R.L. 01/12 : Metz remet le couvert

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: R.L. 01/12 : Metz remet le couvert

Messagepar Curtis » 01 déc. 2012, 16:06

DCD a écrit :
Tu veux dire qu'il a sifflé hors jeu sur le premier but messin et n'a pas sifflé péno avant le second ? Parce que les parigos ont gueulés un coup et étaient plutôt remontés contre ces 2 décisions...

Je veux dire, il ne faut pas uniquement retenir les décisions à notre encontre et occulter les autres :-)

Vu de la télé, arbitrage bon dans l'ensemble.
L'arbitre oublie une main dans la surface qui nous aurait valu un penalty en 1ère période. Je suis juste derrière l'action, y a une belle main indiscutable. Si on ne siffle pas main dessus, on siffle uniquement lorsqu'un joueur fait une parade style Luis Suarez lors de la CDM 2010.

Il reprend plusieurs fois leur numéro 34 avant de lui mettre un carton (le joueur très énervé vociférait sur chacune de ses fautes pourtant évidentes) alors que Kashi pour un tacle peu méchant s'en prend un direct (Baning aussi en fin de match).
Par contre une faute d'un parigot qui retient Sarr par le cou, ça fait juste faute...

Et le plus scandaleux, et là j'incrimine également un messin. Bamba fait un tacle par derrière dangereux au milieu de terrain (tacle non maîtrisé) du Paris FC, l'arbitre leur laisse l'avantage et à la fin de l'action un parisien fait un tacle les deux pieds en avant mais rate heureusement Sarr, et ce juste devant l'arbitre de touche qui s'est mis à agiter son drapeau très très vite (à mon avis lui aurait mis le rouge s'il pouvait décider) et l'arbitre central qui n'avait pas vraiment vu ce qui s'était passé, au lieu d'aller consulter son arbitre de touche, a juste indiquer qu'il y avait faute. Pour prouver la volonté de faire mal du parisien, il se met à faire de grands gestes en montrant l'endroit de la faute de Bamba, visiblement très énervé.

Sur l'action Bamba et le parisien devaient être expulsés.

J'ai bien fais attention à l'arbitrage hier soir vu les conflits sur le forum.

Je ne dis pas du tout que l'arbitre était contre Metz, juste qu'il n'a pas fait un bon match. Et ceci est un constat objectif.

gg67

Messagepar gg67 » 01 déc. 2012, 16:31

Même moi en tribune Ouest je la vois la main et l'arbitre suit bien et voit l'action aussi et pour l'ippon c'etait flagrant (mort de rire) !

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 01 déc. 2012, 16:49

aliosha a écrit :Deux choses :
- Proment est INDISPENSABLE au milieu, il oriente, récupère, replace ses partenaires, bref c'est le patron dont on ne peut se passer (tout comme Milan en défense)
- le FC Metz est et sera en difficultés lorsque ses deux joeurs de couloirs que sont Yéni et Sarr ne seront pas dans le coup. Hier soir, on a noté un léger mieux chez ces deux joueurs et le FC Metz a gagné. Problème, il ne semble pas y avoir beaucoup de joueurs qui peuvent les suppléer lorsque cela s'avère nécessaire (Lejeune me déçoit de plus en plus).
Entièrement d'accord..
Avoir mis Proment en défense contre Rouen nous a sans doute coûté le point du match nul (voire peut être les 3 points).. Il est tout simplement excellent en milieu de terrain. Son association avec Kashi est d'ailleurs assez intéressante...
Le premier enseignement a tiré de ce match c'est qu'il y a clairement une SARRdépendance.. Comme tu le dis très justement les performances de l'équipe dépendent fortement des siennes..
Et sur le banc des remplaçants je ne vois pas de supers joueurs : Lejeune n'est pas très bon.. Je pense qu'en L2 il ne tiendrait pas la route..

Kent'

Messagepar Kent' » 01 déc. 2012, 16:53

L'arbitre a été correct bien que je n'apprécie pas ce genre d'arbitrage qui consiste à tout siffler grosso modo. Il a certes oublié 1 ou 2 cartons, en a distribué également 1 ou 2 notamment celui sur Baning qui me semble ultra-sévère.

La main dans la surface ? Qu'il fasse main ou pas il aurait été en possession du ballon + involontaire = pas pénalty.

Zaek

Messagepar Zaek » 01 déc. 2012, 16:54

yvelines78 a écrit : Et sur le banc des remplaçants je ne vois pas de supers joueurs : Lejeune n'est pas très bon.. Je pense qu'en L2 il ne tiendrait pas la route..
Le jeu en L2 est différent donc on ne sait jamais. Cependant je suis d'accord, pour l'instant ce joueur est décevant..

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 01 déc. 2012, 17:00

Mimiche a écrit :
seth57950 a écrit :Une Compo d'AC en adéquation avec l'effectif actuel. Rien à dire ou seulement une chose ENCORE :metzch:
Il me semble que le fc Metz vient de remporter sa première victoire dans ce schéma de jeu (après 2 échecs contre le Red Star et Rouen) et que Keita n'était pas blessé.

Ma question est donc voulons-nous continuer à oublier que le club a été invaincu et a fait 26/33 (et encore Carquefou on a joué à 10 tout le match) avec 2 attaquants et finir la saison avec un seul, pour un bilan de 4/9 ?

Ou bien on prend pour hier mais on reconnait tous que ce schéma n'est pas digne à domicile et qu'on ne le refera plus avec le retour de Sakho (puisque Keita est personna non grata et ce même si contre le Red Star, l'excuse de l'absence d'attaquants disponibles existait encore moins) ?
+1

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 déc. 2012, 17:01

Zaek a écrit :
yvelines78 a écrit : Et sur le banc des remplaçants je ne vois pas de supers joueurs : Lejeune n'est pas très bon.. Je pense qu'en L2 il ne tiendrait pas la route..
Le jeu en L2 est différent donc on ne sait jamais. Cependant je suis d'accord, pour l'instant ce joueur est décevant..

C'est un joueur à la relance chez nous, un joueur qui était devenu un sujet de moquerie à Nantes, et un passage à Tours qui ne restera pas dans les annales. Aujourd'hui en national, il est très moyen, alors pour moi Lejeune n'a pas le niveau L2.

drac

Messagepar drac » 01 déc. 2012, 17:07

arthur865 a écrit :Aujourd'hui en national, il est très moyen, alors pour moi Lejeune n'a pas le niveau L2.
ça tombe bien, on est en National !

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 01 déc. 2012, 17:10

drac a écrit :
arthur865 a écrit :Aujourd'hui en national, il est très moyen, alors pour moi Lejeune n'a pas le niveau L2.
ça tombe bien, on est en National !
Oui mais si on la chance de remonter en L2 cela veut tout simplement dire qu'on ne pourra pas compter sur lui...

DCD

Messagepar DCD » 01 déc. 2012, 17:21

Curtis a écrit :
L'arbitre oublie une main dans la surface qui nous aurait valu un penalty en 1ère période. Je suis juste derrière l'action, y a une belle main indiscutable. Si on ne siffle pas main dessus, on siffle uniquement lorsqu'un joueur fait une parade style Luis Suarez lors de la CDM 2010.
Je suis d'accord avec toi hormis sur ce que j'ai cité, la main, est involontaire et ne valait donc pas péno ! Cyril Pouget est d'accord avec moi :-)

Revenir à « Passion Grenat »