Pirès, Boffin, Song et Cie à Metz pour le dernier match !
- drac
Re: Pirès, Boffin, Song et Cie à Metz pour le dernier match
J'ai entendu Pirès encore il y a peu en coupe de France où il disait surtout s'intéresser à Reims, son club de toujours et de coeur, et accessoirement à ceux de Metz.
Je pense qu'il n'a pas rendu à Metz ce que Metz lui a donné.
Maintenant, ce n'est pas une obligation non plus de revenir, comme cela n'en est pas une non plus de le placer sur un piédestal.
Grand coup de chapeau et respect total à Proment, mais pour ma part, indifférence totale pour Pirès.
Sinon, pour tout les autres, c'est cool !
Maintenant, ce n'est pas une obligation non plus de revenir, comme cela n'en est pas une non plus de le placer sur un piédestal.
Grand coup de chapeau et respect total à Proment, mais pour ma part, indifférence totale pour Pirès.
- hatchayak
mais arrêtez un peu avec Robert! moi aussi j'aurai kiffé à mort s'il était revenu en terre lorraine pour finir sa carrière...mais quand tu dis qu'il n'a pas rendu à Metz ce que Metz lui a donné, je ne suis pas d'accord avec toi...si à la fin des années 90 on a fait de supers saisons et 98 en appothéose (un peu gaché par l'issu finale), c'est en partie grace à son talent! à l'époque, il a bien mouillé le maillot et je suis convaincu que le FCM tient une place particulière dans son coeur de footballeur...j'espère juste qu'il ne se fera pas siffler, ça montrerait juste à quel point on a un public débile comme c'est pas possible...drac a écrit :J'ai entendu Pirès encore il y a peu en coupe de France où il disait surtout s'intéresser à Reims, son club de toujours et de coeur, et accessoirement à ceux de Metz.
- Cactus
- Administrateur du site
Un joueur n'est pas là pour "rendre" à un club pendant toute sa carrière, mais pour se donner à fonddrac a écrit : Je pense qu'il n'a pas rendu à Metz ce que Metz lui a donné.
..... indifférence totale pour Pirès.
pendant qu'il est là, et sur ce plan, Pirès a plus qu'amplement rempli son contrat je pense !
ce que tu témoignes Drac, ce n'est pas de l'indifférence, ( sinon tu n'en parlerais pas à chaque occasion pour lui envoyer une pique

- Bel Jéthucine
Il a encore été acclamé en 2006, alors que ça faisait 8 ans qu'il était parti (match France-Hongrie auquel Domenech ne l'avait pas convié...) - mais à l'époque on croyait encore en sa "parole".hatchayak a écrit :mais arrêtez un peu avec Robert! moi aussi j'aurai kiffé à mort s'il était revenu en terre lorraine pour finir sa carrière...mais quand tu dis qu'il n'a pas rendu à Metz ce que Metz lui a donné, je ne suis pas d'accord avec toi...si à la fin des années 90 on a fait de supers saisons et 98 en appothéose (un peu gaché par l'issu finale), c'est en partie grace à son talent! à l'époque, il a bien mouillé le maillot et je suis convaincu que le FCM tient une place particulière dans son coeur de footballeur...j'espère juste qu'il ne se fera pas siffler, ça montrerait juste à quel point on a un public débile comme c'est pas possible...drac a écrit :J'ai entendu Pirès encore il y a peu en coupe de France où il disait surtout s'intéresser à Reims, son club de toujours et de coeur, et accessoirement à ceux de Metz.
Pour ce qui est de "rendre au club", il l'a fait en resignant chez nous saison après saison alors que de grands clubs le voulaient - et c'est lui qui nous a offert les meilleurs moments du club ces 25 dernières années, donc on est bien obligés de l'applaudir (même si l'homme nous a déçus).
- PascalB
+1. Rien que par sa présence, j'arriverai juste à temps pour le début du match du FC Metz.drac a écrit :Pires, ça gâche la fête.
- drac
C'est vrai, j'ai de la rancoeur envers ce joueur.Cactus a écrit :
ce que tu témoignes Drac, ce n'est pas de l'indifférence, ( sinon tu n'en parlerais pas à chaque occasion pour lui envoyer une pique) mais de la rancœur ...
Je pense qu'il aurait pu donner un coup de main à Metz quand notre club en avait besoin, ne serait-ce qu'une saison.
Sans Metz, il n'y aurait pas eu Pirès, même s'il est vrai que sans Pirès, il n'y aurait pas eu de Metz 1998.
Depuis le début, j'avais mon opinion sur lui, peut être le premier ici, et je n'ai jamais dévié de mon point de vue.
- Fotss57
Brûler ce qui nous a donné tant de joie
Robert est quelqu'un de bien en tant qu'homme et en tant que joueur,je n'oublierai jamais ces soirées magiques qu'il nous a,et qu'ils nous ont offert
C'était vraiment une très belle période!!
Alors arrêtez un peu de brûler aujourd'hui ce que vous aimiez hier!!!

C'était vraiment une très belle période!!

- Mozelman
Pires, qui c'est ? :siffle:
-
« Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. » Foch
Qu'est ce qu'on peut avoir la mémoire courte!!! Pirès n'est pas revenu et alors? Doit-on pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain?
Quand on revoit les matchs de l'époque (Metz Marseille), quelle nostalgie! Un des facteurs de motivation pour les supporters et les joueurs dans la dure épreuve du national a été notre passé plus glorieux alors respectons au moins ceux qui y ont contribué!
:siffle:
Qu'est ce qu'on peut avoir la mémoire courte!!! Pirès n'est pas revenu et alors? Doit-on pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain?
Quand on revoit les matchs de l'époque (Metz Marseille), quelle nostalgie! Un des facteurs de motivation pour les supporters et les joueurs dans la dure épreuve du national a été notre passé plus glorieux alors respectons au moins ceux qui y ont contribué!
:siffle:
- get_up_kids
Eh bien moi je suis d'accord avec drac, Patsup ou TNT.Fotss74 a écrit : Brûler ce qui nous a donné tant de joieRobert est quelqu'un de bien en tant qu'homme et en tant que joueur,je n'oublierai jamais ces soirées magiques qu'il nous a,et qu'ils nous ont offert
![]()
C'était vraiment une très belle période!!![]()
Et paradoxalement je suis aussi presque totalement d'accord avec ce que tu dis sur Pirès, la seule chose qui diffère, c'est le temps utilisé, car Robert était quelqu'un de bien en tant qu'homme et joueur, à l'époque ou il était à Metz.
Depuis il est devenu un homme superficiel, qui à force de cotoyer les hautes sphères parisiennes et londonniennes, a totalement oublié le jeune homme attachant et sympathique qu'il était, pour devenir un homme interessé, et qui ne pense qu'à signer un dernier contrat rémunérateur.
Il a totalement oublié le FC Metz.
Il ne s'agit pas ici de bruler aujourd'hui ce qu'on a adoré, mais de constater de manière l'évolution négative d'un homme, qui s'il n'est pas devenu méchant, est devenu cupide et amnésique.
Le Pirès de de 95 à 98, je ne l'oublierai jamais et je l'aimerai toujours, mais celui qu'il est devenu, désolé, mais si je n'éprouve aucune rancoeur ou haine (pas question de le siffler), il m'est totalement indifférent.
Je trouve mon attitude bien plus saine et lucide, que de continuer à vénérer et mettre sur un piédestal un homme qui a bien changé et qui n'est plus celui qu'on a aimé.