R.L. 18/07 : FC Metz : trois par Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: R.L. 18/07 : FC Metz : trois par Troyes

Messagepar gigi57 » 18 juil. 2013, 12:11

Il est urgent de prêter Lê en National ou en D2 Belge ... Car à la vue de sa désastreuse prestation d'hier, il risque de ne pas trop jouer cette année...

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 18 juil. 2013, 12:25

gigi57 a écrit :Il est urgent de prêter Lê en National ou en D2 Belge ... Car à la vue de sa désastreuse prestation d'hier, il risque de ne pas trop jouer cette année...

Si, mais en CFA 2
Metz ne va pas prêter un joueur qui n'a qu'un an de contrat...

drac

Messagepar drac » 18 juil. 2013, 12:35

messinmarseille a écrit :De dieu, ça promet, les portes-flingues ressortent des bois rien que pour un amical. :rouge:
c'est normal si Cartier s'amuse à faire des simulacre d'équipe à quinze jours de la reprise.

Track

Messagepar Track » 18 juil. 2013, 12:40

drac a écrit :
messinmarseille a écrit :De dieu, ça promet, les portes-flingues ressortent des bois rien que pour un amical. :rouge:
c'est normal si Cartier s'amuse à faire des simulacre d'équipe à quinze jours de la reprise.
Drac, il reste trois matchs amicaux. L'an dernier à la même époque, on n'avait même pas terminé notre recrutement (et les années précédentes également).

Je serais plus inquiet si je serais du côté de Troyes, qui vient de ligue 1, et qui fait jeu égal en terme de jeu avec une équipe bis de Metz et qui pendant plus d'une heure, n'a pas réussit à inquiéter cette équipe.

drac

Messagepar drac » 18 juil. 2013, 12:46

Track a écrit :
drac a écrit :
Drac, il reste trois matchs amicaux. L'an dernier à la même époque, on n'avait même pas terminé notre recrutement (et les années précédentes également).
Ce que fait Cartier est une erreur à mon sens, quand bien même je serai le seul à le penser.
Notre équipe doit monter en puissance, et c'est en mettant les meilleurs à leur poste.
Et c'est là qu'il faut faire rentrer les jeunes qu'on pense intégrer en cours d'année, pas en ne mettant que des jeunes.
De plus, si on veut vraiment les tester, le but est bien de les faire rentrer en cours de match, comment le juger s'ils jouent entre eux ?
Cartier se veut innovant, mais la en L2, il y a peu de place à l'improvisation.
J'attend maintenant qu'il mette une équipe type contre Auxerre, et pis c'est tout.
Quand aux termes "pleureuses" utilisé par Messinmarseille, comment dire, oui, c'est comme ma seule et plus grande ride, je m'assois dessus.
Dernière modification par drac le 18 juil. 2013, 13:02, modifié 1 fois.

Track

Messagepar Track » 18 juil. 2013, 12:56

drac a écrit :
Track a écrit :
Ce que fait Cartier est une erreur à mon sens, quand bien même je serai le seul à le penser.
Notre équipe doit monter en puissance, et c'est en mettant les meilleurs à leur poste.
Et c'est là qu'il faut faire rentrer les jeunes qu'on pense intégrer en cours d'année, pas en ne mettant que des jeunes.
De plus, si on veut vraiment les tester, le but est bien de les faire rentrer en cours de match, comment le juger s'ils jouent entre eux ?
Cartier se veut innovant, mais la en L2, il y a peu de place à l'improvisation.
J'attend maintenant qu'il mette une équipe type contre Auxerre, et pis c'est tout.
Quand aux termes "pleureuses" utilisé par Messinmarseille, comment dire, oui, c'est comme ma eule et plus grande ride, je m'assois dessus.
C'est pour cela qu'il a prévu plus de matchs de préparation, et biensur pour cela qu'il a rapproché ces matchs (Colmar -Kjaerni... et Troyes-Auxerre)
L'équipe type a son match amical toutes les semaines (Salzbugr, Colmar, Auxerre, Anderlecht et Lorient), soit 5 matchs de préparation, tout va bien. C'est pas ces matchs intercalés de l'équipe bis qui va perturber cette montée en puissance.

IroOn

Messagepar IroOn » 18 juil. 2013, 13:04

Je suis d'accord avec Drac perso, si tu veux tester des jeunes il faut les incorporer dans un système qui fonctionne, avec des joueurs cadres à côté … pas les balancer tous ensemble, sans automatismes, pas forcément à leur position, contre une équipe bien plus forte et sans les remplacer quand ils sont morts ... on veut les dégouter c'est ça ?
Le seul intérêt que je vois à ce match c'est de leur faire jouer 90 min, peut-être que c'est important dans le cycle de la préparation … mais dans ce cas il faut pas jouer contre Troyes mais contre une équipe de leur niveau.
Franchement je ne comprends pas …

Par contre je ne pense pas que cela va perturber la montée en puissance de l'équipe première car de nombreux matchs amicaux sont prévus et l'équipe première ne pourrait pas jouer tous les 3 jours de toute façon.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 juil. 2013, 13:11

Track a écrit : C'est pour cela qu'il a prévu plus de matchs de préparation, et biensur pour cela qu'il a rapproché ces matchs (Colmar -Kjaerni... et Troyes-Auxerre)
L'équipe type a son match amical toutes les semaines (Salzbugr, Colmar, Auxerre, Anderlecht et Lorient), soit 5 matchs de préparation, tout va bien. C'est pas ces matchs intercalés de l'équipe bis qui va perturber cette montée en puissance.
Je pense que Track a tout dit. :-)

Jacobson

Messagepar Jacobson » 18 juil. 2013, 13:51

IroOn a écrit :Je suis d'accord avec Drac perso, si tu veux tester des jeunes il faut les incorporer dans un système qui fonctionne, avec des joueurs cadres à côté … pas les balancer tous ensemble, sans automatismes, pas forcément à leur position, contre une équipe bien plus forte et sans les remplacer quand ils sont morts ... on veut les dégouter c'est ça ?
Le seul intérêt que je vois à ce match c'est de leur faire jouer 90 min, peut-être que c'est important dans le cycle de la préparation … mais dans ce cas il faut pas jouer contre Troyes mais contre une équipe de leur niveau.
Franchement je ne comprends pas

Par contre je ne pense pas que cela va perturber la montée en puissance de l'équipe première car de nombreux matchs amicaux sont prévus et l'équipe première ne pourrait pas jouer tous les 3 jours de toute façon.
Pardonne moi, mais l'ossature M'Fa-Inez-Le-Bamba-N'Doye-Keita, c'est pas des débutants. Mis a part le Finlandais derrière et le Luxos au milieu, et a moindre mesure Teixeira, Angani et Cornet, on a pas envoyé des minots au casse-pipe...
Et sur le fait de vouloir jouer contre des équipes plus forte en match de prépa, ca se fait à tout les niveaux ça !
Je joue en 3ème div et notre entraineur nous a programmé que des matchs contre des équipes de division supérieure.
C'est pas en jouant contre des équipes de ton niveau voir inférieure que tu progresses, c'est quoi que tu comprends pas la dedans ? Des équipes de notre niveau, on va en jouer toute la saison. Si nos titulaires arrivent à se mettre au niveau de Lorient et d'Anderlecht pour les 2 derniers matchs de prépa, je pense que l'on va avoir droit à un bien sympathique début de saison en L2.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 18 juil. 2013, 13:59

jacobson57100 a écrit :Pardonne moi, mais l'ossature M'Fa-Inez-Le-Bamba-N'Doye-Keita, c'est pas des débutants. Mis a part le Finlandais derrière et le Luxos au milieu, et a moindre mesure Teixeira, Angani et Cornet, on a pas envoyé des minots au casse-pipe...
Et sur le fait de vouloir jouer contre des équipes plus forte en match de prépa, ca se fait à tout les niveaux ça !
Je joue en 3ème div et notre entraineur nous a programmé que des matchs contre des équipes de division supérieure.
C'est pas en jouant contre des équipes de ton niveau voir inférieure que tu progresses, c'est quoi que tu comprends pas la dedans ? Des équipes de notre niveau, on va en jouer toute la saison. Si nos titulaires arrivent à se mettre au niveau de Lorient et d'Anderlecht pour les 2 derniers matchs de prépa, je pense que l'on va avoir droit à un bien sympathique début de saison en L2.
Tu mets Le dans l'ossature ? C'est une blague ?
Le a 4 matchs en pro, en National, et après il n'a plus joué jusqu'à mars-avril en CFA, et tu le mets dans l'ossature ? Désolé mais il est du même calibre que les autres jeunes qui découvrent le groupe pro comme Philipps ou O'Shaugnessy.
Certains s'enflamment trop sur Le, il avait fait 4 bons matchs, mais impossible de juger son niveau sur le peu qu'on a vu.
Et même Bamba, il n'a pas tant joué que ça pour être dans ton ossature. Au final, y'avait que M'Fa - Inez - N'Doye - Keita.

Revenir à « Passion Grenat »