La montée passera par Saint Symphorien !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: La montée passera par Saint Symphorien !

Messagepar mecdu57 » 27 janv. 2013, 13:26

Nicolisco a écrit :
Dark 5.7 a écrit :Notons qu'à domicile, nous devons encore jouer :

Quevilly
Uzès P.D.G.
Fréjus
Carquefou
Colmar
Rouen
Bastia
Cherbourg

le sans faute est quand même jouable, même s'il faudra se méfier de Colmar et Rouen. mais après tout, on a bien gagné 3-1 contre Créteil...
Et perdu contre Orléans.. On peut n'en gagner aucun
Faut pas etre defaitiste comme ca, a domicile est assez bon 8 victoires , 2 nuls et 1 défaite... soit 26 points sur 33 possible ... A mon avis y en a beaucoup qui aimerait avoir un tel bilan a domicile...

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 janv. 2013, 13:28

olive et tom a écrit :
arthur865 a écrit :

Bagayoko est surtout nul à ch*** aussi bien humainement que footballistiquement . Même si il faut lui reconnaitre qu'il créé des emplois vu le temps qu'il passe en boite de nuit.
Il y a des boîtes en Ariège ?

Vu comment c'est une région touristique, il doit y avoir de quoi faire pas loin ne t'inquiète pas pour lui.

drac

Messagepar drac » 27 janv. 2013, 13:58

Je suis quelqu'un qui aime se baser sur du réel, des chiffres, donc du concret.
Cartier a écrit que ce match contre Le Poiré tout en étant important n'était pas déterminant.
Vannes a 7 points de retard sur nous.
Albert a précisé qu'il restait 17 matchs a jouer donc beaucoup de points à distribuer.
J'ai dit hier que cela marchait dans les deux sens et je reste persuadé que Vannes est très heureux qu'il en reste autant.
Je sais que Dark et d'autres vont venir contrer ces chiffres, mais ils sont simplement la réalité des cinq dernières rencontres.
Vannes nous a simplement repris un point par match, avec un différentiel de goalaverage favorable pour eux de +8.
Musarder en chemin, c'est agréable, mais on fait les comptes à l'arrivée.
Au vu du match d'hier soir où les joueurs ont donné du meilleur d'eux mêmes, je reviens sur ce que je pensais du recrutement, car je pensais que l'on avait ce qu'il fallait pour s'en sortir.
Beaucoup ont simplement montré leurs limites hier soir malgré un engagement très correct, leur incapacité à conclure où a protéger leur gardien, et je me demande donc si au moins trois ou quatre recrues ne seraient pas nécessaires pour s'en sortir.
Un bon point pour moi hier soir, mais des lacunes à tous les niveaux trop importantes pour gérer les dix sept matchs restant.
Vannes.jpg

Flored

Messagepar Flored » 27 janv. 2013, 14:23

Personnellement je trouve que faire 1-1 contre Vannes et Poiré, c'est vraiment pas mal ! Quand on voit ce que les messins ont fait avant la trève on avait de quoi s'inquiéter mais là non. C'est sur qu'il y a de la concurrence derrière mais je pense que les différentz reports vont jouer en notre faveur ...

drac

Messagepar drac » 27 janv. 2013, 14:25

Flored a écrit :Personnellement je trouve que faire 1-1 contre Vannes et Poiré, c'est vraiment pas mal ! Quand on voit ce que les messins ont fait avant la trève on avait de quoi s'inquiéter mais là non. C'est sur qu'il y a de la concurrence derrière mais je pense que les différentz reports vont jouer en notre faveur ...
Sauf que les autres joueront et plus nous.

aliosha

Messagepar aliosha » 27 janv. 2013, 15:21

drac a écrit :Je suis quelqu'un qui aime se baser sur du réel, des chiffres, donc du concret.
Cartier a écrit que ce match contre Le Poiré tout en étant important n'était pas déterminant.
Albert a précisé qu'il restait 17 matchs a jouer donc beaucoup de points à distribuer.
J'ai dit hier que cela marchait dans les deux sens et je reste persuadé que Vannes est très heureux qu'il en reste autant.
Je sais que Dark et d'autres vont venir contrer ces chiffres, mais ils sont simplement la réalité des cinq dernières rencontres.
Vannes nous a simplement repris un point par match, avec un différentiel de goalaverage favorable pour eux de +8.
Au vu du match d'hier soir où les joueurs ont donné du meilleur d'eux mêmes, je reviens sur ce que je pensais du recrutement, car je pensais que l'on avait ce qu'il fallait pour s'en sortir.
Beaucoup ont simplement montré leurs limites hier soir malgré un engagement très correct, leur incapacité à conclure où a protéger leur gardien, et je me demande donc si au moins trois ou quatre recrues ne seraient pas nécessaires pour s'en sortir.
Un bon point pour moi hier soir, mais des lacunes à tous les niveaux trop importantes pour gérer les dix sept matchs restant.
Vannes.jpg
N'oublions pas Drac que nous avons pas mal de blessés, donc je ne pense pas qu'il nous faille tant de recrues que cela.
En considérant l'arrivée de Cirillo comme acquise, il nous manquerait à mon avis :
- un milieu offensif pour suppléer une blessure de Yéni ou de Bouna.
- un arrière droit, mais là c'est pas une question de quantité mais de qualité

drac

Messagepar drac » 27 janv. 2013, 15:28

aliosha a écrit :
drac a écrit :Je suis quelqu'un qui aime se baser sur du réel, des chiffres, donc du concret.
Vannes.jpg
N'oublions pas Drac que nous avons pas mal de blessés, donc je ne pense pas qu'il nous faille tant de recrues que cela.
En considérant l'arrivée de Cirillo comme acquise, il nous manquerait à mon avis :
Le match d'hier soir m'a laissé une impression d'impuissance, d'un certain fatalisme.
Contrairement aux derniers matchs, les joueurs ont donné ce qu'ils ont pu, et c'est cela qui m'inquiète.
Sur le premier but du Poiré, on aurait dit qu'un couteau entrait dans du beurre.
Dans l'autre sens, combien d'occasions messines faut-il pour marquer un but ?
Lefaix n'en a pas besoin de cinquante, lui.

aliosha

Messagepar aliosha » 27 janv. 2013, 15:37

Moi ce que je retiens du match d'hier c'est qu'on a été largement supérieur dans le jeu au Poirée qui est troisième, par contre on a toujours aussi de mal défensivement et que c'est pour cela qu'il faudra être intraitable à domicile.
Je reste confiant pour la suite du championnat, avec les retours des blessés mais aussi des terrains meilleurs, ç va allé...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 15:38

aliosha a écrit : N'oublions pas Drac que nous avons pas mal de blessés, donc je ne pense pas qu'il nous faille tant de recrues que cela.
Et encore l'arrivée de Cirillo devrait permettre de faire jouer Inez voire Bamba dans un couloir et donc de résoudre notre problème d'arrière droit.

drac

Messagepar drac » 27 janv. 2013, 15:40

aliosha a écrit :Moi ce que je retiens du match d'hier c'est qu'on a été largement supérieur dans le jeu au Poirée qui est troisième, par contre on a toujours aussi de mal défensivement et que c'est pour cela qu'il faudra être intraitable à domicile.
Je reste confiant pour la suite du championnat, avec les retours des blessés mais aussi des terrains meilleurs, ç va allé...
Même conclusion, on fait tout le jeu, mais on ne marque pas, on est perméable, hors ce sont ces deux éléments qui permettent de gagner un match.
Attendons le match contre Luzenac.

Revenir à « Passion Grenat »