Plus de défaite maintenant!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
irerastaforien

Re: Plus de défaite maintenant!

Messagepar irerastaforien » 15 févr. 2013, 22:31

Si on ne donne plus trop de cadeaux d'ici la fin du championnat on doit y arriver.

Outre le cadeau de ce soir sur le 2-0 c'est quand même courant qu'on soit en position de dominer le match, et d'un seul coup tu sais pas pourquoi mais on se met à paniquer sur une phase de jeu très courte mais fatale.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 févr. 2013, 22:31

Regeta a écrit :la premiere chose a faire si on ne veut plus perdre : limoger DC , et pas à 5 match de la fin
DC ? Dominique Cartier ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 15 févr. 2013, 22:32

Regeta a écrit :la premiere chose a faire si on ne veut plus perdre : limoger DC , et pas à 5 match de la fin
C'est qui cui là ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 févr. 2013, 22:32

get_up_kids a écrit :Pas d'accord du tout.
On avance pas avec des nuls.
Ce qu'il faut c'est des victoires.
Sur les 14 matchs restants, si on en gagne 9 et perd 5, on sera en L2 avec 70 points, alors que si on enchaine 14 nuls on restera en National.
Donc ce qui compte, c'est bien d'enchainer les victoires (même si elles sont entrecoupées par-ci par-là de 2 ou 3 défaites), pas de ne plus perdre!
oui mais dans l'histoire qu'est-ce qui est le plus réaliste, ne faire plus que des victoires/défaites ou faire quelques nuls.
ne tombe pas dans l'extrême "14 nuls", on sait bien que ça n'arrivera pas. pour un nombre de points équivalents, je préfère qu'on fasse 3 nuls pour une victoire, plutôt que de perdre un match sur 3 et faire du yo-yo. on se doit d'enchaîner à domicile, et à l'extérieur de récupérer un point si l'on arrive pas à gagner. chercher à gagner à tout prix, on voit ce que ça nous a coûté (Carquefou, Orléans, ...Créteil). la montée en L2 est jouable, mais y aller la fleur au fusil... je suis pas sûr que ça soit la meilleure façon d'y arriver. si on perd le "mauvais" match, tout peut basculer... surtout pour notre équipe qui fonctionne au moral.
je veux une équipe conquérante, mais une conquête réfléchie et responsable quoi! cela ne signifie pas qu'on va tomber dans l'extrême du "nul c'est mieux que rien" à la Bijotat. je dis juste que dans les matchs où l'on est en difficulté, surtout à l'extérieur, on ferait mieux de calculer pour ne plus lâcher de points et stagner ou perdre des places. c'est à domicile qu'on doit être ambitieux, pas ailleurs.

désolé GUK, mais (et pour troller un peu...) vouloir la victoire à tout prix, c'est un peu cautionner le coaching offensif de Cartier. si on avait un peu plus calculé sur certains matchs, on aurait un point de plus ici ou là et une avance plus confortable. plus la fin du championnat s'approche, moins on aura le droit de lâcher des points à cause d'excès de zèle. c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein...

Gipsy

Messagepar Gipsy » 15 févr. 2013, 22:39

Amos a écrit :
C'est qui cui là ?
Un double compte ? ;-)

yes57

Messagepar yes57 » 15 févr. 2013, 22:42

limoger cartier ? vous etes sur de se que vous dites ? perso cartier et pour moi encore l'homme de la situation c'est pas de sa faute si devant ont est pas capable de marquer et si milan fait une grosse boulette

Rubesh

Messagepar Rubesh » 15 févr. 2013, 22:51

arthur865 a écrit :Faut faire carton plein à domicile et prendre des points à l'extérieur contre des équipes en difficulté comme Épinal, Boulogne.
Epinal a battu Lyon, Nantes... Je dis ça , je dis rien... :siffle:

kleina_milou

Messagepar kleina_milou » 15 févr. 2013, 23:28

Rubesh a écrit :
arthur865 a écrit :Faut faire carton plein à domicile et prendre des points à l'extérieur contre des équipes en difficulté comme Épinal, Boulogne.
Epinal a battu Lyon, Nantes... Je dis ça , je dis rien... :siffle:
S'ils ne se mettent en mode Coupe de France, on n'a rien à craindre :siffle:

nyde57

Messagepar nyde57 » 16 févr. 2013, 00:55

Dark 5.7 a écrit :Donc voilà, grâce ou plutôt à cause du sort (et à d'autres critères dont je vous laisse la responsabilité), on aura pas pu créer la "surprise" (hum) chez le leader incontesté du National, et on récolte notre 5ème défaite de la saison.
Ce qui est clair pour moi, c'est que ça doit être notre dernière défaite de la saison! Créteil nous est supérieur sur cette saison (suffit de regarder le classement), c'était donc notre dernier joker et notre dernière "excuse"!

Voyons la suite, il nous reste à jouer :

à domicile :
Uzès / Pont du Gard
Fréjus / Saint Raphaël
Carquefou
Colmar
Rouen
Bastia
Cherbourg

à l'extérieur :
Epinal
Amiens
Bourg-Péronnas
Red Star
Paris FC
Orléans
Boulogne

si quelques matchs peuvent faire "peur" (Colmar, Rouen, Amiens), on devrait pouvoir se dire que tout ce petit monde est tout à fait prenable. il ne faut juste plus lâcher, gagner tous nos matchs à domicile surtout contre les adversaires directs, et grapiller le plus de points à l'extérieur. une nouvelle défaite pourrait nous faire très peur, et la compenser par des victoires à obtenir sous pression serait un très mauvais calcul. donc il m'apparaît clair que pour obtenir notre montée en L2, le principal objectif à atteindre est de ne plus perdre un match! et bien sûr être au minimum intraitable à domicile. rien n'est perdu, mais il faut juste qu'on soit autoritaires et maîtres de notre destin jusqu'à la fin.
total de points engranger contre c est équipe à aller la ligue 2 on n y est pas encore

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 16 févr. 2013, 09:51

get_up_kids a écrit :Eh bien moi ce match m'a rassuré, car on a été bon.

Je fais la même analyse: la première mi-temps a été de toute beauté de la part de nos messins, et ce pénalty imaginaire est un véritable coup du sort.
La montée est loin d'être acquise, mais ce n'est pas parce que qu'on a perdu chez le leader, à qui tout sourit, qu'on a perdu toutes nos chances de monter.
Ce qui me déplait le plus de cette soirée, c'est la victoire du Poirée au Red Star.

Revenir à « Passion Grenat »