Les choix de A. Cartier: véritable tactique?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Track

Re: Les choix de A. Cartier: véritable tactique?

Messagepar Track » 08 févr. 2013, 13:48

drac a écrit :
Track a écrit : Il est toujours dans la critique, il ne cherche pas à savoir un minimum pourquoi ce choix tactique.
Donc je ne pense pas qu'il a réfléchi.
Je m'en balance des choix tactiques dans le cas présent, sortir un gardien ou un avant centre, c'est déstabiliser l'équipe et de plus le joueur sans compter les supporters qui ne feront aucun cadeau dans le cas présent à M'Fa par exemple.
On ne change ces deux postes que dans les cas où les titulaires sont en dessous, ou alors quand on joue en coupe et c'est décidé à l'avance.
Je n'ose même pas imaginer ce qui se passera s'i M'Fa prenait un but casquette, ce qui n'est pas à exclure.
Ce soir tout doit être mis en place pour une victoire, le reste, c'est du bidon.
Les blessés sont aptes, l'équipe visiteuse est à la ramasse, pourquoi pas mettre une équipe B pendant que l'on y est ?
Je rappelle que l'on en a pris 4 à domicile contre Orléans qui était également à la ramasse avant de venir en Lorraine.
Déstabiliser...
Toi, oui, ton équipe elle serait vite déstabilisée.
C'est l'ambiance du groupe, et non pas des 11 titulaires, qui fait la force d'une équipe.
Pour que le moral du groupe et de l'équipe soit optimum, et donc plus compétitif, il faut récompenser ceux qui font tous les efforts pour jouer le week-end.

Et si on aurait un entraineur borné comme toi, qui pense qu'à ses 11 titulaires, on serait bien dans la m****, car le moral des non-titulaires a aussi une grande influence sur le moral des 11 titulaires, et ça tu l'oublies.

Faut arrêter de critiquer pour critiquer. Il y a un groupe à gérer, à manager. Et si ce groupe n'est pas bien géré, ça se ressent sur le niveau de jeu des 11 titulaires.
Et c'est aussi vrai à l'extérieur du football.
D'ailleurs tu parles de stabilité. Tu peux avoir les joueurs de talent que tu veux, ta stabilité tu l'auras que si l'ensemble de ton groupe est satisfait.
C'est pas un jeu où tu choisis ton équipe et hop t'as plus qu'à prendre ta manette et marquer.

drac

Messagepar drac » 08 févr. 2013, 14:06

On voit ce que donne la cohérence du groupe depuis la 10° journée;

Track

Messagepar Track » 08 févr. 2013, 14:10

drac a écrit :On voit ce que donne la cohérence du groupe depuis la 10° journée;
Ouai c'est Cartier qui est sans doute très nul ! D'ailleurs les joueurs le disent tous !

niglo57

Messagepar niglo57 » 08 févr. 2013, 14:31

Résumons un peu la situation, on est avant un match qu il faut à tout prix gagner sous peine de definitivement descendre du podium, que fait AC ???? Carrasso sur le banc, Proment, soit disant fatigué, sur le banc aussi et Métanire titulaire....... Moi vous connaissez tous mon avis sur AC. A vous de reflechir à ce que je viens de dire et à vous de tirer vos propres conclusions !!!!!!!!!!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 08 févr. 2013, 14:43

niglo57 a écrit :Résumons un peu la situation, on est avant un match qu il faut à tout prix gagner sous peine de definitivement descendre du podium, que fait AC ???? Carrasso sur le banc, Proment, soit disant fatigué, sur le banc aussi et Métanire titulaire....... Moi vous connaissez tous mon avis sur AC. A vous de reflechir à ce que je viens de dire et à vous de tirer vos propres conclusions !!!!!!!!!!
Carrasso n'étant pas un attaquant, il ne sera pas indispensable pour marquer plus de but que l'adversaire. Proment a été malade et a raté un entrainement cette semaine. En joueur expérimenté, s'il se juge fatigué ou en baisse de condition, normal qu'il préfère céder sa place à un joueur plus frais, donc plus compétitif. Voilà les conclusions que j'en tire. Autre chose :siffle: ?

Track

Messagepar Track » 08 févr. 2013, 14:44

niglo57 a écrit :Résumons un peu la situation, on est avant un match qu il faut à tout prix gagner sous peine de definitivement descendre du podium, que fait AC ???? Carrasso sur le banc, Proment, soit disant fatigué, sur le banc aussi et Métanire titulaire....... Moi vous connaissez tous mon avis sur AC. A vous de reflechir à ce que je viens de dire et à vous de tirer vos propres conclusions !!!!!!!!!!
Résumons ?
Tu résumes à ta sauce, voilà tout.
Tu as donc été à tous les entrainements ces dernières semaines ?
Tu as donc été convié aux entretiens individuels avec Cartier ?
Tu as vu les vidéos des matchs de Quevilly pour pouvoir savoir comment jouer ?
Tu as aussi surement le détails complet de la situation physique des joueurs ?
Tu as surement déjà gérer un groupe d'une trentaine d'éléments ?

Pour se permettre de résumer la situation, il faut être au courant de tous les facteurs, et les connaitre surtout.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 08 févr. 2013, 14:48

Moi ce que je retiens de l'analyse de niglo c'est surtout que Métanire n'a pas de véritable concurrence à son poste...

seth57950

Messagepar seth57950 » 08 févr. 2013, 14:50

Proment lors de sa dernière interview nous explique qu'il n'est pas trop bien en cette semaine ( coup de froid) de plus ses deux denières sorties sont moyenne sans faire offense à ce trés bon joueur. M'fa est beaucoup moins mauvais que certains l'affirme et il a du digerer sa desillusion des JO de Londres et comme le dit Track il faut mobiliser tout le monde. Enfin Metanire etait loin d'être le plus mauvais lors du dernier match mais il semble être devenu la tête de Turc de certains comme Carrasso en début de saison :siffle:

Les retournements de veste sont la marque de fabrique de certains forumistes depuis le début de saison......

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 févr. 2013, 14:50

Bosoleclown a écrit :
drac a écrit :Désolé, mais por moi, il est deux postes inamovibles sauf cas flagrant de méforme, c'est le gardien et l'avant centre.
Ne pas titulariser un gardien, c'est indiquer sa défiance envers lui.
+1
Tout à fait.
Sortir Carrasso serait d'autant plus surprenant et dangereux, qu'outre le fait qu'il a toujours été bon et a toujours répondu présent, on sera déja privé ce soir de notre pierre angulaire du milieu de terrain et notre capitaine emblématique (Proment).
Se priver d'un coup de 2 joueurs aussi importants serait réellement se mettre en danger inutilement, surtout dans un match aussi important, ou le moindre faux-pas est interdit.

seth57950

Messagepar seth57950 » 08 févr. 2013, 14:55

drac a écrit :On voit ce que donne la cohérence du groupe depuis la 10° journée;
On voit ce que donne ta "coherence" au niveau de carrasso entre le 01/08/2012 et aujourd'hui............entre autre !

Revenir à « Passion Grenat »