Si seulement tu pouvais dire vrai, car à la fin de cette saison c'est la L2 ou la mort !gigi57 a écrit :N'oublions pas qu'une saison c'est 10 matchs amicaux, 38 matchs de championnat et entre 5 et 15 matchs de coupe !
Les joueurs ne peuvent pas être a fond tout le temps, ils auront tous a un moment, un coup de mou. (mis a part si l'on trouve un bon toubib espagnol)
Il est donc normal que le coach, de temps en temps fasse quelques changements.
Je trouve donc les titularisations de Bamba, Lejeune et Gueye justifiées !
Ces gaillards manquaient hier de rythme (mais comment fait t'on pour retrouver le rythme ? ... En jouant, voilà tout !).
C'est pas à 10 journées de la fin quand nos Sarr, N'gbakoto et autres seront ruinés par la fatigue, qui faudra faire jouer les joueurs généralement remplaçants) !
On a un groupe homogène, on peut se permettre cela! (Le Poirée, Colmar et Bourg Peronnas non !)
Toutes les équipes ont des coups de mous. Le notre est actuel et vous verrez que des clubs comme nos 3 poursuivants vont avoir du mal a finir la saison... (à l'image d'Epinal l'an dernier).
R.L. 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël
- Billou Grenat
Re: R.L. 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël
-
Re: RL du 22/12 : FC Metz : la bûche avant Noël
Pour Metanire, on n'a pas mieux. Et on l'a déjà vu à l'oeuvre et on sait qu'il vaut bien mieux que ce qu'il nous fait en ce moment.kunsor a écrit :ainsi que métanireSIEGMETZ a écrit :Je ne comprends pas une bonne fois pour toute ce qu'il fout sur le terrain ce LEJEUNE.
Par contre pour Lejeune, qui à chaque fois qu'il a joué cette saison n'a pas donné satisfaction, y'a un certains Bouna SARR sur le banc qui attend... Le seul joueur (avec yéni) capable de faire la différence tout seul! Le meilleur techniquement...
Bref, cette défaite je la dédie + à AC qu'aux joueurs... Et je parle pas de la sortie de Milan; irréprochable jusqu'alors... Le véritable patron de notre défense !
à 2-2 on avait encore largement la place pour en mettre un 3ème, et ce sans faire ces changements maladroits.. C'est pas comme si on était mené 0-3 et qu'il fallait vraiment tenter un coup de poker pour revenir...
Albert t'as fait nimp!
-
Clem a écrit : y'a un certains Bouna SARR sur le banc qui attend... Le seul joueur (avec yéni) capable de faire la différence tout seul! Le meilleur techniquement...
Oui ben qu'il se remette dans la tête que le foot est un sport collectif et que c'est pas en jouant tout seul et en faisant 17 grigris avant de faire la passe qui sera décisif.
Le temps qu'il n'aura pas compris cela, il peut y rester sur le banc !
Ce genre de comportement est déplorable.
Qu'il fasse ça quand y'a 2 ou 3-0 d'accord, ça passe......(vite fait).
Mais à 2-1 ou 2-2 non !
- BarryLyndon
Je suis plutôt d'accord avec toi. Effectivement, la première mi temps d'Orléans fut peut être la meilleure proposée par nos adversaires à St Symphorien!Norton a écrit :Un accident. Voilà ce qu'est ce match.
J'ai trouvé Proment en très grande forme, Milan performant et l'entrée de Sarr dynamisante.
Le reste un ton en dessous, certes.
Cartier a pris ses responsabilités.
Orléans 13eme. Ça veut bien dire qu'ils ont joué un match d'exception hier.
Des vacances, du repos et on retrouvera tout ce ptit monde en janvier. Et pour des victoires, ne vous inquiétez pas outre-mesure.
Je suis un peu inquiet ceci dit sur l'hétérogénéité de l'équipe. Certains sont un gros niveau au dessus et ce n'est une surprise pour personne (Proment, Carasso). Milan fut très bon, néanmoins, il se fait passer une fois et ça donne le second but Orléanais... Une erreur payée au prix fort, tout comme cela semble le cas sur les 4 buts encaissés... Orléans fut tout de même hyper réaliste. Ce qui m'amène, tout comme toi, à penser qu'il s'agit d'un accident...
Bamba fut extrémement médiocre, tout comme Métanire. N'Doye a progressivement disparu de la circulation. N'gbakoto, malgré un potentiel de feu, joue en intermittence. Bussmann ne fut pas vraiment en réussite. Sakho, fait un match correct, tout comme Gueye dans l'ensemble (dont le potentiel est certain!) mais les deux n'ont aucun automatisme et ont été incapables de se trouver dans ce match. On perd le match sur le coaching (ça peut arriver et avant de tomber sur Cartier, rappelons nous que son coaching nous a fait gagné des matchs depuis le début de la saison). En d'autres termes, un match piège, raté, ça arrive aussi dans une saison.
Mais, par contre, ce qui je trouve inquiétant reste le manque d'ambition dans le jeu! La première mi temps fantomatique n'est pas un accident, ou disons qu'il s'agit d'un accident régulier donc... Par rapport au début de saison, l'équipe ne semble pas capable de mettre un gros pressing sur ces adversaires, semble minimaliste dans la construction du jeu et dans le quadrillage du terrain, ce qui laisse beaucoup d'espaces aux adversaires et leur permet de prendre confiance. Une fois, la première ligne effacée, un simple placement approximatif de N'Doye ou de Métanire et on est en diificulté. Face à une équipe de National, le danger est relatif car le ballon ne remonte pas à une vitesse vertigineuse mais on remarque qu'il y a un déséquilibre au milieu que Proment à lui seul ne peut pas combler. Peut être que la solution est de jouer dans un dispositif similaire à celui entrevue contre le Paris FC (malgré un match moyen semble t-il) où un milieu densifié avec Bussmann plus haut (bien meilleur à la récupération que lorsqu'il est pressé défensivement) ou Métanire (qui semble moins perdu quand il a moins de terrain à couvrir) laisse moins d'espace au milieu et permet de prendre l'initiative du jeu avec plus de rapidité pour se projeter vers l'avant. C'est un juste un point de vue, je ne suis pas coach, je ne sais pas ce qui se passe dans les vestiaires ou à l'entrainement, donc si Lejeune est titulaire en lieu et place de Sarr, c'est que Cartier a de bonnes raisons (je ne parle volontairement de ces deux joueurs car je les trouve énigmatiques!). Il en va de même avec Keita et sa mise à l'écart, ou encore Inez cirant le banc depuis quelques matchs maintenant. Si je suis confiant quant à l'accession en L2, je suis un peu interloqué par certaines choses qui me semblaient pourtant secondaires il y a de ça quelques matchs encore... Mais l'essentiel est la remontée, d'accrocher les trois premières places et nous en serons en Mai prochain sans aucun doute possible...

Par ailleurs, l'émotion de Marcel Husson, la présence des anciens, revoir des Meyrieu, Gaillot, ainsi que ceux que je n'ai pas connu mais dont j'ai tellement entendu parler par mon père étant jeune, m'ont rappelé pourquoi j'aime tant ce club!

Et non! Un club comme Metz ne meure jamais!
- drac
+1, il est l'artisan de la défaite hier soir.gigi57 a écrit :Clem a écrit : y'a un certains Bouna SARR sur le banc qui attend... Le seul joueur (avec yéni) capable de faire la différence tout seul! Le meilleur techniquement...
Oui ben qu'il se remette dans la tête que le foot est un sport collectif et que c'est pas en jouant tout seul et en faisant 17 grigris avant de faire la passe qui sera décisif.
Le temps qu'il n'aura pas compris cela, il peut y rester sur le banc !
Ce genre de comportement est déplorable.
Qu'il fasse ça quand y'a 2 ou 3-0 d'accord, ça passe......(vite fait).
Mais à 2-1 ou 2-2 non !
Il rentre et terminé, il n'y en a plus que pour lui, Mossieur joue la vedette, et bien dehors, on en a pas besoin.
-
aïeaïeaïe
vous faites partie de ceux qui ne tolèrent pas les joueurs qui tentent de faire la différence tout seul! A la jérémie ménez, que beaucoup détestent parce qu'il perd trop de ballons!
Et oui, c'est la règle pour ces joueurs-là; ils tentent : soit ça passe et ça peut faire mouche derrière, soit ça passe pas et on perd le ballon.
Mais bon, contentez vous de Lejeune, au moins il ne fait pas de grisgris lui (il n'en n'a pas les moyens anyway). Il fait juste 5 touches de balles inutiles avant de la rendre, et ce, lorsqu'il ne l'a pas perdue pendant ce temps.. (ce qui a du arriver pour 90% des balles qu'il a touchées hier). Les 10 autre % étant des petites balles latérales ou en arrière complètement STERILES.
:roll:
vous faites partie de ceux qui ne tolèrent pas les joueurs qui tentent de faire la différence tout seul! A la jérémie ménez, que beaucoup détestent parce qu'il perd trop de ballons!
Et oui, c'est la règle pour ces joueurs-là; ils tentent : soit ça passe et ça peut faire mouche derrière, soit ça passe pas et on perd le ballon.
Mais bon, contentez vous de Lejeune, au moins il ne fait pas de grisgris lui (il n'en n'a pas les moyens anyway). Il fait juste 5 touches de balles inutiles avant de la rendre, et ce, lorsqu'il ne l'a pas perdue pendant ce temps.. (ce qui a du arriver pour 90% des balles qu'il a touchées hier). Les 10 autre % étant des petites balles latérales ou en arrière complètement STERILES.
:roll:

- BarryLyndon
Je trouve aussi les titularisations de Bamba, Lejeune, Gueye "justifiés" (je ne sais pas ce que justifié voudrait dire, mais disons qu'elles ne me choquent pas et me paraissent logiques et cohérentes) mais par contre, elles nous montrent que le groupe n'est pas vraiment homogène! Bamba en difficulté, Lejeune (je ne sais pas, vraiment, il a un potentiel énorme, au dessus techniquement, dans la passe, le placement mais... qu'est ce qui coince?) et Gueye qui doit, certes, jouer davantage, pour trouver du rythme et des automatismes, mais tout cela nous montre que le groupe n'est pas si homogène, où du moins, ça ne tire pas vers le haut!gigi57 a écrit :N'oublions pas qu'une saison c'est 10 matchs amicaux, 38 matchs de championnat et entre 5 et 15 matchs de coupe !
Les joueurs ne peuvent pas être a fond tout le temps, ils auront tous a un moment, un coup de mou. (mis a part si l'on trouve un bon toubib espagnol)
Ces gaillards manquaient hier de rythme (mais comment fait t'on pour retrouver le rythme ? ... En jouant, voilà tout !).
C'est pas à 10 journées de la fin quand nos Sarr, N'gbakoto et autres seront ruinés par la fatigue, qui faudra faire jouer les joueurs généralement remplaçants) !
On a un groupe homogène, on peut se permettre cela! (Le Poirée, Colmar et Bourg Peronnas non !)
Toutes les équipes ont des coups de mous. Le notre est actuel et vous verrez que des clubs comme nos 3 poursuivants vont avoir du mal a finir la saison... (à l'image d'Epinal l'an dernier).
Mais, c'est vrai que j'ai trouvé Gueye plutôt intéressant hier! Plus en vue que Sakho mais un peu perdu des fois!
-
N'importe quoi Drac...
Sarr a crée une multitude d'espaces et de décalages et on a pas su en profiter. La défaite pour moi elle est pour Métanire, Bamba et Cartier.
Sarr a crée une multitude d'espaces et de décalages et on a pas su en profiter. La défaite pour moi elle est pour Métanire, Bamba et Cartier.
- drac
2-4, désolé, mais aucune excuse, une équipe en voulait, pas l'autre.
Une équipe professionnelle contre une équipe qui ne l'est pas, je le rappelle.
Alors oui, continuez à leur trouver toutes les excuses, comme d'habitude je dirais.
Une équipe professionnelle contre une équipe qui ne l'est pas, je le rappelle.
Alors oui, continuez à leur trouver toutes les excuses, comme d'habitude je dirais.
- Rubesh
N'oublions pas qu'une saison c'est 10 matchs amicaux, 38 matchs de championnat et entre 5 et 15 matchs de coupe !
Dernière modification par Rubesh le 22 déc. 2012, 12:24, modifié 1 fois.