[RL du 04/06] Le Grenat avait pâli

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: [RL du 04/06] Le Grenat avait pâli

Messagepar drac » 04 juin 2013, 17:27

DCD a écrit :Moi j'aime bien cet article qui permet de montrer les dons de prédication et la finesse d'analyse de certains forumistes.
Je ne sais plus ce qui a été dit, mais il est sur que Serin est 100% responsable de la descente en National, et j'assume ce que je dis, même si je suis heureux de la montée en L2.
S'il prend la décision à 10 journées de la fin de remplacer Bijotat, je pense que l'on se serait certainement maintenu.
Il lui a accordé sa confiance jusqu'à l'avant dernier match, en cela il est coupable et responsable.
En cela, jusqu'au bout, j'ai de la défiance envers ce qu'il nous raconte, RL ou pas.

Maintenant, le Républicain Lorrain n'est qu'un journal d'opportunités.

Track

Messagepar Track » 04 juin 2013, 17:29

Bibi zamp a écrit : Il a viré Muller, et alors, figure emblématique qui nous a fait perdre le titre en 1998
Surtout que D'Onofrio, en 1 année, a eu bien plus de réussite que Muller en 3-4 ans de direction sportive.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 juin 2013, 17:30

drac a écrit :
Je ne sais plus ce qui a été dit, mais il est sur que Serin est 100% responsable de la descente en National, et j'assume ce que je dis, même si je suis heureux de la montée en L2.
S'il prend la décision à 10 journées de la fin de remplacer Bijotat, je pense que l'on se serait certainement maintenu.
Il lui a accordé sa confiance jusqu'à l'avant dernier match, en cela il est coupable et responsable.
En cela, jusqu'au bout, j'ai de la défiance envers ce qu'il nous raconte, RL ou pas.

Faudrait savoir, c'est la vérité ou une supposition ?
Un changement d'entraîneur c'est un pari, tout comme un non-changement. Et même avec Bijotat, les joueurs ont eu leur destin dans leurs pieds.

drac

Messagepar drac » 04 juin 2013, 17:32

geo alambic a écrit :
drac a écrit :

Faudrait savoir, c'est la vérité ou une supposition ?
Un changement d'entraîneur c'est un pari, tout comme un non-changement. Et même avec Bijotat, les joueurs ont eu leur destin dans leurs pieds.
Ce qui est sur c'est qu'en conservant Bijotat, Metz ne pouvait pas éviter la descente.
Serin est le seul a ne pas l'avoir compris.
Maintenant, le maintien n'aurait pas été obligatoirement acquis, mais on aurait au moins essayé.
La preuve avec Nancy qui a failli réussir l'exploit cette année, il s'en est fallu de peu !

Enfin pour avoir le destin dans leurs pieds, encore eut-il fallu sélectionner les meilleurs et à leur poste !

Track

Messagepar Track » 04 juin 2013, 17:44

drac a écrit :
DCD a écrit :Moi j'aime bien cet article qui permet de montrer les dons de prédication et la finesse d'analyse de certains forumistes.

On peut pas lui incomber cette descente qu'avec ce facteur.
Ca peut en être un, effectivement, mais la plupart des facteurs nous ayant amené ici sont beaucoup plus lointains.

Les gros salaires qui nous ont plombé nos finances et nous ont empêché de saisir des opportunité par la suite.
Les montées ratées à 1 ou 2 points qui ont également plombés nos finances, et nos futures opportunités.

Ca s'est joué à rien du tout.
Ca aurait pu se jouer dans un sens comme de l'autre à quelques détails près.
On aurait pas loupé la montée, on serait peut-être confortablement installé en ligue 1 à l'heure actuelle.

La descente lui a permis de pouvoir repartir à zéro, de mettre les hommes qu'il souhaitait en place, de gérer à sa manière et non pas de galérer avec ce qu'on lui à laisser.
C'est là que l'on va voir s'il est un bon président ou pas. Et pour le moment, il nous prouve qu'on est sur le bon chemin.

On a la chance de voir un club qui se structure au fur et à mesure du temps, et non pas un club diriger par une direction qui joue avec son club, qui se tire dans les pattes, comme on voit un peu partout.
On prend les bonnes décisions depuis que l'équipe actuelle est en place, alors faisons leur confiance, pour l'instant l'équipe D'onofrio, Gaillot, Serin, Cartier nous ont apporté de belles choses.

drac

Messagepar drac » 04 juin 2013, 20:17

Track a écrit :
drac a écrit : Je ne sais plus ce qui a été dit, mais il est sur que Serin est 100% responsable de la descente en National, et j'assume ce que je dis, même si je suis heureux de la montée en L2.

On peut pas lui incomber cette descente qu'avec ce facteur.
Ca peut en être un, effectivement, mais la plupart des facteurs nous ayant amené ici sont beaucoup plus lointains.

Les gros salaires qui nous ont plombé nos finances et nous ont empêché de saisir des opportunité par la suite.
Les montées ratées à 1 ou 2 points qui ont également plombés nos finances, et nos futures opportunités.

Ca s'est joué à rien du tout.
Ca aurait pu se jouer dans un sens comme de l'autre à quelques détails près.
On aurait pas loupé la montée, on serait peut-être confortablement installé en ligue 1 à l'heure actuelle.

La descente lui a permis de pouvoir repartir à zéro, de mettre les hommes qu'il souhaitait en place, de gérer à sa manière et non pas de galérer avec ce qu'on lui à laisser.
C'est là que l'on va voir s'il est un bon président ou pas. Et pour le moment, il nous prouve qu'on est sur le bon chemin.

On a la chance de voir un club qui se structure au fur et à mesure du temps, et non pas un club diriger par une direction qui joue avec son club, qui se tire dans les pattes, comme on voit un peu partout.
On prend les bonnes décisions depuis que l'équipe actuelle est en place, alors faisons leur confiance, pour l'instant l'équipe D'onofrio, Gaillot, Serin, Cartier nous ont apporté de belles choses.
Sur le coup de Bijotat, Serin s'est planté et pis c'est tout.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 04 juin 2013, 21:03

En même temps il n'y a pas de quoi sauter au plafond, avec le plus gros budget de national on remonte, cela démontre une bonne gestion cette année pas plus. Ca ne compense pas la décennie pourrie du club.

L'essentiel est que les jeunes du centre de formation ont progressé mais il est aussi important de les garder car ils vont prendre beaucoup de valeur dès la première saison de ligue 2.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 juin 2013, 21:12

Je ne savais pas ou le mettre, mais vu qu'on parle de la descente ici, sachez qu'aujourd'hui il y a un article d'une page dans FF sur Stéphane Besle.
Quand il parle de Metz, il dit ceci: "Le club avait besoin de se reconstruire, il y avait pas mal de clans dans le vestiaire. J'ai été triste que ça se finisse par une, mais ça a fait du bien au club, c'est certain."

nastasia

Messagepar nastasia » 04 juin 2013, 21:58

La descente a permis de faire revenir Albert Cartier qui est un entraineur qui colle à la maison grenat
Maintenant, avec le budget qu'on avait et l'effectif, cette remontée n'est quand même pas l'événement de la décennie...

Pour ce qui est de Serin, on attend tous le lui qu'il casse cette image de looser qui lui colle aux pieds, cette image de Président plus enclin à vendre, à faire rentrer des sous qu'à nous donner une belle équipe.
Serin restera toujours le Président qui a râté deux fois l'opération montée en L1, l'opération nouveau stade, la descente en, National...

Maintenant avec cette montée, il accroche enfin un résultat positif à son exercice, en espérant donc que cela puisse lui donner un peu d'ambition

Revenir à « Passion Grenat »