R.L. 29/05 : FC Metz : carnets de route du National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: R.L. 29/05 : FC Metz : carnets de route du National

Messagepar rf57 » 29 mai 2013, 12:36

n'dour et/ou bamba?
segbe? disparu?
Dernière modification par rf57 le 29 mai 2013, 14:18, modifié 1 fois.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 29 mai 2013, 13:10

chevaliergrenat a écrit :LE a 20 ans ! et je ne pense pas que sa grave blessure soit un frein a sa carriere. A son age on s'en remet vite.
J'en ai 21 et après une double fracture cheville gauche, en trois mois je me suis bien remis donc je confirme que oui :mrgreen: .

Bon j'ai une broche un an aussi :siffle:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 mai 2013, 13:16

Lemessin a écrit :
chevaliergrenat a écrit :LE a 20 ans ! et je ne pense pas que sa grave blessure soit un frein a sa carriere. A son age on s'en remet vite.
J'en ai 21 et après une double fracture cheville gauche, en trois mois je me suis bien remis donc je confirme que oui :mrgreen: .
Bon j'ai une broche un an aussi :siffle:
Une fracture se consolide, une rupture des ligaments croisés du genou se répare et comporte 50% de risque de rechute. Et ce n'est pas pour rien qu'un sportif professionnel met 6 mois à s'en remettre, même avec des moyens (thalasso, kiné, programme personnalisé) conséquents.

Un an c'est bien pour le revoir en réserve et peut être en pro. De toute façon avec la préparation que conconcte AC on saura assez vite s'il est dans le bon tempo ou pas.

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 29 mai 2013, 13:21

rf57 a écrit :
certes mais à condtion qu'aucun club ne propose pas plus d'un an à Lê
aucun club ne proposera plus d'un an de contrat à un jeune joueur, qui a eu une rupture des ligaments croisés et dont on ne sait pas s'il retrouvera son niveau

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 29 mai 2013, 14:19

champ d'or a écrit :Une fracture se consolide, une rupture des ligaments croisés du genou se répare et comporte 50% de risque de rechute. Et ce n'est pas pour rien qu'un sportif professionnel met 6 mois à s'en remettre, même avec des moyens (thalasso, kiné, programme personnalisé) conséquents.

Un an c'est bien pour le revoir en réserve et peut être en pro. De toute façon avec la préparation que conconcte AC on saura assez vite s'il est dans le bon tempo ou pas.
Certes mais c'était pour partager le point de vue que la jeunesse ça aide beaucoup qu'on se casse un truc :roll:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 mai 2013, 14:26

En tous cas, on entrevoit encore une fois le côté atroce que peut prendre une carrière de footballeur, c'est sans pitié.

Et je suis désolé (parce qu'on le sent très souvent dans les commentaires), on ne parle pas de joueurs payés des mille et des cents... Or trop souvent on les assimile à Ibrahimovic, alors que ce ne sont pas des nantis.

On parle de jeunes qui sont au centre de formation d'un club qui vient de jouer en National. Ils sont payés, mais si à l'arrivée ils n'éclosent pas, ils ne sont plus grand chose. Je repense au jeune qui avait joué libéro lors du dernier match de la saison de L2, qui espérait pouvoir rester comme joueur du groupe en National, mais n'a pas été conservé (Gauthier ?).

Le monde du foot peut se révéler extrêmement cruel. Regardez la remarque sur Erwan Martin... Vu qu'il est blessé, on réfléchit à ce qu'il y a de mieux pour lui et pour le club. Et ce qui serait le mieux pour lui ne le sera pas forcément pour le club...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 29 mai 2013, 14:31

messinmarseille a écrit :[
Carquefou

5 octobre 2012. La première défaite (4-1), au milieu des arbres, des buttes d’herbe et sous un tableau d’affichage en panne. Une épreuve aussi pour un reporter égaré une demi-heure sur une Nationale sans trottoir, prompt à frémir dès qu’un poids-lourd frôlait son épaule. Les clients d’une coop fruitière l’ont finalement pris en pitié et en stop pour le déposer au stade. Compatissants, les parents d’un stagiaire radio l’ont aussi ramené à l’hôtel.
.
Parce que nous avec notre stade digne de la champions league on ose se moquer alors que le notre ne répond plus depuis des mois !
C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 29 mai 2013, 14:37

Bel Jéthucine a écrit :
Chris-grenat a écrit : Bizarre pour Coignard :gne: , Gâchis pour Croizet mais c'est comme ça
Oui, c'est toujours dommage quand c'est l'extra-sportif qui prime sur les qualités de footballeur, mais sur ce que j'ai vu cette saison je ne me fais pas trop de soucis pour lui pour retrouver un club.
Ce sera bien plus difficile pour les autres.

J'espère que N'Dour fera quelques apparitions cette saison : il est dur sur l'homme et apporte offensivement (mais manque encore parfois de rigueur dans le placement).
Ah bon ? que s est il passé ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 mai 2013, 14:40

Capitaine Fracasse a écrit :En tous cas, on entrevoit encore une fois le côté atroce que peut prendre une carrière de footballeur, c'est sans pitié.

Et je suis désolé (parce qu'on le sent très souvent dans les commentaires), on ne parle pas de joueurs payés des mille et des cents... Or trop souvent on les assimile à Ibrahimovic, alors que ce ne sont pas des nantis.

On parle de jeunes qui sont au centre de formation d'un club qui vient de jouer en National. Ils sont payés, mais si à l'arrivée ils n'éclosent pas, ils ne sont plus grand chose. Je repense au jeune qui avait joué libéro lors du dernier match de la saison de L2, qui espérait pouvoir rester comme joueur du groupe en National, mais n'a pas été conservé (Gauthier ?).

Le monde du foot peut se révéler extrêmement cruel. Regardez la remarque sur Erwan Martin... Vu qu'il est blessé, on réfléchit à ce qu'il y a de mieux pour lui et pour le club. Et ce qui serait le mieux pour lui ne le sera pas forcément pour le club...
Je crois que c'est de Bernardelli dont tu parles...

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 29 mai 2013, 14:54

phil57 a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Croizet n'est pas conservé? C'est un peu bizarre cette histoire...
Pour Johan, je crois que c'est aussi et très malheuresement une rupture des ligaments croizets...

Revenir à « Passion Grenat »