[8ème Tour CDF] ES Wasquehal - FC Metz [Le Live] 2-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [8ème Tour Coupe de France] ES Wasquehal - FC Metz [Le Live]

Messagepar Przemysl. » 06 déc. 2015, 17:24

PPR a écrit :
greggrenat a écrit : ET QU' IL ANNONCE DES CHANGEMENTS FORTS ET IMMINENTS POUR LE MERCATO
Lesquels?
Avec quels objectifs? Quelles procédures?
(Et pas seulement montrer des têtes coupées pour amuser la foule en liesse...)
Malheureusement si. De tout temps le peuple a besoin de sang et de victimes quand ça ne va pas. Donc des têtes doivent tomber. Peut importe lesquelles. Ça ne fera pas avancer le schmilblick (perso je pense que comme l'an dernier à la même époque c'est mort), mais le peuple grenat veut des responsables.

fafacloster

Messagepar fafacloster » 06 déc. 2015, 17:26

Torino a écrit :
fafacloster a écrit :y en a un qui doit bien se marrer du côté de sochaux :bieres: :bravo:
Pascal
Pparce qu'il est aux portes du national ?

Non, parce que sur le forum on lit la même déception, les mêmes commentaires que l'année dernière , sauf que là on est en Ligue 2.

Mais bon on va recharger les batteries pour le match de Dijon !
:metzch:
PAscal

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 déc. 2015, 17:30

PPR a écrit :

Je n'accuse ni défends personne.
Je remets juste l'église au milieu du village. Soyez critiques (et il y a matière), et même que critiques si ça vous chante, mais soyez justes et honnêtes. On ne peut pas dire que Bernard Serin fait tout pour couler le club.
A défaut d'être toujours pertinents, soyez cohérents.
Ere Pouliquen : Serin vend Papiss Cissé en janvier. Toujours en course pour monter, YP enchaîne à quelques encablures de la fin du championnat 8 matchs sans victoires. Immobilisme. Echec.

Ere Bijotat : Crise de résultat sans précédent, vente de joueurs cadres en hiver. Maintien contre vents et marré de Bijotat. Résultat : National.

Ere Cartier : Après 2 belles saisons mené de façon cohérentes, le club décide d'axer son recrutement sur des paris et ne se donne pas de sérieux moyens de se renforcer. Cartier éprouve de logiques difficultés a trouver des solutions. Le club choisi une opération financière tunisienne à des renforts. Cartier se met son groupe à dos et enchaîne une série record de contre performance. Serin choisi de ne pas choisir. Ligue 2.

Toujours la même histoire. Serin ne souhaite pas la ligue 1, trop chère pour lui.
Dernière modification par Xavfoot le 06 déc. 2015, 17:30, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 06 déc. 2015, 17:30

PPR a écrit :
aliosha a écrit : Et celle qui consistait à confier tout l'aspect sportif à un mec dont le but était de satisfaire tout ses copains agents de joueurs en était une mauvaise.
Procès d'intention!
Moi je vois qu'un mec avec un réseau, un carnet d'adresse, dans le football moderne, c'est pratique.
Par contre, sur la qualité de ce réseau, là, on peut trouver matière à dire.
On n'a pas la même manière de voir les choses. Je suis plus pragmatique.
L'argument que Freitas nous a sorti "les joueurs du championnat de France sont trop chers" me laisse pourtant penser le contraire.
Désolé mais si on y regarde de plus près, ses recrues n'apportent rien et je pense qu'il y a en France des joueurs bien moins chers, qui sont meilleurs et qui connaissent le championnat français, ce qui est un réel avantage !
Le recrutement a été mal pensé et Serin est responsable d'avoir validé tous les choix.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 déc. 2015, 17:33

PPR a écrit :
Xavfoot a écrit : Mettre fin aux prêts des portugais. Mettre fin aux contrats de Freitas, Riga, Baldé, Balliu, Ozmen, Jeunechamp, etc ... ( impossible malheureusement ).

Rapatrier Udol. Prendre un entraîneur français comme Hantz qui décidera tout seul des retouches à effectuer au mois de janvier et lui en donner le pouvoir.
https://www.hattrick.org/
http://www.footmanager.net/

Soyez sérieux...
Tu me la déjà faites, recycle toi copain ...

Nommer un entraîneur avec des références en France, c'est ce qui aurait du être fait en février 2015 au plus tard. Lui confier les choix du domaine sportif aussi. En tout cas ça nous aurait évité un effectif pléthorique et recrues de tous horizons.
Dernière modification par Xavfoot le 06 déc. 2015, 17:34, modifié 1 fois.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 06 déc. 2015, 17:34

Xavfoot a écrit :
greggrenat a écrit :
Alors qu' il nous le prouve en sortant de son hibernation...
Qu il dise les choses comme elle sont, qu' il nous montre qu' il a des yeux pour voir et pas d oeillères autour...
ET QU' IL ANNONCE DES CHANGEMENTS FORTS ET IMMINENTS POUR LE MERCATO

Mettre fin aux prêts des portugais. Mettre fin aux contrats de Freitas, Riga, Baldé, Balliu, Ozmen, Jeunechamp, etc ... ( impossible malheureusement ).

Rapatrier Udol. Prendre un entraîneur français comme Hantz qui décidera tout seul des retouches à effectuer au mois de janvier et lui en donner le pouvoir.
C est beau de rêver, moi ça me fait rêver en tout cas...

Mais avec l immobiliste on verra juste partir les parias de l an dernier (dont la plupart sont bien meilleur que la clique portugaise) et si on a de la chance, Yeni comme ça au lieu de se demander si on va monter, on priera pour ne pas descendre...

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 06 déc. 2015, 17:34

geo alambic a écrit :C'est pénible c'est sûr, mais bon c'est pas la première fois qu'un" gros" se fait sortir par un "petit" hein.
Image

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 déc. 2015, 17:36

aliosha a écrit :
PPR a écrit : Procès d'intention!
Moi je vois qu'un mec avec un réseau, un carnet d'adresse, dans le football moderne, c'est pratique.
Par contre, sur la qualité de ce réseau, là, on peut trouver matière à dire.
On n'a pas la même manière de voir les choses. Je suis plus pragmatique.
L'argument que Freitas nous a sorti "les joueurs du championnat de France sont trop chers" me laisse pourtant penser le contraire.
Désolé mais si on y regarde de plus près, ses recrues n'apportent rien et je pense qu'il y a en France des joueurs bien moins chers, qui sont meilleurs et qui connaissent le championnat français, ce qui est un réel avantage !
Le recrutement a été mal pensé et Serin est responsable d'avoir validé tous les choix.
SI tu veux mon avis les recrues Freitas ne nous coûtent pas un bras. Ce sont des joueurs qui ne valent pas un copec.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 déc. 2015, 17:46

PPR a écrit :Tu n'énonces que des constats (bien faciles à faire, d'ailleurs, après coups) qui sont des évidences qui n'apportent strictement aucune idée nouvelle, donc je garde juste la conclusion:
Je pense depuis des années que Serin se sert du FC Metz pour une question de notoriété, de buziness. Cela lui coûte un peu d'argent mais ça lui donne image publique assez reluisante(*) pour ses affaires. Après je peux me tromper, je ne suis pas dans sa tête, mais ses choix sont très contestables et ses intentions du coup aussi.

Pour ce qui est du après coup.

Quelques mois avant la vente de PApiss Cissé, j'avais créer un topic en demandant si le FC Metz pouvait monter sans Papiss Cissé, un topic de plusieurs dizaine de pages.

A la signature de Bijotat j'avais annoncé que ce mec avait mené Chateauroux en national et qu'il ne ferait pas l'affaire.

Lors de la signature de Cartier, j'ai annoncé que je doutais qu'il ait le niveau ligue 1 et qu'il serait jugé là dessus.

Lors de la venue de nombreux portugais j'ai annoncé qu'il était dangereux de construire une équipe avec tant de joueurs ne connaissant pas notre championnat.

Donc non avant coup. Serin mieux de me prendre moi en tant que directeur sportif, je ne ferais pas pire.

chevaliergrenat

Re: [8ème Tour CDF] ES Wasquehal - FC Metz [Le Live] 2-1

Messagepar chevaliergrenat » 06 déc. 2015, 17:51

les joueurs pro...............fessionels du FC METZ surclassés par les amateurs de CFA. Sérieux ils espèrent monter en L1 ????????????????????????????? Mais pour y faire quoi ???????????????? Quand ils se font surclassés par une équipe venant de national et une autre de CFA que peut on espérer de mieux que de se maintenir....
Tentons déja de ne pas descendre cette année et préparons la prochaine saison pour tenter de jouer la montée en L1 avec peut être une équipe qui aura trouver ses automatismes.

Revenir à « Passion Grenat »