David N'gog a Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: David N'gog a Metz ?

Messagepar Bel Jéthucine » 19 août 2014, 14:19

stefgrenat a écrit :
rf57 a écrit :pas de bons souvenirs d'ex PSG (m'boma + ogbeche)
on n'est qu'un p'tit club de province en plus si on revient d'angleterre
Après quelques débuts difficiles et malgré en effet un nombre peu élevé de buts marqués( blessures) ,patrick Mboma avait grandement participé à nos bons résultats par son poids dans le jeu couronné par une victoire en coupe de la ligue en 1996. :metzch:
+1
Je garde un très bon souvenir de M'Boma : rapide, technique (ah ! ses dribbles chaloupés :love: ) et surtout constamment dangereux.
Avec en plus la victoire en CDL :metzch: (même s'il avait dû sortir rapidement en finale)

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 19 août 2014, 14:21

Bibi a écrit :Je comprends ton point de vue. Je répondais simplement au fait que tu n aies rien vu sur Montpellier. Ni plus ni moins.
Pas de soucis. Je crains en effet une montée des enchères qui ne profiterait pas a un club comme le notre. Peut être qu'en gogo est vraiment un écran de fumée et que le club est en train de travailler discrètement sur une autre piste. L'agent de ngog ne doit pas être mécontent que son joueur fait la une.

rf57

Messagepar rf57 » 19 août 2014, 14:39

stefgrenat a écrit :
Mboma a favorisé à l'époque l'éclosion des Pp flingueurs...,,par son jeu en pivot et les espaces libèrés.
...
tu ne confonds pas avec philippe vercruysse l'année précédente par contre il "devait" remplacer zitelli qui avait remplacé calderaro

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 19 août 2014, 16:05

rf57 a écrit :
stefgrenat a écrit :
Mboma a favorisé à l'époque l'éclosion des Pp flingueurs...,,par son jeu en pivot et les espaces libèrés.
...
tu ne confonds pas avec philippe vercruysse l'année précédente par contre il "devait" remplacer zitelli qui avait remplacé calderaro
Oui vercruysse a plutôt jouer un rôle dans l'émergence de Robert pires. Je signalais juste (je me suis mal exprimé ) que pouget et pires ont grandement profité du rôle de mboma pour parfaire leur entente.

jeanphilippe

Messagepar jeanphilippe » 19 août 2014, 16:34

la belle époque en sorte!!!!!

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 19 août 2014, 16:42

Si je fais les comptes, en fonction de nos souhaits, de nos finances supposées et d une prise de risque pouvant nous garantir une meilleure place que 17eme avec un parcours en coupe, donc des pepettes en fin de saison, voilà ce que ça donnerait :
- LO à 1,5 M
- Bekamenga (je suis pour) entre 800 000 et 1M
- N GOG gratuit
-Bakembu (j hésite, un copain sochalien m à parle de sale mentalite) à 2 M ou Waris mais faut voir son prix d achat,, avec Falcon, Andrada et Cornet, ça nous fait une ligne d attaque du feu de dieu en dépensant maxi 4 M sur les plus de 6 de rentre. Si on compte le surcroît d abonnement en plus,on peut et doit lâcher des ronds ! Moi je crois même à l europa league dans cette configuration ! Ben quoi, le foot, c'est fait pour rêver ?

IroOn

Messagepar IroOn » 19 août 2014, 16:49

Yep enfin le problème c'est surtout les salaires !

Cristo

Messagepar Cristo » 19 août 2014, 16:51

Pelloutier a écrit :Si je fais les comptes, en fonction de nos souhaits, de nos finances supposées et d une prise de risque pouvant nous garantir une meilleure place que 17eme avec un parcours en coupe, donc des pepettes en fin de saison, voilà ce que ça donnerait :
- LO à 1,5 M
- Bekamenga (je suis pour) entre 800 000 et 1M
- N GOG gratuit
-Bakembu (j hésite, un copain sochalien m à parle de sale mentalite) à 2 M ou Waris mais faut voir son prix d achat,, avec Falcon, Andrada et Cornet, ça nous fait une ligne d attaque du feu de dieu en dépensant maxi 4 M sur les plus de 6 de rentre. Si on compte le surcroît d abonnement en plus,on peut et doit lâcher des ronds ! Moi je crois même à l europa league dans cette configuration ! Ben quoi, le foot, c'est fait pour rêver ?
Lol tu t emballe mais c'est vrai qu'avec Waris bakembu et ngog en plus sa serait parfait...moi aussi je m emballe

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 19 août 2014, 17:01

Pour les salaires, j y ai pensé. Avec les 2M restant des transferts, plus les près de 3000 abos de plus que prévu, il doit y avoir un peu de marge non ? Et si les résultats suivent, le stades sera à chaque fois blindé, donc encore des sous ! Et oui, Vion faut le prêter. Si je m emballe c est parce que j y crois et que je suis persuadé que c est jouable. J ai même le secret espoir que les dirigeants le pensent aussi et que c est pour ça que ça traîne dans les negos. Attention à pas trop traîner non plus. Enfin, le recrutement de Duverne est une excellente nouvelle pour attirer des joueurs de haut, voire très haut niveau. Son ambition me plaît grave et son discours aussi. Une de nos recrues les plus importantes à mon sens, même s il n est pas sur le terrain. Le mec, dans une prepa et un vestiaire, ça envoie grave du lourd non ?! :slip:

Édit : excusez moi, j ai vu une erreur dans mes comptes d apothicaire, ça fait 4,5 M max. Vous ne m en tiendrez pas rigueur j espère. ;-)

IroOn

Messagepar IroOn » 19 août 2014, 17:41

Oui mais attention, investir des indemnités de vente dans des salaires ce n'est pas très sain comme gestion, car l'année prochaine les salaires tu devras encore les payer mais les indemnité de vente tu ne les auras plus ... tu devras vendre tes bons joueurs pour compenser, c'est très dangereux.

De plus cette année va être plus facile financièrement que les prochaines pour Metz, car on a pas mal de bons joueurs qui ont été recruté en national et dont le salaire est plus faible que celui qu'on devrait donner à un joueur du même niveau si on le recrutait aujourd'hui (même si les salaires ont tout de même augmenté au fur et à mesure des montées évidemment). Le problème c'est qu'il va falloir renouveler ces joueurs et s'aligner aux prix du marché, ou les vendre et recruter un joueur du même niveau qui demandera un salaire élevé.
On en a l'exemple parfait avec Sakho : si on recrute un attaquant de son niveau, il demandera un salaire bien supérieur à celui que touchait Diafra à Metz.
Autrement dit : pour une équipe du même niveau, la masse salariale devrait automatiquement augmenter dans les années à venir ... le seul moyen de contrer cela étant de réussir à intégrer pas mal de bons jeunes formés au club.
Ou alors de trouver de nouveaux moyens de financements.

Revenir à « Passion Grenat »