Comme un parfum de L2 !?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Comme un parfum de L2 !?

Messagepar luboss » 13 avr. 2013, 19:48

get_up_kids a écrit :
babmetz57 a écrit :Perso quand on sera assurer de montée je serais bien heureux. Pour moi le titre ça reste encore très loin, on a quand même 8 points de retard et il ne reste que 6 matchs.
C'est surtout qu'on s'en tape du titre.
Franchement déja champion de L2 sur un palmarès ça fait pit', alors champion de National, j'en parle même pas.

Autant que cette année en National laisse le moindre de trace possible dans notre histoire et soit juste oublié au rang d'accident de parcours.
Notre place est en L1, pas à se battre pour des titres en National ou L2.
Ca paraitra peut-être prétentieux et c'est peut-être dur à comprendre pour les moins de 20 ans, mais on est Metz quoi bordel, pas Créteil ou Amiens.

+100000 bien sur !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 13 avr. 2013, 20:16

Ben oué c'est tellement évident. :acclam:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 13 avr. 2013, 20:22

get_up_kids a écrit : C'est surtout qu'on s'en tape du titre.
Franchement déja champion de L2 sur un palmarès ça fait pit', alors champion de National, j'en parle même pas.
Autant que cette année en National laisse le moindre de trace possible dans notre histoire et soit juste oublié au rang d'accident de parcours.
Ca paraitra peut-être prétentieux et c'est peut-être dur à comprendre pour les moins de 20 ans, mais on est Metz quoi bordel, pas Créteil ou Amiens.
Moi je m'en tape pas d'un titre de champion de National, comment tu peux te permettre de dire ça. On a la possibilité d'aller titiller Créteil, ils sont en roue libre et il reste 18 points à prendre, c'est ce qui va justement servir au groupe à rester mobilisé jusqu'à la fin, le relachement ne fait pas parti du vocabulaire de Cartier.
Tu dis ensuite qu'un titre de L2, ça fait pitié ? Mais on a pas le palmarès d'un club comme l'ASSE ou l'OM, on a gagné quoi ?
2 victoires en coupe de France (1 au penaltys, l'autre aux prolongations) et une victoire en coupe de la Ligue au penaltys. Je vais pas compter la Coupe d'été des villes de foires en 86, parce que ça, ça fait pitié). Waow on a un titre de vice champion de France, je me demande comment on peut mettre ça sur un palmarès.
Le fait qu'on soit en National n'est certainement pas un accident de parcours, vu le jeu pratiqué depuis 3,4 ans.
Et tu oublies surtout qu'on a une équipe de jeunes de tout juste 20 ans pour la plupart, chaque chose en son temps...
Tu voudrais mettre la charrue avant les boeufs :nonnon:
Espérons vraiment que cette saison soit celle du renouveau, faisons confiance aux dirigeants (je sais, c'est pas facile pour certains). J'espère vraiment comme toi que l'on retrouvera la L1, et que notre place y est , car comme tu dis, on est Metz bordel, mais ne brûlons pas les étapes et prenons ce qui est à prendre. Et si on arrive à retrouver la L1, je pense qu'il faudra au contraire se souvenir de son passé et se rappeler d'où l'on revient. C'est ce qui rendra justement ce moment encore plus beau....

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 13 avr. 2013, 21:30

GUK, tu te contredis.
C'est toi qui dit qu'il faut prendre le maximum de points jusqu'à la fin de saison (et sur ce point et suis entièrement d'accord), mais à côté du dis qu'il faut pas finir champion, or, si on finit comme on est parti, on va terminer la saison devant Créteil.

Personnellement je m'en fou complètement, qu'on arrive 1er, 2e ou 3e. Serieux, qu'est-ce qu'on s'en tape franchement, on est en National, c'est comme ça, ça montrera qu'on a su franchir l'obstacle (pendant que d'autres clubs n'y sont pas arrivés).
Au début de saison, tout le monde aurait signé pour une place de leader. Aujourd'hui, rien n'est fait, mais certains commencent à vouloir absolument finir 2e...

L'important, c'est de terminer sur une bonne dynamique, de préparer au mieux la Ligue 2 et de faire ensuite une belle saison.

renaissance

Messagepar renaissance » 13 avr. 2013, 22:05

Juanito57 a écrit :....Personnellement je m'en fou complètement, qu'on arrive 1er, 2e ou 3e. Serieux, qu'est-ce qu'on s'en tape franchement, on est en National, c'est comme ça......

Mon dieu tu veux qu'on finisse 4 ème ....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 avr. 2013, 22:37

Je ne veux pas faire le rabat joie, mais il se peut que notre écart ne soit que de 7 points sachant qu'on affronte deux concurents directs d'ici peu, donc voilà. C'est loin d'être fait. La douce euphorie a bien souvent causé du tort au FC Metz, donc gardons les pieds sur terre. Ce qui n'empèche pas d'apprécier et saluer notre forme actuelle. Mais attention le foot va très vite.

En soit se fixer la première place comme objectif pourrait nous permettre d'assurer au moins l'essentiel. Et pour ma part je ne cracherais sur un titre de champion de national. On y est tombé, ce n'est un secret pour personne. Le meilleure façon d'en sortir la tête haute, n'est ce pas de finir ce championnat avec les honneurs ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 avr. 2013, 22:45

Xavfoot a écrit :Je ne veux pas faire le rabat joie, mais il se peut que notre écart ne soit que de 7 points sachant qu'on affronte deux concurents directs d'ici peu, donc voilà. C'est loin d'être fait. La douce euphorie a bien souvent causé du tort au FC Metz, donc gardons les pieds sur terre. Ce qui n'empèche pas d'apprécier et saluer notre forme actuelle. Mais attention le foot va très vite.
Je vois pas comment t'arrives à 7 points d'écart même en donnant matchs en retard gagnés à tous nos poursuivants.
Et puis c'est qui les 2 concurrents directs qu'on va affronter prochainement? Parce que j'ai du mal à trouver des concurrents directs dans nos futurs adversaires, sachant que Rouen a 18 points de retard sur nous, Orléans 13 et Bastia 15.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 avr. 2013, 23:00

Juanito57 a écrit :GUK, tu te contredis.
C'est toi qui dit qu'il faut prendre le maximum de points jusqu'à la fin de saison (et sur ce point et suis entièrement d'accord), mais à côté du dis qu'il faut pas finir champion, or, si on finit comme on est parti, on va terminer la saison devant Créteil.
Moi je vois rien de contradictoire là-dedans.
Je veux qu'on joue chaque match pour le gagner, afin de ne pas qu'on se déconcentre et qu'on ait pas de mauvaise surprise, mais je préférerait qu'on ne soit pas champion.
Avec 9 points à combler sur Créteil sur les 18 restants à prendre, ça laisse quand même un paquet de possibilité pour qu'on ne soit pas premier, sachant que Créteil ne perdra pas tous ses matchs et que nous ne gagnerons pas tous les nôtres.
Mais bon rassure-toi si jamais on finissait premier, je serai pas malheureux au contraire, mais c'est juste qu'à choisir je préfererai qu'on ne le soit pas.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 avr. 2013, 23:07

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit :Je ne veux pas faire le rabat joie, mais il se peut que notre écart ne soit que de 7 points sachant qu'on affronte deux concurents directs d'ici peu, donc voilà. C'est loin d'être fait. La douce euphorie a bien souvent causé du tort au FC Metz, donc gardons les pieds sur terre. Ce qui n'empèche pas d'apprécier et saluer notre forme actuelle. Mais attention le foot va très vite.
Je vois pas comment t'arrives à 7 points d'écart même en donnant matchs en retard gagnés à tous nos poursuivants.
Et puis c'est qui les 2 concurrents directs qu'on va affronter prochainement? Parce que j'ai du mal à trouver des concurrents directs dans nos futurs adversaires, sachant que Rouen a 18 points de retard sur nous, Orléans 13 et Bastia 15.
Et oui j'ai le mauvais classement sous les yeux ... N'empèche que ces trois matches sont compliqués vu que s'ils veulent la troisième place il doivent nous accrocher. Puis ça pourrait faire 9 s'ils gagnent tout ( j'espère pas me gourrer cett fois :marteau: ) puis au petit jeu des confrontations "(entre guillement) directes" ou pas si indirectes à mon goût, ça peut vite faire 6 ou 3 ... Enfin, tout ça pour dire, ne nous relachons pas, ne jouons pas avec le feu, ça peut aller vite (en mettant Bastia et Fréjus à 51 ... ce qui bien sur n'est pas fait ).

Y a aussi un PSV Fréjus qui va peser cher et nous arranger un peu.

luboss

Messagepar luboss » 14 avr. 2013, 02:05

jacobson57100 a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est surtout qu'on s'en tape du titre.
Moi je m'en tape pas d'un titre de champion de National, comment tu peux te permettre de dire ça. On a la possibilité d'aller titiller Créteil, ils sont en roue libre et il reste 18 points à prendre, c'est ce qui va justement servir au groupe à rester mobilisé jusqu'à la fin, le relachement ne fait pas parti du vocabulaire de Cartier.
Tu dis ensuite qu'un titre de L2, ça fait pitié ? Mais on a pas le palmarès d'un club comme l'ASSE ou l'OM, on a gagné quoi ?
2 victoires en coupe de France (1 au penaltys, l'autre aux prolongations) et une victoire en coupe de la Ligue au penaltys. Je vais pas compter la Coupe d'été des villes de foires en 86, parce que ça, ça fait pitié). Waow on a un titre de vice champion de France, je me demande comment on peut mettre ça sur un palmarès.
Le fait qu'on soit en National n'est certainement pas un accident de parcours, vu le jeu pratiqué depuis 3,4 ans.
Et tu oublies surtout qu'on a une équipe de jeunes de tout juste 20 ans pour la plupart, chaque chose en son temps...
Tu voudrais mettre la charrue avant les boeufs :nonnon:
Espérons vraiment que cette saison soit celle du renouveau, faisons confiance aux dirigeants (je sais, c'est pas facile pour certains). J'espère vraiment comme toi que l'on retrouvera la L1, et que notre place y est , car comme tu dis, on est Metz bordel, mais ne brûlons pas les étapes et prenons ce qui est à prendre. Et si on arrive à retrouver la L1, je pense qu'il faudra au contraire se souvenir de son passé et se rappeler d'où l'on revient. C'est ce qui rendra justement ce moment encore plus beau....

Dans sa grande majorité , les supporters de Metz se tamponnent d'un titre de National .
Idem pour la ligue 2.

Que le groupe soit mobilisé ou pas pour la fin de saison n'influence pas le prochain exercice . Et puis si on serait à la place de Créteil , en roue libre , on serait démobilisé , tes propos ne veulent rien dire .
Même si le relâchement ne fait pas parti du discours de Cartier , on n'a malheureusement trop souvent remarquer que les joueurs se moquaient des discours de ce coach .

Un titre de champion de national ou de ligue 2 est effectivement une tare pour l'histoire d'un club tel que Metz . Ca vaut pour d'autre mais pas pour nous . Histoire du football oblige .( http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... confondues )
On le sait tous qu'on a pas le palmarès de Saint-Étienne ou Marseille .
Beaucoup sont fiers de notre histoire et des quelques trophées que tu semble dénigrer ( chose assez incongru pour un fidèle des Grenats )
En 1986 c'était l'ancienne coupe de la ligue qu'on a remporter ( en fait je me demande si tu connais quelques chose au club . Sinon pour ta culture personnel la coupe des villes de foire est l'ancienne coupe de l'EUFA )
Le titre de vice champion de France de 1998 , même si il est anecdotique , il représente énormément de chose . C'est bien la première fois que je vois un propre supporter de Metz baver sur cette belle saison , assez surréaliste :gne: .

Que le jeu pratiqué " depuis 3-4 ans " comme tu le dis , soit pourri ou pas , ce n'est pas pour autant qu'il faut souhaiter la relégation en National . A te lire on a l'impression que cela t'a réjouis notre chute au 3eme échelon du football français , en compagnie de clubs anonymes .
La jeunesse de l'effectif : c'est l'alibi idéal pour justifier la débandade si le club raterait la montée en ligue 2 ?
Sinon dans ta logique , il faut passer par la case National et remporter absolument le titre de champion pour grandir c'est ça ? ( ton truc de charrue avant les bœufs )

La saison du renouveau , on nous l'a déjà servi a toutes les sauces ; faudra trouver un autre disque . ( et ben oui lors des précédentes décente de ligue 1 ==> ligue 2 )
La confiance au président actuel ne peut pas exister sereinement ( :mrgreen: ), sa communication et ses multiples erreurs trop grossières ont ramené le club a niveau historiquement lamentable . BS a pratiquement raté tous ce qu'il a entrepris depuis qu'il est au club , il est même pas capable de refaire les chiottes du stade avec les sous de la ville de Metz . Il gagnera de la légitimité et des galons quand Metz sera de retour en ligue 1.

Oui on est Metz bordel, et on est dans le top 10 des clubs historiques du football français .( http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... confondues ) . Depuis quand , se refaire la peau sportivement en souhaitant retrouver un haut niveau , c' est synonyme de " bruler les étapes " . Tu souhaites retrouver quand la ligue 1 ? dans 25 ans ??
Et si on arrive a retrouver la ligue 1 , on se rappellera du passé de ... la ligue 1 et de ses saisons dans le ventre mou , tout en espérant ne plus jamais connaitre les affres du championnat de 3eme division .

Ce beau moment que tu peines a décrire , arrête de l'enjoliver grossièrement pour éviter dans tomber le pathétique .

Revenir à « Passion Grenat »