Thibaut Bourgeois, un éternel mystère

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Thibaut Bourgeois, un éternel mystère

Messagepar DCD » 08 avr. 2013, 16:24

rf57 a écrit :
DCD a écrit :
Donc pour moi, avec tout le monde en forme et en odeur de sainteté, ça donnerait :
tu enleves:
- keita qui s'est mis hors jeu
- kehli qui n est pas un vrai attaquant
- gueye bléssé
il te reste sakko + bourgeois et/ou cornet + le CdF (segbe, moukam...)
Je précise à nouveau :
DCD a écrit :
Donc pour moi, avec tout le monde en forme et en odeur de sainteté, ça donnerait :
J'ajoute que je ne critique pas Bourgeois.

Je constatais seulement qu'il n'était pas le premier choix de Cartier qui lui a préféré Gueye samedi et lui préférait Kehli et Keita auparavant.

Je ne l'ai pas non plus fustigé sur sa prestation de samedi. Donc évite l'argumentaire du mauvais supporter et du siffleur s'il te plaît.

géraume

Messagepar géraume » 08 avr. 2013, 17:10

renaissance a écrit :Sur le match nul de Samedi, pourquoi tant critiquer Bourgeois, ... Vous voulez vraiment un coupable ?
Pourquoi critiquer ? Simplement parcequ'il a été vraiment mauvais sur ce match. Aucun force de percussion, beaucoup de mauvaix choix. Vraiment un match complètement raté.
Et c'est terriblement frustrant pour les spectateurs quand on voit un joueur comme Saar sur le banc, qui lui provoque, accélère le jeu et peut faire basculer le match à tout le moment.

.

Track

Messagepar Track » 08 avr. 2013, 20:36

géraume a écrit :
renaissance a écrit :Sur le match nul de Samedi, pourquoi tant critiquer Bourgeois, ... Vous voulez vraiment un coupable ?
Pourquoi critiquer ? Simplement parcequ'il a été vraiment mauvais sur ce match. Aucun force de percussion, beaucoup de mauvaix choix. Vraiment un match complètement raté.
Et c'est terriblement frustrant pour les spectateurs quand on voit un joueur comme Saar sur le banc, qui lui provoque, accélère le jeu et peut faire basculer le match à tout le moment.

.
Les derniers matchs que Sarr a réalisé, il a été transparent.
Les derniers matchs que Bourgeois a fait (Hormis en effet celui de vendredi), il a apporter du bon collectivement et individuellement.

Sarr a beau être très bon techniquement, si c'est pour ne rien apporter à l'équipe, je préfère un Bourgeois qui pense avant tout à ses coéquipiers.

beaulier

Messagepar beaulier » 08 avr. 2013, 20:42

IroOn a écrit :Il a déjà joué en pur attaquant et ça ne marchait pas non plus.
Gros mystère effectivement, il fait sûrement qu'il parte pour sortir de son cocon messin et devenir un battant ...
Thibaut Bourgeois est un brave garçon mais son niveau est celui de très bon joueur de CFA et ce n'est pas péjoratif.
En National il est en surchauffe et fait son maximum . Personne ne peut rien lui reprocher dans ce domaine.
Allez Thibaut ! Quelques buts avant la fin de saison et ca ira mieux. Bon courage.

aldu57

Messagepar aldu57 » 08 avr. 2013, 20:48

Dites vous bien que si le club s'efforce de le prolonger depuis des années, c'est pas pour rien !
Pour moi c'est l'un des joueurs qui a le plus d'affection pour le club, et ça c'est rare !
Après, vous mettez Bourgeois devant le but, il marquera, c'est un vrai attaquant, un de ces attaquants que le club ne sait plus utiliser depuis des années, un finisseur un vrai. Avec un vrai passeur, ce joueur peut faire mal, or pas de passeur donc pas de conditions favorable pour lui ...
C'est quand même scandaleux, ce joueur se crève le c.. pour ce club et vous lui crachez dessus, il est l'un de ceux qui courent le plus, il se bats, et pour moi c'est signe qu'il va progresser ...

Jupiter

Messagepar Jupiter » 08 avr. 2013, 21:32

Il n'a que 23 ans, pas 30 !

Jack

Messagepar Jack » 08 avr. 2013, 21:36

Je persiste à soutenir Bourgeois pour qui j'ai vraiment beaucoup d'affection. Il a foiré un match ok... mais j'ai souvenir du match contre Vannes ou il entre et son apport débloque la situation et nous permet de revenir, ou encore de la CDF contre Nice ou il plante, à 10 contre 11 contre une L1. Notons en plus qu'il n'est pas toujours à sa place de prédilection à savoir en pointe...

renaissance

Messagepar renaissance » 08 avr. 2013, 21:50

aldu57 a écrit :Dites vous bien que si le club s'efforce de le prolonger depuis des années, c'est pas pour rien !
Pour moi c'est l'un des joueurs qui a le plus d'affection pour le club, et ça c'est rare !
Après, vous mettez Bourgeois devant le but, il marquera, c'est un vrai attaquant, un de ces attaquants que le club ne sait plus utiliser depuis des années, un finisseur un vrai. Avec un vrai passeur, ce joueur peut faire mal, or pas de passeur donc pas de conditions favorable pour lui ...
C'est quand même scandaleux, ce joueur se crève le c.. pour ce club et vous lui crachez dessus, il est l'un de ceux qui courent le plus, il se bats, et pour moi c'est signe qu'il va progresser ...

Tout ce que tu dis est presque vrai ... il a 23 ans et ça fait presque 5 ans qu'on lui crache dessus,
- A t-il était le responsable de la non montée en L2, pendant deux saisons ?
- A t-il était le responsable de la saison cauchemardesque sauvée à l'avant dernière journée ?
- A t-il était le responsable de la saison du chaos ?

Après pour l'éloge du vrai buteur, tueur ... je pense qu'on peux nuancer un peu, mais personne ne mérite un tel acharnement.
Pendant que l'on chie sur nos joueurs maison (M fa, Bourgeois, et même Bussmann parfois), d'autre leche le c..l au Cirillo et Carrasso !

J'en rigole même quand on a pû lire, à un moment (forcément pendant le Mercato Hivernal), que c'est un K. Lefaix du poirée, qu'il nous aurrait fallu et pas un Sakho (trop juste pour la Ligue 2 ! ...au goût de certains).

Et vous reprochez aux joueurs de ne pas être fidèle à votre club !

Bourgeois :

Serra t-il un bon joueur de ligue 2, je ne sais pas ... et je veux bien même croire comme "Beaulier", qu'il ne sera peut-être qu'un très bon joueur de CFA, peut-être qu'il fera même du bien à un petit club de national, mais il restera toujours un joueur respectable, formé par un grand centre de formation !

Courage peut-être qu'on pourra rêver dans deux mois ... au prochain mercato vous pourrez faire votre nouvelle équipe
...exit le centre de formation (qui est en passe de nous sortir de la m**** que nous avait mis l'équipe des Guerriero and cie !) et bien venu aux loosers, futur quadragénaire, venu chercher les derniers billets ...

Et malgrès tout, en cas de mauvais résultats, on retrouvera notre bon vieu topic ..."Thibaut Bourgeois, un éternel mystère"

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 08 avr. 2013, 22:45

Il est mauvais, point barre!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 avr. 2013, 07:49

aldu57 a écrit : Pour moi c'est l'un des joueurs qui a le plus d'affection pour le club, et ça c'est rare !
Le club le nourrit depuis des années avec un retour sur investissement à peu près nul (une dizaine de buts en 5 saisons) : heureusement que Thibaut l'aime en retour ! :-P
Avant, je n'aimais pas du tout Bourgeois : être en surpoids, passer son temps à picoler et à faire le guignol en boîte, c'est vraiment un manque de respect insupportable pour le club et pour les supporters ; mais depuis cette saison il a l'air de s'investir complètement. J'apprécie de plus en plus le garçon, mais hélas, même s'il s'est (un peu) amélioré dans le jeu, il est encore très faible.

Revenir à « Passion Grenat »