Bien sur que c'est une faute professionnel de perdre contre l'avant-dernier du championnat qui n'avait pas gagné depuis le mois d'octobre et qui se prenaient une moyenne de 2 buts par match ( j'ai entendu ça en regardant le début de la rediffusion sur Mirabelle TV )
La super mentalité coupe de France encore bien présente dans les esprits et dans les pieds des joueurs splinaliens ne doit en rien expliquer cette déconvenue . On a pas tenu notre rang .
Metz, une faute professionnelle
- luboss
- geo alambic
Re: Metz, une faute professionnelle
Faute professionnelle... oh mon Dieu.
Dans ce cas tous les joueurs en font à chaque match, puisque UNE SEULE passe ratée est dommageable à une équipe.
Dans ce cas tous les joueurs en font à chaque match, puisque UNE SEULE passe ratée est dommageable à une équipe.
- luboss
Il a une différence entre une " faute professionnel " d' un joueur du FC METZ , et une " faute professionnel " d'un joueur d’Épinal avec un contrat fédéral amateur .geo alambic a écrit :Faute professionnelle... oh mon Dieu.
Pourquoi ça choque tant ce terme de " faute professionnel " ?
- DCD
Car en sport, la défaite fait partie du jeu et il faut l'accepter. Ce n'est pas une faute de perdre, même quand on est professionnel.luboss a écrit : Pourquoi ça choque tant ce terme de " faute professionnel " ?
Une faute professionnelle (si c'est le métier du joueur) c'est arrivé sur le terrain et se claquer au bout de 10 secondes, c'est ne pas aller à l'entraînement, c'est refuser de rentrer sur le terrain, c'est refuser d'aller sur le banc, c'est refuser d'aller jouer avec la CFA...
- geo alambic
luboss a écrit : Il a une différence entre une " faute professionnel " d' un joueur du FC METZ , et une " faute professionnel " d'un joueur d’Épinal avec un contrat fédéral amateur .
Parce qu'une faute professionnelle peut être volontaire ou non (il y a plusieurs types de fautes).
Et que dans le foot, on gagne en profitant des erreurs des autres, donc des fautes des autres. Je trouve dans ce contexte l'expression vraiment facile et putassière.
- luboss
Tu expliqueras ça aux journalistes professionnels qui ont abusés de ce terme pendant des décennies , qui continuent de la faire , et qui n'ont pas l'intention de changer leurs vocabulaire s.DCD a écrit :Car en sport, la défaite fait partie du jeu et il faut l'accepter. Ce n'est pas une faute de perdre, même quand on est professionnel.luboss a écrit : Pourquoi ça choque tant ce terme de " faute professionnel " ?
Une faute professionnelle (si c'est le métier du joueur) c'est arrivé sur le terrain et se claquer au bout de 10 secondes, c'est ne pas aller à l'entraînement, c'est refuser de rentrer sur le terrain, c'est refuser d'aller sur le banc, c'est refuser d'aller jouer avec la CFA...
Oui c' est surement facile et réducteur que d'entretenir a tout va cette expression .geo alambic a écrit :Parce qu'une faute professionnelle peut être volontaire ou non (il y a plusieurs types de fautes).luboss a écrit : Il a une différence entre une " faute professionnel " d' un joueur du FC METZ , et une " faute professionnel " d'un joueur d’Épinal avec un contrat fédéral amateur .
Et que dans le foot, on gagne en profitant des erreurs des autres, donc des fautes des autres. Je trouve dans ce contexte l'expression vraiment facile et putassière.
Finalement je trouve ce débat trop subjectif à mon gout ...
- Billou Grenat
Camarades, prions pour que Carquefou ne gagne pas son match en retard ... :roll:
- nastasia
Je n'ai pas eu ni l'occasion de voir le match, ni de l'entendre...je m'étais posée la question avant ce match si le fait de savoir que tous les résultats nous étaient favorables et que Epinal avait joué en coupe jeudi n'étaient pas de nature à nous faire prendre ce match un peu à la légère ?
Ne pas le gagner, passe encore pour un contexte " derby " toujours particulier...mais de là à perdre un match de cette importance je trouve ça quand même limite négligeant
faudrait que nos joueurs arrêtent d'avoir le melon
Ne pas le gagner, passe encore pour un contexte " derby " toujours particulier...mais de là à perdre un match de cette importance je trouve ça quand même limite négligeant
faudrait que nos joueurs arrêtent d'avoir le melon
-
D'accord, ce n'est pas le moment de les laisser tomber, il faut les encourager mais avoue quand même que quand tu vois évoluer des gars comme Sarr ou N'Gbakoto qui ne semblent absolument pas concernés par la situation du club, y'a de quoi avoir la rage!aliosha a écrit :Quand je lis certains posts, ça me déprime et je me dis que jamais on montera !
Essayez, tout de même de positiver un peu, les terrains vont être bientot meilleurs et cela va nous aider.
Yéni et Bouna ne sont pas bons en ce moment mais Lejeune a fait une bonne entrée hier et pourrait peut-être finir la saison en trombe.
Bref, je crois que ce n'est pas le moment de laisser tomber les jeunes et le staff car ce n'est simplement pas le moment pour eux de perdre confiance. Soyons derrière eux parceque malgré tout ce que je lis ici, je n'ai pas l'impression moi qu'ils ne mouillent pas le maillot et rien que pour cela on se doit de les soutenir !
-
C'est pas qu'ils ne se sentent pas concernés mais c'est plutôt qu'ils n'ont plus rien dans les chaussettes.Sam 89 a écrit : quand tu vois évoluer des gars comme Sarr ou N'Gbakoto qui ne semblent absolument pas concernés par la situation du club, y'a de quoi avoir la rage!
Ces 2 joyeux lurons n'ont jamais fait une saison complète en pro. Forcément, un moment ou un autre, ça se paie.