B.Serin sur FBLN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: B.Serin sur FBLN

Messagepar drac » 24 mai 2013, 10:36

gauloiskiki a écrit :
drac a écrit :Même en vendant l'ensemble de nos joueurs y compris ceux du centre de formation non encore sortis de leur oeuf, Serin trouverai le moyen d'y trouver du déficit, c'est lassant, peu encourageant et à force commence à être démobilisateur pour tous ceux qui en ont marre d'entendre cette litanie.
Mais vous vous rendez quand même (toi et d'autres), qu'il n'y a actuellement professionnel aucun club Français, hormis le PSG et Monaco, qui est capable d'équilibrer ses comptes sans avoir à vendre des joueurs en fin de saison ?

La différence, c'est que Serin préfère annonçer les choses clairement.
Ben non, justement, il n'annonce rien clairement.
Il n'y a qu'a partir de la vente de Mané sensé régler ce problème, pour avoir déclarations contradictoires sur déclarations contradictoires.
C'est lassant.

rf57

Messagepar rf57 » 24 mai 2013, 10:38

gauloiskiki a écrit :
Mais vous vous rendez quand même (toi et d'autres), qu'il n'y a actuellement professionnel aucun club Français, hormis le PSG et Monaco, qui est capable d'équilibrer ses comptes sans avoir à vendre des joueurs en fin de saison ?

certains lorsq'on leur parle de recettes et de dépenses preferent s'enfoncer l index droit dans l oreille droite et l index gauche dans l oreille gauche
quand on fais ses courses depuis des années au resto du coeur on ne va pas du jour au lendemain chez faucon sauf si l on a gagné à l'euromillion
malheureusement le fc metz n'a pas gagné au loto

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 24 mai 2013, 10:42

Interview malgré tout pas si inintéressante que cela puisque B.Serin confirme un déficit de 2 à 3 M. d'euros pour la saison 2013-2014, à combler en conséquence soit par des résultats marketing, commerciaux supérieurs au prévisionnel (taux de remplissage du stade plus important, partenariat...) soit par un résultat sportif en coupe de la ligue exceptionnel, soit plus probablement par le départ d'un ou plusieurs à la valeur marchande certaine.
Pour autant, rien indique que ce transfert devra s'opérer cet été si B.Serin apporte les garanties nécessaires de la possibilité d'équilibrer le budget.
Sinon, pour les transferts, force est de constater que l'idée est de conserver l'ossature de l'équipe, c'est à dire s'inscrire dans la continuité, en ajoutant une plus-value au groupe par l'apport d'éléments soit d'expérience, soit de qualité (Sala entre autres)...
Après, il ne va pas avouer sa ligne de conduite alors que la saison actuelle n'est pas encore finie...

rf57

Messagepar rf57 » 24 mai 2013, 10:51

Scoubydoo a écrit :Interview malgré tout pas si inintéressante que cela puisque B.Serin confirme un déficit de 2 à 3 M. d'euros pour la saison 2013-2014, à combler en conséquence soit par des résultats marketing, commerciaux supérieurs au prévisionnel (taux de remplissage du stade plus important, partenariat...) soit par un résultat sportif en coupe de la ligue exceptionnel, soit plus probablement par le départ d'un ou plusieurs à la valeur marchande certaine.
Pour autant, rien indique que ce transfert devra s'opérer cet été si B.Serin apporte les garanties nécessaires de la possibilité d'équilibrer le budget.
Sinon, pour les transferts, force est de constater que l'idée est de conserver l'ossature de l'équipe, c'est à dire s'inscrire dans la continuité, en ajoutant une plus-value au groupe par l'apport d'éléments soit d'expérience, soit de qualité (Sala entre autres)...
Après, il ne va pas avouer sa ligne de conduite alors que la saison actuelle n'est pas encore finie...

tiens un revenant
bon retour

B.Serin a également indiqué qu'il se mefiait de l option FDT (monter sans modifier le groupe) qui ne nous a pas empechés de redescendre dans la foulée...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 24 mai 2013, 11:02

rf57 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Interview malgré tout pas si inintéressante que cela puisque B.Serin confirme un déficit de 2 à 3 M. d'euros pour la saison 2013-2014, à combler en conséquence soit par des résultats marketing, commerciaux supérieurs au prévisionnel (taux de remplissage du stade plus important, partenariat...) soit par un résultat sportif en coupe de la ligue exceptionnel, soit plus probablement par le départ d'un ou plusieurs à la valeur marchande certaine.

tiens un revenant
bon retour

serin a également indiqué qu'il se mefiait de l option FDT (monter sans modifier le groupe) qui ne nous a pas emeché de redescendre dans la foulée...
Merci ;-) :bieres:

Et il a pas tort B.Serin... Après quelques années d'atermoiements, il est enfin devenu le patron que tout le monde attendait... J'espère qu'il va s'inscrire dans la continuité...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 mai 2013, 11:19

drac a écrit : Ben non, justement, il n'annonce rien clairement.
Il n'y a qu'a partir de la vente de Mané sensé régler ce problème, pour avoir déclarations contradictoires sur déclarations contradictoires.
C'est lassant.
Les déclarations ne sont pas contradictoires, ce sont les analyses que tu en fais et les sous-entendus que tu y vois qui le sont.

En début de saison les comptes étaient à l'équilibre, il n'y avait donc aucune nécessité de vendre Mané, c'est ce que Serin a dit à cette époque.

Cependant, il savait qu'en fin de saison, il y aurait besoin de réaliser des transferts pour boucler le budget de 2012-2013.
Il a donc estimé qu'il valait mieux prendre les 4 millions tout de suite, car l'équipe était suffisante pour monter et qu'il serait difficile d'avoir une meilleure offre pour lui en fin de saison.

Je vois pas ce qu'il n'y a de pas clair là-dedans.

drac

Messagepar drac » 24 mai 2013, 11:23

rf57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

certains lorsq'on leur parle de recettes et de dépenses preferent s'enfoncer l index droit dans l oreille droite et l index gauche dans l oreille gauche
quand on fais ses courses depuis des années au resto du coeur on ne va pas du jour au lendemain chez faucon sauf si l on a gagné à l'euromillion
malheureusement le fc metz n'a pas gagné au loto
t'es vraiment sur de toi ?
Moi, j'aurai dit Fauchon, mon fournisseur habituel.
:ange:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 24 mai 2013, 11:38

drac a écrit :t'es vraiment sur de toi ?
Ah....gout de luxe quand tu nous tiens :siffle:

rf57

Messagepar rf57 » 24 mai 2013, 11:44

drac a écrit :
t'es vraiment sur de toi ?
tant mieux pour toi
on a enfin trouvé le retraité qui ne se lamente pas

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 24 mai 2013, 11:45

C'est sur que SERIN ne va pas crier sous les toits que le FC METZ est plein de pognon. (si tel était le cas).
Son discours ne me choque pas. Bien au contraire. Vaut mieux annoncer le pire pour finalement se réjouir des "bonne surprises".
édité, pas de politique sur le forum! Quel est le meilleur discours ? Pour moi celui de BS.

Revenir à « Passion Grenat »