RL du 02/02/12: Albert Cartier: "Notre moteur, c’est le jeu"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
seth57950

Re: RL du 02/02/12: Albert Cartier: "Notre moteur, c’est le

Messagepar seth57950 » 02 févr. 2013, 12:33

niglo57 a écrit :Je crois bien que AC a attrapé le virus Pouliquen Bijotat, deja que j etais pas pour sa venue mais alors là....... Inutile de chercher a caser Metanire il n a tout simplement pas sa place dans son état de forme actuel !!!! En plus dans l autre couloir, tout le monde, sauf AC bien sur, a remarqué qu on devrait laissé souffler Bussman, car a ce rythme il va vite se blesser..... en plus c est pas comme si on avait pas d autre solution il y a Croizet qui est lateral gauche de formation et qui a largement le niveau national et y a meme Lejeune qui peut dépanner. De plus quand AC comprendra que Proment est un milieu et rien d autre et que Bourgeois est un renard des surfaces je crois bien que le jour là les poules auront des dents !!!! J espere de tout coeur que AC va reprendre ses esprits car d ici quelques journées il sera peut etre trop tard et on aura plus que les yeux pour pleurer !!!!!!
C'est sur que assis dans les tribunes tu connais sans doute mieux que le coach la vie du vestiaire, l'état de forme de chacun et le paramètre inhérent à chaque match

niglo57

Messagepar niglo57 » 02 févr. 2013, 12:37

seth57950 a écrit :
niglo57 a écrit :Je crois bien que AC a attrapé le virus Pouliquen Bijotat, deja que j etais pas pour sa venue mais alors là....... Inutile de chercher a caser Metanire il n a tout simplement pas sa place dans son état de forme actuel !!!! En plus dans l autre couloir, tout le monde, sauf AC bien sur, a remarqué qu on devrait laissé souffler Bussman, car a ce rythme il va vite se blesser..... en plus c est pas comme si on avait pas d autre solution il y a Croizet qui est lateral gauche de formation et qui a largement le niveau national et y a meme Lejeune qui peut dépanner. De plus quand AC comprendra que Proment est un milieu et rien d autre et que Bourgeois est un renard des surfaces je crois bien que le jour là les poules auront des dents !!!! J espere de tout coeur que AC va reprendre ses esprits car d ici quelques journées il sera peut etre trop tard et on aura plus que les yeux pour pleurer !!!!!!
C'est sur que assis dans les tribunes tu connais sans doute mieux que le coach la vie du vestiaire, l'état de forme de chacun et le paramètre inhérent à chaque match
Non mais je vois les resultats et le bricolage c est sufisant !!!!!!

niglo57

Messagepar niglo57 » 02 févr. 2013, 12:42

Curtis a écrit :
niglo57 a écrit : De plus quand AC comprendra que Proment est un milieu et rien d autre et que Bourgeois est un renard des surfaces je crois bien que le jour là les poules auront des dents !!!! J espere de tout coeur que AC va reprendre ses esprits car d ici quelques journées il sera peut etre trop tard et on aura plus que les yeux pour pleurer !!!!!!
Si tu suivais le FC Metz y a plus de 10 ans, tu saurais qu'il avait fait pas mal de matchs en défense centrale.
Et qu'il a toutes les qualités requises pour ce poste. Il est meilleur récupérateur au coeur du jeu certes, mais le mettre dans la charnière centrale n'est pas stupide lorsqu'on a des joueurs absents. Tu préfères Bamba ? Ou bien Inez mais avec Métanire arrière droit ?
Pour information je suit le fc metz depuis les années 80 et meme avant, je sais tres bien que Proment est bon et meme tres bon partout ( il me rapelle d ailleurs Serredzum tres polyvalent aussi), mais dans l equipe actuelle il est indispensable au milieu, quitte a mettre Inez en DC et un jeune en lateral droit, de toute facon ca peut pas etre pire qu avec Metanire !!!!

seth57950

Messagepar seth57950 » 02 févr. 2013, 12:44

Effectivement nous sommes 2ieme avec 3à4 blessés régulièrement et un suspendu en moyenne par match !

seth57950

Messagepar seth57950 » 02 févr. 2013, 12:44

Avec Kashi et Banning nous avons 2 bons MDC sachant que N'doye revient

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 02 févr. 2013, 12:52

Chris a écrit :Le probleme c'est qu'en milieu offensif on a Sarr titulaire, Lejeune remplacant et en théorie Cassan troisieme choix. Cassan n'a pas l'air d'entrer dans les plans du staff (pas étonnant au vu de la derniere interview du joueur), et Lejeune ne donne pas satisfaction. On a la quantité mais pas la qualité donc contrairement au poste de defenseur central, aucun joueur ne nous a quité au mercato et du coup on a choisi de ne pas recruter. Alors en attendant le retour de Sarr on fait du rafistolage, mais pourquoi pas Metanire qui ne demerite pas dans le secteur offensif du poste de defenseur droit (Bussman a déja servit de la meme maniere de l'autre coté). Et je trouve ca mieux que de "sacrifier" un attaquant de pointe.

Maintenant c'est sur qu'il faut ésperer un retour de Sarr sur la durée, et qu'il faudra un renfort en Juin.
En effet c'est cohérant de mettre métanire milieu mais on en est là à cause certes des blessures mais aussi d'une mauvaise analyse des qualités du groupe .
Ce dernier point est récurent depuis plusieurs années.
Les dirigeants ont choisi de mettre grandement en danger la montée en ne recrutant pas dans ce secteur où nous sommes souvent dominé .... c'est un choix .
Je ne comprendrai par contre jamais pourquoi prendre un tel risque , cela me parait être complétement fou surtout vu que nos risques n'ont que rarement payé.

Dommage il y avait tout pour passer une année tranquille et là on va jouer à la roulette russe avec j'espère une fin heureuse .

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 02 févr. 2013, 13:25

Ralala les collègues je vous trouve dur quand même. Métanire milieu droit franchement c'est pas la mort non plus. Si il arrive a s'améliorer niveau placement et travail défensif, son niveau sera même suffisant pour jouer arrière droit en L2 ! Car ce joueur a aussi des qualités ne l'oublions pas !

Après je suis d'accord avec le fait de faire jouer Proment au milieu, c'est sa place, il est le leader technique de l'équipe, c'est dommage de se passer de ses services en le faisant jouer stoppeur.

Notre équipe a largement assez de qualité pour monter en L2, on n'a pas le droit de se viander. Le seul problème pour moi se situe au niveau de la motivation... Parfois tu les vois jouer on se croirait à l'entrainement ! Si nos joueurs pouvait montrer autant de motivation que contre Nice en CdF, on ne serait franchement pas loin de la L2.

Mad_Headbanger

Messagepar Mad_Headbanger » 02 févr. 2013, 13:44

Il est fou de mettre Métanire en milieu droit ! :gne: Si ça peut apporter quelque chose ... :roll:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 févr. 2013, 13:48

seth57950 a écrit :
get_up_kids a écrit :Un coup Métanire, un coup Bourgeois, un coup Gueye dans le couloir droit au milieu.
Du bricolage à la sauce Bijotat, qui n'a aucune chance d'aboutir sur le long terme, mais à part ça: "non non on avait pas besoin de recruter de milieu offensif"! :-(
Avec un peu d’honnêteté tu pourrais faire remarquer qu’entre les suspensions et les blessures il est limité par les choix.
Il est limité par les choix par sa faute et celle du club.
Ca fait depuis le départ de Mané que je répète qu'il nous manque un milieu offensif valable en cas de blessure de Sarr ou Yeni.
Déja qu'on s'est tiré une balle dans le pied en vendant Mané alors qu'on avait pas spécialement besoin d'argent, et ceci à l'aube de la saison la plus importante du club, y'avait quand même possibilité de réinvestir un vingtième de la somme reçu sur un joueur offensif vif et rapide capable d'amener le danger devant.
Cartier et les dirigeants ont décidé qu'on recruterait pas, parce qu'on avait de quoi faire avec Lejeune, Cassan et Kehli en plus de Yeni et Sarr, ok alors qu'on les fasse jouer en milieu de couloir quand Sarr et/ou Yeni ne sont pas dispos, plutot que d'improviser des solutions non viables sur le long terme avec des Gueye, des Bourgeois ou des Metanire pas faits pour jouer à ces postes sur le long terme.
Avoir de l'honnêteté c'est être capable de critiquer un entraineur qu'on aime bien quand on estime qu'il fait des choses bizarres (en l'occurrence du bricolage), mais c'est certainement pas défendre ou critiquer coûte que coûte quelqu'un, parce qu'on l'aime bien ou qu'on l'aime pas.

seth57950

Messagepar seth57950 » 02 févr. 2013, 13:57

Déjà faut arreter avec un soi-disant FC metz "riche" qui peut conserver ses joueurs ! Cite moi les revenus du club cette année en dehors des entrées et des quelques sponsors "richissime" comme theobald ? Connais tu les dettes du clubs et ce que sein met de sa poche ?

Au niveau sportif veux-tu que je te rappelle toutes les "bonne pioche" du club au mercato hivernale ? AC fait avec l'effectif qu'il a, l'etat de forme des uns et des autres tant physique que mental.

Mais c'est sur, comme de nombreux forumistes, que l'on analyse mieux le sportif et le financier assis dans les tribunes.

Revenir à « Passion Grenat »