs niveau National..
Ce qui pêche en ce moment c'est la motivation.. C'est cela qui est grave !!!
On serait une équipe comme Epinal on pourrait se dire : "bon on a perdu mais on fait ce que l'on peut"

Symph57

Messagepar Symph57 » 24 nov. 2012, 23:23

Les stats ont peut leur faire dire n'importe quoi. Pourquoi tu tu as pris en compte les 5 dernières journée et pas les 6 dernières ? :ange:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 nov. 2012, 23:26

Une équipe en construction, composée de joueurs de 21-22 ans de moyenne d'âge peut difficilement tout écraser sur son passage...
Je suis convaincu que, si Créteil n'était pas dans ce championnat, on ne déblatérerait pas ainsi contre notre équipe : il ne faut pas se comparer à cette équipe - qui est une véritable équipe de National, elle, avec ses grands costauds et son jeu hyper physique (cela risque de ne pas lui suffire l'an prochain, et je parie qu'on sera devant eux au classement de L2).
On est déçus, mais inutile de tout brûler et tout remettre en cause : on est - encore - idéalement placés pour remonter...

(Et pour Florange, encore quelques semaines de mobilisation, et le gouvernement les mettra tous en pré-retraite à 40 ans - et tout le monde dira que ce sont des privilégiés :siffle: )

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 24 nov. 2012, 23:34

Certes, sur les 5 derniers matches nous sommes à la traîne et on constate un net ralentissement dans les résultats, le jeu et l'apparente motivation des joueurs.
Néanmoins, on ne peut pas non plus faire comme si toutes les journées précédentes n'existaient pas, car elles nous permettent de rester à notre 2e place actuelle. Le championnat se juge sur toutes les journées jouées, et pas uniquement sur celles où on a un coup de mou.
Maintenant, il devient urgent de reprendre notre marche en avant et de retrouver l'enthousiasme du début de saison.

phil57

Messagepar phil57 » 25 nov. 2012, 05:18

J'espere que les responsables ne vont pas cette fois çi attendre trop longtemps avant de tirer la sonnette d'alarme. C'est une situation déjà vu a plusieurs reprise. Sauf que là, elle intervient a un moment ou il est pas encore trop tard pour faire quelque chose... quoi que?

gigi57

Messagepar gigi57 » 25 nov. 2012, 08:49

Nous sommes en National, donc oui nous sommes une équipe de National.

Je rappelle juste que l'on a encore 6 points d'avance sur le 4eme.
Que n'importe quelle équipe à un coup de mou, à un moment ou un autre...

Ok, on est moins bon, mais faut pas s'alarmer non plus. Y'a pas le feu à la baraque.

Je crois simplement que certains supporters étaient un peu trop confiant pensant que le championnat serait une formalité.
Et ben non. Bienvenue dans le vrai les enfants.

DCD

Messagepar DCD » 25 nov. 2012, 08:57

gigi57 a écrit :Je crois simplement que certains supporters étaient un peu trop confiant pensant que le championnat serait une formalité.
Ouaip ! Beaucoup nous ont vu trop beau en début de championnat alors que l'on peinait un peu déjà et versent désormais dans le catastrophisme.

Rendez-vous vendredi face au Paris FC pour la réaction :-)

seth57950

Messagepar seth57950 » 25 nov. 2012, 09:27

DCD a écrit :
gigi57 a écrit :Je crois simplement que certains supporters étaient un peu trop confiant pensant que le championnat serait une formalité.
Ouaip ! Beaucoup nous ont vu trop beau en début de championnat alors que l'on peinait un peu déjà et versent désormais dans le catastrophisme.

Rendez-vous vendredi face au Paris FC pour la réaction :-)
Tou à fait

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 nov. 2012, 10:31

Je devrais avoir la chance de pouvoir venir au match vendredi. Honnêtement, si c'est du même niveau que Red Star, le match frileux de Colmar, la 2ème mi-temps à Biesheim, ou démission collective comme à Rouen, je ne ferai plus aucun effort pour venir au stade.

En début de saison c'était euphorisant de venir à Saint Symphorien : remonter le score et gagner contre Boulogne, battre des L2, ne pas voir le 1er but contre Créteil parce qu'on est encore à la buvette :mrgreen: , admirer de belles phases de jeu,... là c'est morne plaine. Et je ne cautionnerai pas une stagnation dans ce championnat indigne, autant mettre la clé sous le paillasson et repartir en DH !

Le Fc Metz est un club pro, ou n'est plus rien. On doit se comparer à Nantes, Lens, Valenciennes, Troyes, Lille, Toulouse... qui ont su se construire sur des ruines ou serrer les dents quand ils flirtaient avec l'amateurisme. Pas avec des Reims, des Red Star ou des Rouen qui ont végété pendant des décennies en 3ème ou 4ème division.
Dernière modification par champ d'or le 25 nov. 2012, 10:32, modifié 1 fois.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 nov. 2012, 11:59

gigi57 a écrit :Nous sommes en National, donc oui nous sommes une équipe de National.

Je rappelle juste que l'on a encore 6 points d'avance sur le 4eme.
Que n'importe quelle équipe à un coup de mou, à un moment ou un autre...

Ok, on est moins bon, mais faut pas s'alarmer non plus. Y'a pas le feu à la baraque.

Je crois simplement que certains supporters étaient un peu trop confiant pensant que le championnat serait une formalité.

+1

Ok, on a le droit de s'inquiéter, de remuer les pires moments des années précédentes... mais on a pas le droit de les lâcher.
Drac, tu m'as dit que m’attendras dans l'escalier au prochain match, je compte bien pouvoir t'y saluer. :-D

Revenir à « Passion Grenat »