Metz qui rit Strasbourg qui pleure

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Karl

Re: Metz qui rit Strasbourg qui pleure

Messagepar Karl » 01 nov. 2009, 13:23

granatrotes_herz a écrit : Pour ma part j'ai une autre approche : je préfères les Alsaciens à la Lorraine de Nancy, et le vrai derby à mes yeux c'est contre les cigognes.
La Lorraine me paraît tellement... "artificielle" que je me tourne plus volontiers vers les knacks...
Partons du postulat que Metz-Strasbourg soit le vrai derby. Tout dépend ensuite de la perception qu'on a de cette rivalité régionale. On peut considérer que "qui se ressemble s'assemble", ce qui semble etre ton cas, et donc éprouver une certaine sympathie pour le voisin (ici Strasbourg). Mais on peut aussi avoir une vision plus antagoniste de cette proximité et donc détester Strasbourg pour les memes raisons qui te font préférer ce club à Nancy.

Sinon, a part ca, je suis d'accord avec toi concernant l'artificialité de la Lorraine, mais c'est un autre débat qu'il faudrait d'avantage lancer dans "l'espace culturel".

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 01 nov. 2009, 13:33

Karl a écrit :Partons du postulat que Metz-Strasbourg soit le vrai derby. Tout dépend ensuite de la perception qu'on a de cette rivalité régionale. On peut considérer que "qui se ressemble s'assemble", ce qui semble etre ton cas, et donc éprouver une certaine sympathie pour le voisin (ici Strasbourg). Mais on peut aussi avoir une vision plus antagoniste de cette proximité et donc détester Strasbourg pour les memes raisons qui te font préférer ce club à Nancy.
Je comprends très bien que d'autres aient une vision différente ! Je présentais juste mon point de vue personnel. :-)

Bosoleclown

Re: Metz qui rie Strasbourg qui pleure

Messagepar Bosoleclown » 01 nov. 2009, 16:05

FloZeReal a écrit :La joute alsaco-lorraine a donc pris l'allure d'un siège du but de Cassard en bonne et due forme pendant une demi-heure. Elle est surtout apparue fort longtemps comme la collection complète de l'approximation, du raté et de la passe manquée. C'était vilain à voir. Cela s'est révélé encore plus vilain à perdre. Dans une partie fermée comme une huître, le Racing a opté pour l'imperméable.

Y avait du schnaps qui tournait en tribune de presse? :hein?: :gne:
A mon avis ils parlent de la prestation du Racing là...

FloZeReal

Re: Metz qui rie Strasbourg qui pleure

Messagepar FloZeReal » 01 nov. 2009, 16:09

Bosoleclown a écrit :
FloZeReal a écrit :La joute alsaco-lorraine a donc pris l'allure d'un siège du but de Cassard en bonne et due forme pendant une demi-heure. Elle est surtout apparue fort longtemps comme la collection complète de l'approximation, du raté et de la passe manquée. C'était vilain à voir. Cela s'est révélé encore plus vilain à perdre. Dans une partie fermée comme une huître, le Racing a opté pour l'imperméable.

Y avait du schnaps qui tournait en tribune de presse? :hein?: :gne:
A mon avis ils parlent de la prestation du Racing là...
Dans l'idée peut-être, mais alors ce n'est pas ce qui est écrit :-|

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 nov. 2009, 17:49

melon57 a écrit :
control a écrit :ça fait mal à lire pour eux.....
je souhaite sincèrement qu'ils redressent la barre!
... Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Strasbourg, je pense que ce club, cette ville n'a rien a faire dans les bas fonds du classement de la Ligue 2 ! Tout comme Metz, c'est un club qui a une histoire et un long passé en Ligue 1 ! Souhaitons au Racing Club de Strasbourg qu'il reprenne vite des couleurs ...
Je suis assez d'accord avec ça!
Que ce soir Metz ou Strasbourg, ces deux clubs n'ont déja rien à faire en L2 donc en National encore moins!

Franchement j'espère vraiment que Strasbourg ne descendra pas, et qu'à plus ou moins moyen terme, ces 2 clubs se retrouvent en L1 durablement pour y disputer des beaux derbys dans un stade plein!

Pires57

Messagepar Pires57 » 01 nov. 2009, 20:21

Robokop a écrit :Juste pour info, voici un petit lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... pl%C3%A9es

Je t'accorde que cela ne tient compte que de la ville......
je ne pensais pas à la population de Metz intra-muros, c'est très réducteur de tenir compte uniquement de ça, mais à l'agglo, sinon je ne t'aurais pas repris ;-) ; ex Lens intra-muros c'est quelque chose comme 40.000 habitants mais l'agglo décuple pratiquement le chiffre, ce qui n'est pas rien

car comme définit bien Karl...
Karl a écrit :La commune est surtout un découpage administratif. L'agglomération permet de définir une ville de manière plus objective.
Et au classement des agglos, nous serions en L1 ! :-)
Chabala a écrit :ce que tu viens de lui mettre... lol :bye:
sparta a écrit : Le ton péremptoire que tu utilises systématiquement te couvre de ridicule sur ce coup

:nul:
donc bravo à ces deux neuneus qui ont perdu l'occasion de s'abstenir plutôt qu'essayer de me descendre pour se faire bien voir par certains :...: :roll:

marly57000

Messagepar marly57000 » 01 nov. 2009, 21:20

Remettons les choses a leur place :

Metz et Strasbourg en L1, Nancy en L2 :slip:

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 01 nov. 2009, 21:32

get_up_kids a écrit :
Juju10 a écrit :Ils ont la rage c'est tout!
Même pas capable de dire que tout simplement Metz joue beaucoup mieux que Strasbourg!

Ils peuvent être contents de repartir avec qu'un seul but dans la musette!!
Tu sais pour avoir vécu un an à Strasbourg (jolie ville que j'aime beaucoup), je peux te dire que les alsaciens ont assez inexplicablement un gros sentiment de supériorité par rapport aux autres et encore plus envers les lorrains!

Alors imagine à quel point cela doit etre frustrant pour eux de se faire battre quasiment 3 fois sur 4 par nous dans les derbys!
Si tu rajoutes à cela leur début de saison catastrophique et le niveau proche de la DH de leur équipe cette saison, tu comprendras que c'est assez dur pour eux d'etre objectifs!
moi j ai vécu 12 ans en alsace dont 10 à strasb et tu as malheureusement 1000% raison.
il suffit de lire leurs forums : certains arrivent meme à trouver que le racing a été aussi bon que Metz vendredi soir :huh?:

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 01 nov. 2009, 21:37

marly57000 a écrit :Remettons les choses a leur place :

Metz et Strasbourg en L1, Nancy en L2 :slip:
What else ?
Fredfred57 a écrit :il suffit de lire leurs forums : certains arrivent meme à trouver que le racing a été aussi bon que Metz vendredi soir
Des noms, je veux des noms. Il faut que les stups coincent le revendeur de ces mecs.

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2009, 09:28

Karl a écrit :
Partons du postulat que Metz-Strasbourg soit le vrai derby. Tout dépend ensuite de la perception qu'on a de cette rivalité régionale. On peut considérer que "qui se ressemble s'assemble", ce qui semble etre ton cas, et donc éprouver une certaine sympathie pour le voisin (ici Strasbourg). Mais on peut aussi avoir une vision plus antagoniste de cette proximité et donc détester Strasbourg pour les memes raisons qui te font préférer ce club à Nancy.

Sinon, a part ca, je suis d'accord avec toi concernant l'artificialité de la Lorraine, mais c'est un autre débat qu'il faudrait d'avantage lancer dans "l'espace culturel".
J'aime beaucoup tes posts.

Revenir à « Passion Grenat »