R.L 08/07 : Metz se brise les ailes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L 08/07 : Metz se brise les ailes

Messagepar DCD » 08 juil. 2013, 11:06

Capitaine Fracasse a écrit :Petite remarque en passant (sur le mini débat Laval et autres petites équipes ou gros clients...) :

quand les joueurs se comportent ainsi, qu'ils prennent l'adversaire de haut, on les fustige, et avec raison.

et bien je suis désolé, je suis assez d'accord avec ceux qui font remarquer que de considérer Laval ou un autre comme un adversaire moins relevé, c'est quelque part faire exactement la même chose que prendre un adversaire de haut.

sur la remarque que si on est outsiders contre Laval, autant rester en National,

on n'est ni outsider, ni archi favoris contre Laval, tenez-vous le pour écrit.

Pour le moment, on ne connait pas nos possibilités, aussi bien vers le haut que vers le bas du classement. On peut penser (et je le pense) qu'on agit de manière cohérente dans cette préparation (recrutements, effectif, continuité...) mais c'est le championnat qui donnera la vérité.

Et ce n'est certainement pas en arrivant en se disant que cela va le faire logiquement et sans efforts qu'on va y arriver et dans les efforts importants, il y a celui de se méfier de tous les adversaires...
+ 1.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juil. 2013, 11:11

kunsor a écrit :
matt92 a écrit :Tiens, Rocchi sera t-il suspendu pour le prochain match amical ou c'est un carton rouge pour du beurre ?
bonne question...je pense que ca pourrait compter dans les matchs officiels ,cela rajouterait un match de suspension donc a ROCCHI
Pour compter, il faudrait que les faits soient si graves que l'arbitre décide de faire un rapport à l'UEFA, qu'il soit transmis à la LFP et que celle-ci demande à sa commission de discipline de juger les faits en question.
Bref cela n'arrive que pour des cas rarissimes.

drac

Messagepar drac » 08 juil. 2013, 11:18

ça y est, tout le monde commence à pleurer avant de rencontrer Laval, ça promet.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 08 juil. 2013, 11:35

Vous êtes complètement ridicule, c'est dérisoire !

IroOn

Messagepar IroOn » 08 juil. 2013, 11:50

Evidemment que Laval est un petit club de L2 ... ils ont une petite affluence, un petit budget, ils ont fini aux portes de la relégation.
C'est juste un fait, personne ne peut le nier ...

Ca ne veut pas dire qu'on les méprise ou qu'on gagnera facilement.

Kent'

Messagepar Kent' » 08 juil. 2013, 12:43

Justement, eux ils font AU PORTE de la relégation. :bye:

Ce que vous reprochez souvent aux joueurs et particulièrement aux jeunes sur leur mentalité, c'est exactement ce que j'observe tout les jours sur ce forum de la part de certains.

Dommage, je pensais que la descente en National et la saison qu'on vient de passer avaient fait dégonflées les chevilles, faut croire que non.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 juil. 2013, 12:54

Kent' a écrit :Justement, eux ils font AU PORTE de la relégation. :bye:

Ce que vous reprochez souvent aux joueurs et particulièrement aux jeunes sur leur mentalité, c'est exactement ce que j'observe tout les jours sur ce forum de la part de certains.

Dommage, je pensais que la descente en National et la saison qu'on vient de passer avaient fait dégonflées les chevilles, faut croire que non.
Clairement.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 08 juil. 2013, 14:03

Pour en revenir au match.
Je trouve complètement idiot en match amical de ne pas autoriser les deux équipes à jouer à 11.
Un joueur exclu devrait pouvoir être remplacé.
A 10 contre 11, ce genre de match n'a plus aucun intérêt pour personne.

phil57

Messagepar phil57 » 08 juil. 2013, 14:14

drac a écrit :ça y est, tout le monde commence à pleurer avant de rencontrer Laval, ça promet.
J'ai pensé comme toi.
C'est pas le fin du monde d'avoir pris 3-0 en amical?

IroOn

Messagepar IroOn » 08 juil. 2013, 14:24

Je veux bien qu'on me fournisse un argument objectif qui montre que Laval n'est pas un petit club de L2. Ca n'a rien de péjoratif ...

Et comparer cela à la mentalité des joueurs cela n'a rien à voir. Ce qu'on reproche aux joueurs c'est la suffisance, le fait de ne pas se donner à fond car ils pensent, consciemment ou inconsciemment, que cela suffira de jouer à 80%. Le résultat c'est une perte de points.
Nous sommes des observateurs, nos propos n'ont aucune conséquences, nous ne sommes pas obligés de faire de la langue de bois comme les entraîneurs qui veulent rejeter la pression sur leurs adversaires.

En plus de ça personne n'a fait preuve de suffisance, on ne fait que relater des faits …
Ca ne veut pas dire que Metz est une grande équipe de L2 et va massacrer tout le monde.
Mais ce qui est sûr c'est qu'on aura plus de moyens que Laval pour tenter de mener à bien notre saison.

Revenir à « Passion Grenat »