Défaite de Colmar et nul du Poiré sur vie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franck1968

Re: Défaite de Colmar et nul du Poiré sur vie

Messagepar franck1968 » 10 févr. 2013, 08:24

Sans aucun doute que chacune des équipes prétendantes à la montée vont perdre des points par-ci,par-là .Reste à savoir si nous,on en sèmera moins qu'elles ? Je suis optimiste de ce coté là. :yes:

redted

Re: Défaite de Colmar et nul du Poirée sur vie

Messagepar redted » 10 févr. 2013, 09:03

Dark 5.7 a écrit :avec tout ça, je continue à penser que l'on va peiner, mais monter quand même car nos poursuivants n'arriveront pas à enchaîner.
Le problème c'est que Vannes s'est mis à enchainer, et va prendre sa place logiquement sur le podium.
Sinon je suis d'accord avec toi, j'ai juste un doute sur Amiens qui n'est pas si loin.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 févr. 2013, 09:34

Comme quoi, ceux qui disaient que faire nul à Luzenac c'était la honte soi disant parce-qu'ils sont nuls... Et vlan ils viennent de tenir en echec Le Poiré sur Vie sur leur terrain... et Colmar que pas mal de monde craint est trop inconstant tout comme Bourg-Péronnas et Amiens... C'est logique ils n'ont quasiment aucune marge sur les autres equipes qui jouent leur survie dans la division tous les weekends, Vannes marche fort en ce moment mais rien ne dit que ca va continuer , c'est usant de cravacher pour rattrapper les premières places et ils risquent d'avoir un sacré coup de mou qui leur sera fatal

En tout cas Metz est reparti sur des bonnes bases sur les cinq derniers matchs , 9 points sur 15 , et tout de suite on largue les autres , Le Poiré est a 5 points , Vannes 7 , Colmar 8 ( et en cas d'égalité on sera encore devant donc c'est comme si on avait un point de plus ) et les autres ils sont a des années lumière...
Jusqu'a la montée acquise , le beau jeu je pourrai attendre , ce qui compte ce sont les points et qu'on monte , meme si les matchs se gagnent a l'arrache et que c'est pas beau a voir , remonter est trop important pour nous et pour le club , c'est la vie ou la mort du club qui se joue cette saison

drac

Messagepar drac » 10 févr. 2013, 10:49

Pires57 a écrit :les résultats de ce soir une fois de plus prouvent que notre principal adversaire, c'est nous même.

les Cassandre en sont une fois de plus pour leur frais :siffle:
Ne pas oublier que nos poursuivants vont se rencontrer entre eux également.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 févr. 2013, 11:45

drac a écrit :
Pires57 a écrit :les résultats de ce soir une fois de plus prouvent que notre principal adversaire, c'est nous même.

les Cassandre en sont une fois de plus pour leur frais :siffle:

Exactement Drac, et c'est par là qu'il fallait commencer.

Nombreux sont ceux qui oublient qu'il y a 19 autres équipes à jouer le même championnat que Metz et un grand nombre d'entre elles poursuivent des objectifs différents.
Quoiqu'il en soit, la tradition veut aussi que plus on va se rapprocher de l'été, plus les matchs (tous les matchs) vont se compliquer.

Metz connait effectivement son seul ennemi (lui-même) mais a également des alliés : les matchs en retard (eh oui !), les confrontations directes entre "prétendants" ou soit-disant "prétendants", le fait qu'il reste à jouer Créteil, Colmar, Bourg, Uzes, Bastia, .......... , le fait que Vannes et Le Poiré soient déjà joués.

Donc, pas d'optimisme démesuré mais un peu de réalisme (dont tu sais souvent faire préuve toi-même) et,... oui..., je crois que l'épilogue de fin mai sera heureux.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 10 févr. 2013, 16:00

pas d'optimisme démesuré certes, mais les résultats de la journée passée étaient quasi parfaits pour nous... :metzch:

Maintenant place à "zeeeeeeeuuuuu" test face au rouleau compresseur christolien...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 févr. 2013, 16:13

hatchayak a écrit :pas d'optimisme démesuré certes, mais les résultats de la journée passée étaient quasi parfaits pour nous... :metzch:

Maintenant place à "zeeeeeeeuuuuu" test face au rouleau compresseur christolien...
Pour qui le test? Pour Créteil de se retrouver face à une vraie équipe :slip:

drac

Messagepar drac » 10 févr. 2013, 16:40

messinmarseille a écrit :
hatchayak a écrit :pas d'optimisme démesuré certes, mais les résultats de la journée passée étaient quasi parfaits pour nous... :metzch:

Pour qui le test? Pour Créteil de se retrouver face à une vraie équipe :slip:
Oui je suis intimement persuadé que Metz va nous sortir le grand jeu, quitte à se reposer deux mois après !
:roll:

drac

Messagepar drac » 10 févr. 2013, 17:01

bgtrom a écrit :
drac a écrit : Ne pas oublier que nos poursuivants vont se rencontrer entre eux également.
que du bonheur... mais je ne leur souhaite surtout pas bonne chance. :metzch:
Le poiré en L2 ne me déplairait pas.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 févr. 2013, 20:55

alain0157 a écrit :
drac a écrit :

Exactement Drac, et c'est par là qu'il fallait commencer.

Nombreux sont ceux qui oublient qu'il y a 19 autres équipes à jouer le même championnat que Metz et un grand nombre d'entre elles poursuivent des objectifs différents.
Quoiqu'il en soit, la tradition veut aussi que plus on va se rapprocher de l'été, plus les matchs (tous les matchs) vont se compliquer.

Metz connait effectivement son seul ennemi (lui-même) mais a également des alliés : les matchs en retard (eh oui !), les confrontations directes entre "prétendants" ou soit-disant "prétendants", le fait qu'il reste à jouer Créteil, Colmar, Bourg, Uzes, Bastia, .......... , le fait que Vannes et Le Poiré soient déjà joués.

Donc, pas d'optimisme démesuré mais un peu de réalisme (dont tu sais souvent faire préuve toi-même) et,... oui..., je crois que l'épilogue de fin mai sera heureux.
Il faut aussi arrêter de croire que ceux qui ont des matchs en retard ont un avantage sur nous parce qu'ils ont un potentiel de points à prendre supérieurs au notre.
Car un match en retard est juste un joker supplémentaire, mais n'offre aucune garantie de points.

Et comme je le répète depuis plusieurs semaines: ceux qui ont des matchs en retard, ont plus la pression que nous, car sont dans l'obligation de gagner pour recoller, et surtout vont avoir un calendrier surchargé à un moment ou un autre.
D'ailleurs si l'on regarde de plus près: toutes les équipes nous poursuivants qui ont joué un match en retard cette semaine, ont perdu 3 jours après.

Revenir à « Passion Grenat »