Un match moyen face à une équipe qui bétonne, mais 25 minutes énormes (45-70) qui m'ont fait repenser au début de saison : un pressing très haut, hargneux et coordonné, de la percussion, des prises de risque individuelles, une alternance de jeu en passes dans les pieds, dans les espaces, voire quelques longs ballons sur la tête de Sakho ou Keita (et enfin des CPA bien tirés). Si on pouvait jouer 90 minutes comme ça à Créteil...
Les - :
- Le manque général d'entrain et de créativité en 1re mi-temps
- Baning a récupéré des ballons mais a multiplié les mauvaises passes (et a manqué un drible à l'entrée de notre surface qui aurait pu coûter cher)
- N'Gbakoto en 1re mi-temps : peu d'initiatives et quasi tous les CPA vendangés.
Les + :
(- M'Fa a bien géré sa seule action, une sortie loin de sa cage ; le tir qu'il met ensuite en corner n'était pas cadré)
- Métanire retrouve son niveau
- Cirillo a un placement et une technique qui devraient bien nous servir (et à ce rythme, il peut jouer encore dix ans)
- la complémentarité, l'envie et la cohésion de nos joueurs offensifs en 2e mi-temps
- le petit passage de Maxwell Cornet en TOB juste avant le match. Pas grand-monde l'a reconnu, mais on est quand même deux ou trois à lui avoir serré la cuiller. "Ça va mieux", a-t-il répondu a nos interrogations sur ses bobos.
Metz-Quevilly, de quoi refroidir nos poursuivants.
- Bel Jéthucine
- geo alambic
Re: Metz-Quevilly, de quoi refroidir nos poursuivants.
Pour moi elle était en pleine lucarne.Bel Jéthucine a écrit : - M'Fa a bien géré sa seule action, une sortie loin de sa cage ; le tir qu'il met ensuite en corner n'était pas cadré
- ghaal
LOOOZZZEEEEE ......Rien d'autre à redireericek a écrit :Je reviens du stade, et je vais vous faire une petite analyse.
Tout d'abord, sportivement, j'ai apprécié le choix d'AC de faire tourner l'effectif en laissant Proment & Carrasso au repos. Quevilly est une équipe inoffensive, et c'était le moment ou jamais d'unir et de faire tourner ce groupe.
individuellement parlant :
M'FA : Je l'ai trouvé très bon, il a sauvé notre équipe sur une sortie en dehors de la surface alors que notre DC et AG étaient à la rue, il a aussi fait une magnifique parade premier poteau en première periode. Il s'est un peu troué comme tout le défense sur un corner ou un pied des canaris aurait suffi à les pousser devant au score.
CIRILLO-MILAN : Cette charnière me plait, et je suis impressionné par la rapidité d'adaptation de Cirillo qui s'impose comme un leader. Je pense qu'il est aimé du vestiaire et c'est lui qui était le premier dans les bras de Keita sur son but. Présent défensivement et offensivement dans la surface pour les CDPA, il s'impose et Inez/Bamba/Wague ont du boulot.
METANIRE-BUSSMANN : Je suis mitigé, ils ont très peu apporté offensivement et n'ont pas été mis en danger défensivement. Correct mais sans plus. Je reste convaincu que nos latéraux sont trop justes pour de la L2.
BANING- KASHI : BANING transparent (remplacé à juste titre à l'heure de jeu...), KASHI excellent... ce mec m'impressionne de match en match et je le pense meme au dessus de Proment qui est rentré pour les dernières minutes. Une qualité de passe et un physique énorme.
NGBAKOTO-SARR : Un bon match, pour une fois je leur reprocherai presque de ne pas avoir assez percuté et frappé au but.
SAKHO-KEITA : Une vraie complicité, un but chacun, bravo.
A noter, la bonne entrée de BOURGEOIS, du peps' pour la fin de match, de belles passes et quelques frappes, ça fait du bien.
Collectivement parlant, une match géré et une complicité entre les joueurs. Beaucoup d'application et pas d'énervement meme après une heure de jeu dans marquer. Je me demande si nous avons reçu un avertissement. Il n'y a pas photo ce soir il y avait une équipe pro contre une équipe amateur.
De quoi calmer tout le monde, et aller tranquillement à créteil avec notre gardien et capitaine numéro un sur la pelouse. Je serai du déplement.
- melbut-erding
Pour moi aussi elle rentrait... je suis sur la trajectoire. Au moins poteau, au mieux lucarne.geo alambic a écrit :Pour moi elle était en pleine lucarne.Bel Jéthucine a écrit : - M'Fa a bien géré sa seule action, une sortie loin de sa cage ; le tir qu'il met ensuite en corner n'était pas cadré
C'est vrai qu'on a meme vu des corners bien tirés dans la boite qui ont mis en danger la défense des canaris !
- melbut-erding
kunsor a écrit : LOOOZZZEEEEE ......Rien d'autre à redire

- Billou Grenat
Les joueurs de Quevilly, des canaris ? Ah bon je croyais que c'était les nantais qu'on appelait comme ça ... :siffle:
- Curtis
Pour moi qui étais présent hier en Est:
M'Fa: pas grand chose à faire mais ce qu'il avait à faire, il l'a très bien fait. Une bonne sortie hors de sa surface qui prouve qu'il était bien concentré, et une parade qu'il fallait sortir sur la plus grosse occasion de la première période ...
Métanire: Pas mis en danger défensivement, il a donc pu essayer de s'atteler à aider offensivement. Match correct, mais sans plus.
Cirillo: Impliqué, bon positionnement qui lui a permis de prendre beaucoup de ballons de la poitrine et de la tête derrière. A même failli marquer sur CPA.
Milan: On l'a pas vu du match mais c'est parce qu'il n'avait rien à faire.
Bussmann: Très fatigué ces dernières semaines, il n'a vraiment pas été bon du tout ... Et pourtant je l'aime bien. Mais il avait terriblement de mal à suivre offensivement. Je me souviens d'une action en seconde période où Sarr veut le décaler sur la gauche pour qu'il prenne son couloir, mais il était 10 mètres derrière ...
Baning: Il prend les ballons mais en face l'opposition était ce qu'elle était. Énormément de déchets, et c'est très frustrant dans ce type de match. Remplacé par Bourgeois qui a montré qu'il avait envie mais n'a pas pu se montrer plus que ça à un poste qui n'est pas le sien.
Kashi: Ratisse les ballons, une énorme activité, l'un des seuls (le seul?) a avoir fait un bon match.
N'Gbakoto: Quand il est mauvais il faut le dire. Et hier soir il l'a vraiment été. Déjà, il me sort par les yeux quand il veut toujours passer son intérêt avant celui des autres quand il s'agit des CPA. Alors certes le but de Keita vient d'un coup franc plutôt bien tiré de sa part, mais en première période il en a tenté deux qui n'ont absolument pas été dangereux alors qu'il aurait du chercher un partenaire. Match à oublier pour lui, il sera meilleur la prochaine fois.
Remplacé par Lejeune qu'on n'a pas vraiment vu.
Sarr: Il a tenté, parfois en faisant les mauvais choix mais plutôt un bon match de sa part. Et une superbe passe décisive. Remplacé par Proment pour les dernières minutes.
Keita: Il a pris quelques ballons de la tête mais lui comme son compère de l'attaque n'ont pas su mettre en difficulté leurs adversaires directs. Un but pour compenser tout ça.
Sakho: Comme Keita. Son but est joli et plein de sang froid.
M'Fa: pas grand chose à faire mais ce qu'il avait à faire, il l'a très bien fait. Une bonne sortie hors de sa surface qui prouve qu'il était bien concentré, et une parade qu'il fallait sortir sur la plus grosse occasion de la première période ...
Métanire: Pas mis en danger défensivement, il a donc pu essayer de s'atteler à aider offensivement. Match correct, mais sans plus.
Cirillo: Impliqué, bon positionnement qui lui a permis de prendre beaucoup de ballons de la poitrine et de la tête derrière. A même failli marquer sur CPA.
Milan: On l'a pas vu du match mais c'est parce qu'il n'avait rien à faire.
Bussmann: Très fatigué ces dernières semaines, il n'a vraiment pas été bon du tout ... Et pourtant je l'aime bien. Mais il avait terriblement de mal à suivre offensivement. Je me souviens d'une action en seconde période où Sarr veut le décaler sur la gauche pour qu'il prenne son couloir, mais il était 10 mètres derrière ...
Baning: Il prend les ballons mais en face l'opposition était ce qu'elle était. Énormément de déchets, et c'est très frustrant dans ce type de match. Remplacé par Bourgeois qui a montré qu'il avait envie mais n'a pas pu se montrer plus que ça à un poste qui n'est pas le sien.
Kashi: Ratisse les ballons, une énorme activité, l'un des seuls (le seul?) a avoir fait un bon match.
N'Gbakoto: Quand il est mauvais il faut le dire. Et hier soir il l'a vraiment été. Déjà, il me sort par les yeux quand il veut toujours passer son intérêt avant celui des autres quand il s'agit des CPA. Alors certes le but de Keita vient d'un coup franc plutôt bien tiré de sa part, mais en première période il en a tenté deux qui n'ont absolument pas été dangereux alors qu'il aurait du chercher un partenaire. Match à oublier pour lui, il sera meilleur la prochaine fois.
Remplacé par Lejeune qu'on n'a pas vraiment vu.
Sarr: Il a tenté, parfois en faisant les mauvais choix mais plutôt un bon match de sa part. Et une superbe passe décisive. Remplacé par Proment pour les dernières minutes.
Keita: Il a pris quelques ballons de la tête mais lui comme son compère de l'attaque n'ont pas su mettre en difficulté leurs adversaires directs. Un but pour compenser tout ça.
- Jacobson
C'est rien, il a juste mal dormi car on a gagné 2-0 hier soirericek a écrit :kunsor a écrit : LOOOZZZEEEEE ......Rien d'autre à redire

Moi je dis qu'avec 7 points d'avance malgré des matchs en retard de nos poursuivants, on est quand même bien placés pour remplir l'objectif de remontée, Et avec l'équipe qui se profile pour les 15 matchs derniers matchs de la saison (en espérant qu'il n'y ai pas de blessures), une victoire à Créteil vendredi prochain et plus personne ne nous arrêtent...parce qu'après Créteil, on reçoit le 17ème (Uzes) , ensuite on va chez le 19ème (Epinal, qui va jouer son 8ème de finale de CDF à Lens 3 jours plus tôt) et on reçoit ensuite le 12ème (Fréjus, 4 défaites sur ses cinq derniers matchs). On prend 12 points, 1 petit point à Amiens derrière. Et à dix journées de la fin, on a un pied en L2.
Dernière modification par Jacobson le 09 févr. 2013, 17:02, modifié 3 fois.
-
Le problème de Keita et de Sakho est qu'ils veulent à tout prix jouer en remiseur l'un pour l'autre.
C'est très louable de leur part à celà près qu'ils sont toujours dos au but tous les deux d'où l'énorme déchet que l'on constate aux abords de la surface adverse.
On est évidemment très loin du tandem si efficace du début de saison.
Là, c'est à mon avis le coach et lui seul qui puisse apporter le correctif nécessaire en insistant sur le jeu à outrance sur les cotés et, surtout en y plaçant les bons joueurs aux bonnes places.
Le problème de Keita et de Sakho est qu'ils veulent à tout prix jouer en remiseur l'un pour l'autre.
C'est très louable de leur part à celà près qu'ils sont toujours dos au but tous les deux d'où l'énorme déchet que l'on constate aux abords de la surface adverse.
On est évidemment très loin du tandem si efficace du début de saison.
Là, c'est à mon avis le coach et lui seul qui puisse apporter le correctif nécessaire en insistant sur le jeu à outrance sur les cotés et, surtout en y plaçant les bons joueurs aux bonnes places.
-
C'est vrai, gagner 2-0 contre le dernier, nos poursuivants doivent être impressionnés ! Un article de ce jour de Ouest France sur les clubs de l'Est indique que Metz et Strasbourg ont carrément disparu du haut niveau, plombés par une gestion catastrophique. C'est sûr le foot français est impressionné mais dans l'autre sens..............