Le Poirée Sur Vie - FC Metz : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: Le Poirée Sur Vie - FC Metz : Les + et les -

Messagepar Nikelkrom » 27 janv. 2013, 06:41

Je n'ai pas pû suivre la rencontre. Mais à voir l'analyse et la composition, je m'interroge.

Quel syndrome a touché notre Albert ?

- Proment, le métronome du milieu, à l'arrière. Si Bamba donne peu satisfaction, Inez, lui, était intéressant en début de saison..
- Bourgeois sur un côté ? C'est pourtant une évidence que son poste de prédilection est la pointe de l'attaque, pas les courses effrénées sur l'aile..
- Gueye ? Franchement le gaillard a du mal, et est tout sauf complémentaire avec Sakho, ces deux là se marchent dessus..

Au-delà de ça, et à considérer que nous allons remettre le bleu de chauffe à la maison, ce nul reste un bon résultat.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 janv. 2013, 08:47

Nikelkrom a écrit :Je n'ai pas pû suivre la rencontre. Mais à voir l'analyse et la composition, je m'interroge.

- Proment, le métronome du milieu, à l'arrière. Si Bamba donne peu satisfaction, Inez, lui, était intéressant en début de saison..
- Bourgeois sur un côté ? C'est pourtant une évidence que son poste de prédilection est la pointe de l'attaque, pas les courses effrénées sur l'aile..
- Gueye ? Franchement le gaillard a du mal, et est tout sauf complémentaire avec Sakho, ces deux là se marchent dessus..

Au-delà de ça, et à considérer que nous allons remettre le bleu de chauffe à la maison, ce nul reste un bon résultat.
Moi aussi j'ai l'impression qu'Albert Cartier aime faire jouer son équipe avec un handicap dès le départ en ne positionnant pas les joueurs où il faudrait ... Effectivement ce nul chez le 3ème est un bon résultat et j'ai surtout apprécié que les grenats ne se soient pas laissé abattre après l'ouverture du score du Poiré !!! :bravo:
Dernière modification par Billou Grenat le 27 janv. 2013, 08:49, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 08:49

Juanito57 a écrit :Mais franchement, j'ai l'impression que vous vous basez sur les 20 dernières minutes !
Le match de Metz a été plutôt bon dans l'ensemble, qu'on le veuille ou non. En première mi-temps, il y avait beaucoup moins de longs ballons, on posait plus le jeu, à noter même une très belle action en une touche de balle au sol (y'avait Kashi, N'Gbakoto et Sakho dans le coup il me semble).

Enfin bref, Metz s'est mis à paniquer quand Le Poiré a ouvert le score, contre le court du jeu selon moi. Le Poiré n'a pas été si dangereux dans ce match, ou en tout cas bien moi que le FC Metz. Le Poiré n'a pas eu 3 ou 4 grosses situations comme on a eu.

Nan, c'est vraiment vouloir s'acharner sur l'équipe que de dire qu'on a été nul ce soir et que l'équipe reflète celle des deux dernières saisons.

Sur le terrain, Milan, Proment, Kashi, Baning et N'Gbakoto selon moi ont fait un bon match. Je suis sûr que si notre duo d'attaquant était plus complémentaire et plus en confiance, à la mi-temps, on aurait mené 1-0 ou 2-0 et le score final aurait été tout autre.

Bref, personnellement, je suis confiant pour le déplacement à Luzenac.
Je suis assez d'accord avec toi.
On a plutôt fait un bon match, et montré que même sans être génial on est au-dessus du Poiré sur Vie.
Perdre ce match aurait quand même ressemblé à un hold-up, et le match nul était le minimum qu'on devait récolter ce soir sur la physionomie du match.
Le Poiré sur Vie a marqué sur sa première occasion, mais contrairement à toi, je trouve qu'on a pas trop paniqué et plutôt bien réagi à leur but en égalisant logiquement.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 08:53

collins57000 a écrit :+

la leçon de foot qu'on a pris : meme nous au début de saison on aurait jamais pensé étre balader ou etre mener au score par Poiré et je pense que ça va faire redescendre l'ego de certains.
Ballader? C'est une blague!!!
A aucun moment on a été balladé au contraie,on a montré que même sans être en forme, on était légèrement au-dessus d'eux, ce qui est normal d'ailleurs.

Je veux bien que tu parles d'une leçon de réalisme, dans la mesure ou ils marquent sur leur première occasion à l'heure de jeu (c'est dire à quel point on a été balladé :nul: ), mais parler de leçon de football, c'est n'importe quoi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 08:59

Billou Grenat a écrit :
Nikelkrom a écrit :Je n'ai pas pû suivre la rencontre. Mais à voir l'analyse et la composition, je m'interroge.

Moi aussi j'ai l'impression qu'Albert Cartier aime faire jouer son équipe avec un handicap dès le départ en ne positionnant pas les joueurs où il faudrait ... Effectivement ce nul chez le 3ème est un bon résultat et j'ai surtout apprécié que les grenats ne se soient pas laissé abattre après l'ouverture du score du Poiré !!! :bravo:
J'aime bien Cartier.
Mais ce qui me gêne c'est que tout marchait bien et que c'est quand il a commencé à changer son système de jeu sans raison (en passant notamment d'un 4-4-2 qui donnait satisfaction à un 4-5-1 poirtant moins adapté) et à sortir 2 ou 3 éléments pourtants bons de l'équipe, pour les remplacer par des joueurs moins performants, que la machine s'est déréglée.
Je pense notamment aux remplacements sans raison valables de Keita par Gueye et Inez par Bamba, alors que Keita et Inez avaient montré de bonnes choses en début de saison.
A un degré moindre, N'Doye aussi était bon avant que Cartier ne le sorte, mais bon c'est moins incompréhensible dans la mesure où Kashi son remplaçant est bon, et ou N'Doye quand on lui redonne sa chance, n'est plus aussi bon qu'au début.

Kent'

Messagepar Kent' » 27 janv. 2013, 09:34

Les + :

Le repositionnement de Proment en DC
Milàn
Kashi et Baning
N'Gbakoto
Une première mi-temps de bonne facture de notre côté

Les - :

Métanire
Bussmann
Sakho et Gueye, ca va pas ensemble
Les deux grosses occases loupées à 0-0
Une deuxième mi-temps très moyenne, voir catastrophique au début

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 janv. 2013, 09:58

get_up_kids a écrit : J'aime bien Cartier.
Mais ce qui me gêne c'est que tout marchait bien et que c'est quand il a commencé à changer son système de jeu sans raison (en passant notamment d'un 4-4-2 qui donnait satisfaction à un 4-5-1 poirtant moins adapté) et à sortir 2 ou 3 éléments pourtants bons de l'équipe, pour les remplacer par des joueurs moins performants, que la machine s'est déréglée.
Je pense notamment aux remplacements sans raison valables de Keita par Gueye et Inez par Bamba, alors que Keita et Inez avaient montré de bonnes choses en début de saison.
A un degré moindre, N'Doye aussi était bon avant que Cartier ne le sorte, mais bon c'est moins incompréhensible dans la mesure où Kashi son remplaçant est bon, et ou N'Doye quand on lui redonne sa chance, n'est plus aussi bon qu'au début.
Pour Gueye, ok on a vu, pour Inez, je plaide plutôt pour la gestion des cartons et des suspensions et blessures dans l'axe défensif.
Je ne remet pas en cause les choix d'AC, mais l'équipe manque de liant du au manque d'expérience commune (on part de loin contrairement à d'autres équipes plus longtemps structurées)

Mimmo_57

Messagepar Mimmo_57 » 27 janv. 2013, 10:06

D'après ce que j'ai pu voir du match :

- Les + :

- le point pris à l'envie
- Proment en DC, ça tient la route (même si je préférerais qu'il joue à son poste)
- Milan, omniprésent en défense (bon, sauf sur le but...)
- le retour encourageant de Keita (et du duo K-S)

- Les moins :
- Gueye à coté de la plaque sur bon nombre de ballons
- Banning qui, dans l’entre-jeu, commet beaucoup d'erreurs.
- Les latéraux un peu à la ramasse ce soir (pas de catastrophe non plus)
- les chandelles, les ballons en cloche, y'en a marre

ouragan

Messagepar ouragan » 27 janv. 2013, 10:23

Ah, quand meme, il était temps que vous vous aperceviez que Bussmann n'était pas un défenseur !!!!!!

Rubesh

Messagepar Rubesh » 27 janv. 2013, 10:37

Bon ok ce ne fut pas notre match le plus abouti de l'année, mais il y a eu quelques bonnes choses. Je vous rejoints sur ces points :

Points +
Proment en défense associé à Milan (on sent un peu plus d'assurance même si il ne peut pas être là et au milieu, mais l'urgence est aujourd'hui de rassurer et donner confiance au gars derrière)
Le fait de ne pas avoir lâché à 1-0

Points -
Bourgeois, pour en tirer le meilleur doit être placé en pointe (je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus / Albert et son staff rectifieront au prochain match n'en doutons pas).
Sakho-Gueye ça ne fonctionne pas (on est là aussi presque tous d'accord / Albert et son staff rectifieront aussi, à voir maintenant dans quelle association ? Sakho-Keita ? Gueye-Keita ? À eux de voir même si je pencherai pour Sakho qui a été très brouillon mais plein d'envie et n'a cessé de râler... C bon signe il faut un peu d'agitation dans le bocal...)
Ces ballons encore trop souvent balancés, même si pour une fois il y a plus de jeu à terre notamment au début. Où en sont les amendes pour les longues balles aériennes qui ne servent à rien ?)

SYNTHÈSE POUR LUZENAC :

CARRASSO

INEZ ---- MILAN ---- PROMENT ---- BUSSMANN

NGBAKOTO ---- SARR ---- KASHI

KEITA ---- SAKHO

BOURGEOIS

(Métanire ne me semble pas l'emporter face à Inez, et ce dernier à plus de complicité avec Guido)
(Sarr s'il est rétabli, ou sinon intégrer Bamba dans l'équipe)

À rajouter dans cette préconisation pour le prochain match à domicile :
J'allais oublié... des sections de supporters qui vont nous faire un tifo du diable pour relancer la machine pour la fin de saison !
Dernière modification par Rubesh le 27 janv. 2013, 10:46, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »