Recrutement : ce qu'il reste à faire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: Recrutement : ce qu'il reste à faire

Messagepar Siegmetz » 20 juin 2013, 13:52

- 2 défenseurs centraux de très bon calibre doivent être la priorité car INEZ-MILAN ET BAMBA n'étant pour moi pas des titulaires
- un milieu offensif (je crains un départ) pour animer le jeu.

Voici les priorités pour moi.
Un attaquant pourquoi pas si l'opportunité se présente, mais on a ce qu'il faut en magasin pour le moment.

bialbo

Messagepar bialbo » 20 juin 2013, 14:17

Un milieu offensif de qualité style Meyrieu ou Vercruysse serait bien en effet, car Bouna et Yeni sont encore un peu "light" pour la L2...

Track

Messagepar Track » 20 juin 2013, 14:55

Meyrieu et Vercruysse sont libre en plus.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 juin 2013, 15:08

Pour moi :
- 2 défenseurs axiaux
- un milieu offensif (2, si Yéni ou Sarr nous quittent)
- un attaquant si départ de un de ceux que nous avons dans l'effectif.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 juin 2013, 15:17

2 DC
1 attaquant.

Si départ de YENI ou BOUNA,alors il faudra encore 1 MO.

Prêt de KEHLI et d'un attaquant ( KEITA)

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 juin 2013, 15:18

Track a écrit :Meyrieu et Vercruysse sont libre en plus.

ASANOVIC et BLACK aussi sont libres

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 20 juin 2013, 15:28

champ d'or a écrit :Si Losada était pisté par le club c'est bien qu'on cherche encore un milieu offensif.
- Lejeune et Sarr ont montré de l'irrégularité en National alors compter sur eux comme titulaires indéboulonnables en L2 est risqué.
-Bourgeois n'est pas milieu de terrain de formation.
-Kehli est prié se partir.
- Cornet a tout à prouver et je n'ai toujours pas compris quel est son poste de prédilection.
- Resterait Yéni comme valeur sûre, mais aussi le seul joueur dont on peut penser qu'une belle offre tombera d'un club de L1 avant le 2 septembre

Je pense que dans les prochains jours on va accueillir un DC (c'est le dossier le plus chaud). A droite on a Métanire + Inez, dans l'axe Milan + Lê + Phillips, Bussmann + Bamba à gauche.

Dans les premiers jours de juillet ce sera sans doute l'attaquant de pointe de gros calibre qui débarquera avec un départ (Keita ?) en compensation

Et le fameux milieu offensif à une date indéterminée.

N'empêche, si on prend l'effectif actuel et avant les 2 ou 3 derniers renforts, on a déjà une équipe prétendante à la première moitié de tableau. Laval, Chateauroux, Clermont, Istres, Niort, Arles, Angers, voire Lens n'ont rien de très supérieur à nous.

Angers vu la saison qu'il vienne de faire, ils sont supérieurs à nous a l'heure actuel. Lens vient d'être racheté donc supérieur a nous également. Après les équipes comme Laval, Chateauroux, Clermont sur le papier peut-être..mais c'est des équipes habituées a la L2 et qui sont jamais simple a jouer. Moi perso je me mouille pas malgré que le recrutement soit bon a l'heure actuel.

beaulier

Messagepar beaulier » 20 juin 2013, 15:33

Track a écrit :Meyrieu et Vercruysse sont libre en plus.
Très juste !

Claude HAUSKNECHT aussi d'ailleurs :
Ancien Messin , un exceptionnel milieu de terrain, un des meilleurs numéros 10 français.
Certes né en 1945 mais expérimenté.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 20 juin 2013, 15:35

Par contre, je trouve le recrutement jusqu'à maintenant très bon mais une chose m'interpelle. On veut recruter un attaquant mais je trouve qu'on en a pas besoin et qu'on aurait beaucoup plus besoin d'un milieu offensif de métier.
Je m'explique, devant on a un attaquant qui sera titulaire, Diaf Sakho. On a ensuite un joueur en qui on place beaucoup d'espoir en L2 : Moussa gueye , puis on a Keita qui a tout de même fait une saison très loin d'être dégueulasse et Bourgeois qui a fait une bonne partie de saison, sachant que pour moi Bourgeois est un 9 et non un milieu offensif. Et on a encore derrière tout ça, Maxwell Cornet, pépite du centre de formation. Quel interêt de recruter un buteur ?

Alors qu'en milieu offensif... on est loin d'être blindé. Yéni, va t'il rester? J'espère vraiment que oui parce que pour moi ça serait une très grosse perte que de le vendre maintenant. Bouna Sarr, des qualités évidentes et je pense que si il est plus calme au niveau du comportement, il s'imposera comme titulaire cette année. Kevin Lejeune sur qui je reste toujours dubitatif quand a son niveau.. Je dis pas qu'il est mauvais, loin de là mais je le trouve loin d'être bon également. Donc pour moi on en compte 3, c'est vraiment pas assez..

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 20 juin 2013, 16:12

Bien sûr qu'il faut recruter un milieu offensif capable de jouer sur l'aile car avec 3 joueurs(Yeni,Sarr,Lejeune dans l'ordre de mes préférences) pour 2 postes c'est léger et j'ai pas envie de me retrouver comme sous l'ère DB avec un Bouby ou un Tamboura milieu offensif.

Sinon je crois qu'Ivan Gvozdenovic est libre lui aussi :roll:

Revenir à « Passion Grenat »