C’est pas la fin du monde,…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: C’est pas la fin du monde,…

Messagepar drac » 22 déc. 2012, 12:02

Vous avez raison, acceptons cette défaite, ne tirons aucune leçon de tous ces derniers matchs, après tout ce genre de discours, on les entend depuis notre dégringolade partie de la L1.
Pas ma fin du monde, non, une simple continuité des années précédentes, même si ça vous fait mal de l'entendre.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 22 déc. 2012, 12:40

ça fais vraiment rire ce qu'on peut lire ici..
Vous croyez que parce qu'on a gagné je ne sais combien de match d'affilée en début de saison ,la montée était acquise ? Reveillez-vous, c'étais sur qu'on ne gagnerait pas tout et qu'on ne resterait pas sur le rythme d'enfer qu'on avait en début de saison. Maintenant , c'est pas parce qu'on fait une mauvaise fin de 1ere partie de saison qu'il faut tout remettre en cause..
Je pense que pas mal d'entre nous auraient signés pour avoir ce classement-ci au début de saison. J'espère juste qu'on prendra un milieu offensif au mercato parce qu'on est pas très pourvu a ce poste , j'espère un retour de Keita dans le groupe A et qu'on réaligne la doublette Sakho-Keita qui marchait si bien en début de saison, avec Maxwell Cornet en joker.

drac

Messagepar drac » 22 déc. 2012, 12:43

babmetz57 a écrit :ça fais vraiment rire ce qu'on peut lire ici..
Vous croyez que parce qu'on a gagné je ne sais combien de match d'affilée en début de saison ,la montée était acquise ? Reveillez-vous, c'étais sur qu'on ne gagnerait pas tout et qu'on ne resterait pas sur le rythme d'enfer qu'on avait en début de saison. Maintenant , c'est pas parce qu'on fait une mauvaise fin de 1ere partie de saison qu'il faut tout remettre en cause..
Je pense que pas mal d'entre nous auraient signés pour avoir ce classement-ci au début de saison. J'espère juste qu'on prendra un milieu offensif au mercato parce qu'on est pas très pourvu a ce poste , j'espère un retour de Keita dans le groupe A et qu'on réaligne la doublette Sakho-Keita qui marchait si bien en début de saison, avec Maxwell Cornet en joker.
on est un des quatre clubs professionnels, le plus gros budget, cette série somme toute négative st tout simplement inadmissible.
Serin nous voulait intraitable à domicile, il préconise quoi, maintenant ?

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 22 déc. 2012, 12:48

drac a écrit :
on est un des quatre clubs professionnels, le plus gros budget, cette série somme toute négative st tout simplement inadmissible.
Serin nous voulait intraitable à domicile, il préconise quoi, maintenant ?
Certes, je suis d'accord sur le fait qu'on est sur une série calamiteuse, maintenant la trève va faire du bien et on revient en Janvier avec une semaine a 3 matchs , ça sera déjà un tournant de la saison les deux déplacements a Cherbourg et a Bastia. On verra ce que ça donne, après ça je pense qu'on pourra tirer déjà quelques conclusions.

drac

Messagepar drac » 22 déc. 2012, 12:57

babmetz57 a écrit : Certes, je suis d'accord sur le fait qu'on est sur une série calamiteuse, maintenant la trève va faire du bien et on revient en Janvier avec une semaine a 3 matchs , ça sera déjà un tournant de la saison les deux déplacements a Cherbourg et a Bastia. On verra ce que ça donne, après ça je pense qu'on pourra tirer déjà quelques conclusions.
J'ai vraiment l'impression d'être revenu un an en arrière, mais là, je pensais tout de même que l'on survolerais ce championnat, nouvelle direction, nouveau staff, nouveaux joueurs, nouvelles ambitions, mais au final, nouvelles déconvenues.
Un vrai ras le bol chez les personnes autour de moi, et un vrai regret pour ceux qui étaient revenus hier soi pour voir ce spectacle.
Attendons, il est vraiment très urgent de le faire.

ala1255

Messagepar ala1255 » 22 déc. 2012, 13:16

Vous croyez que parce qu'on a gagné je ne sais combien de match d'affilée en début de saison ,la montée était acquise ? J'espère juste qu'on prendra un milieu offensif au mercato parce qu'on est pas très pourvu a ce poste , j'espère un retour de Keita dans le groupe A et qu'on réaligne la doublette Sakho-Keita qui marchait si bien en début de saison, avec Maxwell Cornet en joker.
comme toi, Gueye et Cornet doivent retourner en CFA, pour apprendre ou ré apprendre car l'instant ils sont trop limite pour le National : physique et technique et pour les autres un stage à Florange en bleu de chauffe....

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 22 déc. 2012, 13:36

drac a écrit :
babmetz57 a écrit : Certes, je suis d'accord sur le fait qu'on est sur une série calamiteuse, maintenant la trève va faire du bien et on revient en Janvier avec une semaine a 3 matchs , ça sera déjà un tournant de la saison les deux déplacements a Cherbourg et a Bastia. On verra ce que ça donne, après ça je pense qu'on pourra tirer déjà quelques conclusions.
J'ai vraiment l'impression d'être revenu un an en arrière, mais là, je pensais tout de même que l'on survolerais ce championnat, nouvelle direction, nouveau staff, nouveaux joueurs, nouvelles ambitions, mais au final, nouvelles déconvenues.
Un vrai ras le bol chez les personnes autour de moi, et un vrai regret pour ceux qui étaient revenus hier soi pour voir ce spectacle.
Attendons, il est vraiment très urgent de le faire.
On reparlera de ça après la première semaine de Janvier et on verra si on prendra un ou deux joueurs au mercato ou si on se contentera de ce qu'on a

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 déc. 2012, 14:23

Je pense que pas mal d'entre nous auraient signés pour avoir ce classement-ci au début de saison.
- Signer pour ce classement peut être, mais avec largement plus d'avance que les poursuivants. Je n'imaginais pas qu'on pouvait rester sous la menace directe (une victoire) du 4ème après la phase aller.
- Est-ce la série actuelle qui est mauvaise ou celle de début de saison qui était exceptionnelle ??? de ça dépendra la suite. Soit on était en sur régime et auquel cas il faudra ramer jusqu'au bout, soit après 2 mois de vacances les joueurs s'y mettent enfin et ça repartira de plus belle
- C'est pas une question de remettre en cause ou cracher dans la soupe. Juste qu'à chaque fois que le FC Metz est sur la pente descendante nos chers dirigeants ont le chic pour enjoliver la situation plutôt que de taper du poing sur la table, juste pour remettre les idées au clair. Parce que 3 descentes en L2, une saison de L1 catastrophique, une saison piteuse de L2 + une autre qui amène le National c'était pas grave non plus, la moule s'accrochait à son rocher avant d'être emportée.

Il y a de quoi être inquiet et c'est légitime de le dire.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 22 déc. 2012, 15:30

je vois pas comment on peut accuser la "suffisance" sur ce match... Orléans nous a surpris de par son niveau affiché, mais c'est pas pour autant qu'on a joué en rigolant. il y a eu bien pire avec d'autres contextes. pour moi, rien d'autre n'explique la défaite que le coaching désastreux à un mauvais moment, et le fait que l'équipe ait, logiquement, baissé les bras après le 4ème but Orléanais. je pense quand même que les joueurs doivent se sentir honteux du résultat pour une fête anniversaire, et on a du le leur faire comprendre. suffisait de voir l'attitude bouillonnante de Carrasso en fin de match. après s'il y en a pour qui ça ne fait ni chaud ni froid, c'est à Cartier de faire le ménage (le ferai-t-il déjà avec Keita et des joueurs sur le départ comme Cassan et Croizet? encore une fois on ne sait pas ce qui se passe en coulisses, et encore moins dans la tête des joueurs).
sinon vous pensez que Cartier les a fait courir jusque tard dans la nuit? :mrgreen:

perso, j'ai du mal à tirer des conclusions sur ce match, tout comme celui de Rouen où il nous manquait des joueurs-clé. en gardant la même équipe à 2-2 on aurait largement pu gagner 3-2 car la dynamique était là avec l'égalisation. ce sont les buts encaissés ensuite qui nous ont foutu dedans, pas vraiment l'était d'esprit...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 déc. 2012, 18:51

Dark 5.7 a écrit :je vois pas comment on peut accuser la "suffisance" sur ce match... Orléans nous a surpris de par son niveau affiché, mais c'est pas pour autant qu'on a joué en rigolant. il y a eu bien pire avec d'autres contextes. pour moi, rien d'autre n'explique la défaite que le coaching désastreux à un mauvais moment, et le fait que l'équipe ait, logiquement, baissé les bras après le 4ème but Orléanais. je pense quand même que les joueurs doivent se sentir honteux du résultat pour une fête anniversaire, et on a du le leur faire comprendre. suffisait de voir l'attitude bouillonnante de Carrasso en fin de match. après s'il y en a pour qui ça ne fait ni chaud ni froid, c'est à Cartier de faire le ménage (le ferai-t-il déjà avec Keita et des joueurs sur le départ comme Cassan et Croizet? encore une fois on ne sait pas ce qui se passe en coulisses, et encore moins dans la tête des joueurs).
sinon vous pensez que Cartier les a fait courir jusque tard dans la nuit? :mrgreen:

perso, j'ai du mal à tirer des conclusions sur ce match, tout comme celui de Rouen où il nous manquait des joueurs-clé. en gardant la même équipe à 2-2 on aurait largement pu gagner 3-2 car la dynamique était là avec l'égalisation. ce sont les buts encaissés ensuite qui nous ont foutu dedans, pas vraiment l'était d'esprit...
En étant lucide, si on gagnait ce match, on aurait pu crier au vol tant les occasions franches messines ont été nombreuses. On égalise sur un tir de loin et on prend l'avantage sur une erreur défensive. Pour le reste, je cherche encore comment on aurait pu gagner.

Revenir à « Passion Grenat »