[Site off] Le FC Metz condamné à la fermeture de la TOB

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: [Site off] Le FC Metz condamné à la fermeture de la TOB

Messagepar gauloiskiki » 26 nov. 2014, 15:43

lio_ a écrit : En surfant sur la naïveté, et pour faire simple, on pourrait analyser la situation sous un autre angle....
A savoir,
- d'une, la ligue nous balance une tribune entière en Sursis :
- de deux, réaction du club, m**** çà sera contre 'The Big Match" (sic) contre le qsg ;
- de trois, le club propose le compromis à la ligue (sous forme d'appel), allez vous nous fermez que 1/3 de la tribune et on accepte le Ferme, mais pour le match de Bordeaux.
- de quatre, tout est bien qui finit bien, entre la ligue et le club
...
- de cinq, quoi des supporters à cet endroit ? Ah bon ??
C'est sûr qu'en arrangeant les faits à sa manière, on peut tirer les conclusions qu'on veut.

Si le sursis avait concerné le match du PSG en quoi cela aurait été un problème puisque ce n'était pas une sanction ferme ?

Les seuls données qu'on a en notre possession :
  • La TO a pris une suspension avec sursis d'un match
  • Le club a fait appel en demandant à ce que le sursis ne concerne que la TOB
  • La commission d'appel a transformé le sursis en ferme mais limité la sanction à la TOB
  • Le club fait appel devant le CNOSF qui a un effet suspensif
  • Le CNSOF valide la sanction, qui s'applique au match suivant.
Tout le reste n'est que de la spéculation particulièrement orientée.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 nov. 2014, 15:54

Buzz a écrit :Je suis d'accord avec toi et je n'avais pas totalement saisi la suite du raisonnement. En tout état de cause, on s'est bien fait pigeonner en appel. :bravo:
Merci de le reconnaitre. :yes:

Pour en revenir sur le conflit de manière plus globale, il est certains que Serin a un problème de communication avec les groupes de supporters et prend des décisions qui peuvent paraître illégitimes.

Mais je pense que cette sanction est significative de la pression que met la ligue sur club et que la volonté de Serin est, avant tout, de protéger les intérêts du club.

Puissiez-vous réussir à vous réunir autour d'une table et trouver un terrain d'entente pour mettre fin à cette triste histoire ...

rafistuta

Messagepar rafistuta » 26 nov. 2014, 15:54

elear a écrit : Bha si... A cause d'un idiot de supporter à deux francs qui se planque derrière un tifo pour allumer un fumi, ce sont les kops qui sont privés d'une bonne partie de leurs animations. Pas de chanter, oui, mais de l'animation générale.
Ben voila, ca avance quand meme.
Je pense qu'une condamnation ferme, definitive et sans équivoque de ces idiots dans les communiques des differents groupes seraient bienvenue et permettrait une belle avancée sur la levée des interdictions du club.

lio_

Messagepar lio_ » 26 nov. 2014, 15:55

gauloiskiki a écrit : C'est sûr qu'en arrangeant les faits à sa manière, on peut tirer les conclusions qu'on veut.

Si le sursis avait concerné le match du PSG en quoi cela aurait été un problème puisque ce n'était pas une sanction ferme ?
...
cf. -->
DCD a écrit : Notre sursis serait probablement tombé, donc autant prendre les devants et diviser la note par trois !
(mais chacun voit midi à sa porte, et je respecte le point de vue de chacun :-) )

Thietor

Messagepar Thietor » 26 nov. 2014, 16:10

Bon. Alors le Club est condamné à fermer la tribune ouest basse mais le club propose à tous ces abonnés d'aller chercher un ticket pour une des autres tribunes! Donc au final si tout le monde est relogé, ce n'est pas les supporters qui en patissent mais bien le Club financièrement puisqu'il y aura moins de places dispos.

elear

Messagepar elear » 26 nov. 2014, 16:16

rafistuta a écrit :Ben voila, ca avance quand meme.
Je pense qu'une condamnation ferme, definitive et sans équivoque de ces idiots dans les communiques des differents groupes seraient bienvenue et permettrait une belle avancée sur la levée des interdictions du club.
Non mais pour ce qui est fumi, tu prêches un convaincu. Si les fumis sont interdits par la ligue, sauf rares exceptions (genre Le Havre pour la remontée, ça a plu à tous le monde il me semble et c'était encadré par les KOPS) je ne vois pas pourquoi certains supporters devraient en faire craquer.

Je souligne juste que l'on condamne les groupes pour une action réalisée par un supporter quelconque qui s'est planqué derrière un TIFO.

Demander aux groupes de s'occuper de cela n'est certainnement pas la bonne méthode. Déjà s'occuper des membres de leurs groupes peut être parfois compliqué (à tord ou à raison, je n'incrimine personne la, mais c'est une simple constatation partant du principe que chaque personne est différente, et ça vaut également pour les mecs en Est médiane qui ont joué aux imbéciles également), mais alors quand il s'agit d'un mec qui n'a rien avoir avec eux... ils ne sont certainnement pas engagés pour faire la police, sachant que la sécurité était à deux mètres de moi (également supporter quelconque dans l'histoire) et n'a pas bougé le jour la.

C'est juste beaucoup trop simple de remettre tous nos maux sur les KOPS et de les interdire de manifester de manière disproportionné. Mais pour ce qui est des fumi, tu prêches un convaincu, comme je l'ai dis au début.

Tout ne sera jamais tout beau tout rose, mais une entente est possible. On a besoin de tout le monde pour que ça fonctionne. La Serin nous tire une balle dans le pieds droit avec ces interdictions (à nous, l'ensemble des supporteurs), les KOPS se tirent juste la balle dans le pieds gauche.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 26 nov. 2014, 16:16

lio_ a écrit :
DCD a écrit : Notre sursis serait probablement tombé, donc autant prendre les devants et diviser la note par trois !
(mais chacun voit midi à sa porte, et je respecte le point de vue de chacun :-) )
Prendre l'analyse de DCD comme référence, c'est un peu limite car on sait très bien qu'il ne comprend jamais rien ! :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 26 nov. 2014, 16:20

gauloiskiki a écrit :Prendre l'analyse de DCD comme référence, c'est un peu limite car on sait très bien qu'il ne comprend jamais rien ! :mrgreen:
On parlait bien de Chewbacca ?

elear

Messagepar elear » 26 nov. 2014, 16:20

Thietor a écrit :Bon. Alors le Club est condamné à fermer la tribune ouest basse mais le club propose à tous ces abonnés d'aller chercher un ticket pour une des autres tribunes! Donc au final si tout le monde est relogé, ce n'est pas les supporters qui en patissent mais bien le Club financièrement puisqu'il y aura moins de places dispos.
Tout à fait, pour le coup, c'est le club est uniquement le club qui en paie les frais financièrement parlant.
+ l'ambiance qui en patira encore, car avec l'affaire de Lens et l'affaire de Bordeaux, je pense qu'ils sont pas prêts de se mettre d'accord les deux parties.

D'un côté la direction qui paiera des sanctions assez grotesques de la Ligue, de l'autre les KOPS, qui jugent encore une fois incompréhensible la direction et surtout la LFP dans l'histoire et qui on peur pour l'avenir des supporters français et en particulier ceux de Metz, mais également qui se sentent tout autant victime dans l'histoire sur certains points précis.

Schichko

Messagepar Schichko » 26 nov. 2014, 16:31

gauloiskiki a écrit :
C'est sûr qu'en arrangeant les faits à sa manière, on peut tirer les conclusions qu'on veut.

Les seuls données qu'on a en notre possession :
  • La TO a pris une suspension avec sursis d'un match
  • Le club a fait appel en demandant à ce que le sursis ne concerne que la TOB
  • La commission d'appel a transformé le sursis en ferme mais limité la sanction à la TOB
  • Le club fait appel devant le CNOSF qui a un effet suspensif
  • Le CNSOF valide la sanction, qui s'applique au match suivant.
Tout le reste n'est que de la spéculation particulièrement orientée.
A savoir que quand on dit "un match avec sursis", le terme "un match" c'est la sanction et non pas la période durant laquelle ce sursis est révocable.
D'ailleurs si j'ai bien compris, la durée de ce sursis était d'un an.
C'est à dire qu'au moindre incident en TO (voire même ailleurs dans le stade vu qu'ils sanctionnent un peu comme ils veulent apparemment) pendant une période d'un an, le sursis aurait pu sauter et toute la TO être fermée, avec 8-9000 personnes à reloger etc.

C'était juste pour la précision.

Après les questions du style "Est-ce que c'est mieux ainsi pou le club ?", "Est-ce que la sanction est abusée?", "Est-ce que le club n'aurait pas mieux fait de ne pas faire appel ?", tout ça c'est un autre débat...

Revenir à « Passion Grenat »