Cartier démission

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Cartier démission

Messagepar luboss » 14 déc. 2014, 23:10

paco a écrit :Totalement d'accord avec chevalin.
+1 !

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 déc. 2014, 23:11

Sigmund Freud a écrit :
Chevalin a écrit :1) Si on a connu cette montée, c'est certainement pas grâce à l'intelligence tactique de Cartier, mais plutôt grâce à son exceptionnel capacité à tirer le max des joueurs (d'un point de vue engagement physique et gniack) et grâce à Sakho. Sans Sakho, on monte pas. Or, on a plus Sakho, et en L1 l'engagement physique et la gniack (que Cartier n'arrive apparemment même plus à donner) ne suffisent pas. Il faut de l'intelligence tactique et de la technique.
2) Alors là, c'est la plus grosse connerie qu'il m'ait été donnée de voir depuis bien longtemps. Quand tu voies les joueurs techniques qu'on a dans notre effectif (Krivets, Andrada, Malouda, Falcon, Maïga, Lejeune à gauche :mrgreen: ) on est parfaitement en droit d'espérer du beau jeu. On est en droit d'espérer de voir une équipe faire des combinaisons. Surtout quand en parallèle, tu vois Kombouaré faire des trucs de dingue avec des U19.
3) Ok, on peut connaître un creux. Totalement d'accord. Mais le problème, tu vois, c'est que ça fait depuis le début de la saison qu'on fout rien à l'extérieur. Le seul match qu'on gagne, c'est un hold-up. Si tu trouves ça normal, pas de problème. Mais je tiens à dire que le seul match où on a vraiment super bien joué (Marseille), c'est parce que Cartier a dit aux joueurs de se lâcher, et n'a pas donné de consignes particulières. Médite là-dessus.
4) cf : 3)
5) 11 de départ cohérent? Pardon? Quand tu vois que Andrada fait un match brillant contre Marseille au coeur du jeu, et que contre Lorient il est positionné à l'endroit qu'on a le plus de mal à atteindre, moi je suis désolé mais ça me fout la rage. C'était pourtant pas compliqué de rien changer non? Bah si, Cartier a tout gâché.

Moi je trouve que la personne qui fait preuve de ce qui se rapproche le plus d'une "stupidité sans nom" ici, c'est toi. Parce que si personne critiquait, personne ne se remettrait en question. Et on continuerait à foncer dans le mur joyeusement. Je préfère 1000 fois une critique un minimum constructive que des gens comme toi qui ne voient pas où est le mal.
Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, comme on dit.
Quand j'ai lu ta seconde remarque, je me suis frotté les mains, parce que vu le débit de conneries que j'ai pu lire ici il y a deux solutions : ou tu ne sais pas lire, ou tu ne veux pas lire, l'un dans l'autre..

1) Je vais te renvoyer la balle, le ballon, comme tu veux, mais réduire la réussite de Cartier à simplement ses qualités de "meneur d'hommes", je vais faire lire ton post à quelques collègues, ce n'est pas la plus grosse connerie que j'ai lu, mais c'est tout comme. Je pense tout de même que sur les deux dernières saisons il a su trouver un équilibre adéquat dans tous les secteurs de jeu..et quand je lis "sans Sakho on ne monte pas", et le Barça sans Messi, et le PSG sans Ibra, et allez pour ne tirer la comparaison à l'extrême il feraient quoi Evian sans Wass? Il faut donc supprimer les bons joueurs? Et Sakho sans Cartier, il serait quoi? Quand il débute la saison en tant que titulaire en National, qui ici aurait prédit une tel réussite? Des gens comme toi qui lisent que des bêtises?

2) Du coup, je me frotte les mains quand je lis le début de ta phrase... à Sainté avec Gradel,Hamouma,Corgnet et consort tu as vu quoi cette saison? A Monaco? A Paris? A Rennes? Ils sont plus faibles que nous sur le papier? On est en droit d'attendre mieux, et ça personne ne dira le contraire, mais tu penses voir quoi? Des manitas toutes les semaines? J'exagère à peine, quand je vous lis.. et tu oublies que la majeure partie des joueurs que tu cites ne sont arrivés que cette année, je t'explique le temps d'adaptation? C'est vrai qu'en 2004/2005 avec les manieurs de ballon comme Ahn,Ouaddah et consort on prédisait un milieu de tableau

3) ok pour les matchs à l'extérieur, même si historiquement en L1 ça n'a jamais été notre point fort au contraire. Demande aussi à Bastia et Lorient (sur l'historique)

Pour ton 5, tu parles d'un seul joueur.. donc là l'argument de base.. encore heureux qu'un entraîneur puisse se tromper,dailleurs un paquet se sont plantés ce week end, tu demanderas à Laurent Blanc..

Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir une remise en question (décidemment il faut savoir lire), mais j'aimerais qu'elle soit constructive, là j'ai l'impression de faire face à une horde de pilier de comptoirs, heureux dans la victoire et prêt à paniquer dès la moindre défaite!
Tu crois que je ne suis pas inquiet, que je ne lis pas le classement, ne voit pas les matchs?
Mais être radical à ce point, oui c'est de la stupidité sans nom, et tant pis si il y a 50-100 forumistes qui penseront de la même façon que toi, mais demander la démission de Cartier..alors que si on gagne deux matchs d'affilée on te retrouve le pantalon baissé..
1) Euh, je dis juste que je vois pas où est le brio là dedans. Le brio, c'est d'arriver à faire jouer des joueurs aussi jeunes que ceux de Lens dans la situation qu'on leur connait comme le fait Kombouaré. C'est pas bien de déformer les propos des gens à sa guise.

2) Comme je l'ai déjà dit, des défaites dignes. C'est vraiment pas bien de déformer les propos des gens... "Des manitas toutes les semaines", non mais tss...
Pour espérer une adaptation et des automatismes, il faut arrêter de changer le 11 de départ à tout les matchs.
Et les joueurs se sont parfaitement adaptés, quand on voit les perfs de Krivets et Falcon en début de saison... Maïga montait en puissance avant les soucis de comportement, Andrada fait un super match à Marseille et à chaque fois de bonnes entrées en jeu, Malouda fait de bons matchs aussi... Faut arrêter de changer le 11 de départ et en fixer un.

3) C'est mignon de défendre Cartier et de se baser sur l'historique :mrgreen: (par ailleurs, je l'ai précisé sur un autre topic, mais j'attends janvier pour me prononcer sur la démission de Cartier ou non, là j'estime qu'il est bien plus que temps qu'il se remette en question, et j'ai peur qu'il soit trop tard)
Non mais ok ça arrive de se tromper, mais au risque de me répéter, ça fait depuis le début de la saison qu'il se trompe à l'extérieur.

Heureux dans la victoire... La saison dernière et ses victoires ne m'empêchait pas de critiquer le manque d'intelligence tactique de Cartier. En revanche je savais reconnaître ses qualités de meneur d'hommes. Là j'ai du mal quand je vois le balais dans le c** qu'on a l'extérieur. (
Je tiens à dire que le seul match où on a vraiment super bien joué (Marseille), c'est parce que Cartier a dit aux joueurs de se lâcher, et n'a pas donné de consignes particulières. Médite là-dessus.
)

Cette saison ça peut le faire avec Cartier. A la limite encore une autre. Mais faudra pas espérer en faire un Gourcuff et l'installer durablement.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 déc. 2014, 23:17

Fozzie, je ne parlais pas forcément par rapport au foot, mais en général. Si personne ne critique (de manière constructive) et si tout le monde dit amen à tout, il n'y a pas de remise en question.
Et le staff sait très bien que Cartier a ses limites, je ne le remets pas en cause : Serin a essayé de faire venir Gourcuff avant de prolonger Cartier. Rien à ajouter.

Et Sigmund, quote correctement stp, je m'y perds
Dernière modification par Chevalin le 14 déc. 2014, 23:17, modifié 1 fois.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 déc. 2014, 23:17

Sigmund Freud a écrit :J'ai eu la flemme de tout lire... ne serait ce que se poser la question est d'une stupidité sans nom..
Un Jocelyn Gourvennec qui fait le même parcours que Cartier avec Guingamp aurait mérité d'être démis de ses fonctions après une position de relégable qui a duré pendant des mois en début de saison?
J'ai l'impression qu'ici chacun oublie qu'il y a deux ans en arrière nous étions en National, et que le coup de mou ça existe! Après Metz-Reims ,j'ai lu qu'on parlait d'Europe!
Metz deviendrait comme Marseille?
Restons mesuré, et attendons patiemment la fin des matchs aller, parce que si on gagne contre Monaco dans une semaine on changera de discours!
+1 !!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 déc. 2014, 23:26

Chevalin va supporter Lens si vraiment ils te font triper à ce point.

Entièrement d'accord avec Sigmund sinon. Ou presque. Cartier n'est pas un génie tactique mais c'est un put... de meneur d'hommes. Mais dites vous bien que s'il était les 2 ce serait un des tout meilleurs entraîneurs d'Europe et il ne serait pas à Metz...

Fozzie

Messagepar Fozzie » 14 déc. 2014, 23:30

Sigmund Freud a écrit :
Fozzie a écrit :

J'ai lu tout le topic, mais j'aurais dû commencer par la fin, parce que ça, c'est collector quand même !!!...c'est sûr que le staff de l'équipe pro et les dirigeants attendent les critiques pour se remettre en cause...c'est d'une évidence...comme c'est évident que certains sur ce forum savent mieux qu'eux ce qui se dit et se vit en interne, et s'octroient donc le droit de porter des jugements sur ces personnes et de considérer, en outre, que leurs facultés de réflexion ne doivent pas dépasser le niveau d'intelligence d'une huître !!
Je commençais à désespérer ...
Désolé, mais je limite mes interventions...je ne me sens plus trop à ma place ici...(c'était mieux avant :mrgreen: )

Chevalin

Messagepar Chevalin » 14 déc. 2014, 23:32

Bosoleclown a écrit :Chevalin va supporter Lens si vraiment ils te font triper à ce point.

Entièrement d'accord avec Sigmund sinon. Ou presque. Cartier n'est pas un génie tactique mais c'est un put... de meneur d'hommes. Mais dites vous bien que s'il était les 2 ce serait un des tout meilleurs entraîneurs d'Europe et il ne serait pas à Metz...
Ne pas les admirer... C'est être de mauvaise foi. Il mérite plus de se maintenir que nous, pour l'instant.

Explique-moi où tu vois son côté meneur d'hommes depuis le début de la saison...
Et c'est même pas une question d'être un génie tactique ou pas, il est mauvais tactiquement, point. Le jour où vous comprendrez qu'en L1 ça passe pas... Fiou. On lui demande pas d'être un génie, mais d'être cohérent. Tu veux qu'on liste toutes les conneries qu'il fait depuis la 1ère journée? Moi je peux plus encadrer plus ses choix, désolé. C'est pas pour ça que je ne supporte pas l'équipe, et je déteste ce genre de petites remarques insidieuses.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 déc. 2014, 23:32

Fozzie a écrit : Désolé, mais je limite mes interventions...je ne me sens plus trop à ma place ici...(c'était mieux avant :mrgreen: )
On sera deux...

Et encore une fois +1 avec Sig' proposez des noms pour remplacer AC... J'ai lu Gillot et Antonetti. Et pourquoi pas Baup aussi pendant qu'on y est ?

J'ai lu que DD pouvait mettre de côté un temps l'EDF et qu'il aurait hâte de relever le défi du maintien à Metz... :oops:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 déc. 2014, 23:38

Chevalin a écrit :
Bosoleclown a écrit :Chevalin va supporter Lens si vraiment ils te font triper à ce point.

Ne pas les admirer... C'est être de mauvaise foi. Il mérite plus de se maintenir que nous, pour l'instant.

Explique-moi où tu vois son côté meneur d'hommes depuis le début de la saison...
Et c'est même pas une question d'être un génie tactique ou pas, il est mauvais tactiquement, point. Le jour où vous comprendrez qu'en L1 ça passe pas... Fiou. On lui demande pas d'être un génie, mais d'être cohérent. Tu veux qu'on liste toutes les conneries qu'il fait depuis la 1ère journée? Moi je peux plus encadrer plus ses choix, désolé. C'est pas pour ça que je ne supporte pas l'équipe, et je déteste ce genre de petites remarques insidieuses.
Le mérite on s'en tamponne. Ils se maintiendront s'ils ont plus de points que le 18eme, basta. Parce qu'avec le mérite Troyes jouerait l'Europe tous les ans.

Et moi je déteste les mecs qui critiquent alors qu'ils n'ont pas toutes les cartes en main. T'étais à l'entraînement toute cette semaine pour juger de l'état de forme des uns et des autres ?? Cartier n'a pas reconduit l'équipe de Marseille mais personne n'a pensé que Falcon qui était incertain pour le dép' au Vél' pouvait avoir ressenti une nouvelle gêne et que le staff n'a pas voulu prendre le risque de le mettre titu ???

Passe ton DEPF et postule au FC Metz si tu juges que Cartier a fait tant de conneries que ça, on a hâte que tu nous amènes à la 7eme place que soi disant on est en droit d'attendre de cette équipe.

Tout le monde demande la dém' d'AC mais personne n'est capable de sortir le nom d'un seul entraîneur crédible à sa succession et qui serait capable de faire mieux et de ne pas se barrer à la fin de saison s'il échoue.
Dernière modification par Bosoleclown le 14 déc. 2014, 23:39, modifié 1 fois.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 14 déc. 2014, 23:42

Qui en veut à Cartier ?? On est le promu le mieux classé à ce jour... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »