Le chantier est énorme...
- gg67
Re: Le chantier est énorme...
Début des travaux pas avant le 9 juin!donc ça sert à rien de s'exciter.De toute façon ,on ne saura rien ou alors des rumeurs et les joueurs qui signeront ne seront pas ceux dont on parle depuis une semaine.Wait and see
-
Oui mais après une discussion avec FanduSCO il m'a confirmé que leur effectif avait changé d'un peu plus de 50% ( 13 joueurs sur 23 ) , ce qui est énorme. Leur effectif en L2 n'avait aucune chance de se maintenir parmi l'élite et ils ont recruté les meilleurs éléments de L2 pour la majorité afin de batir une équipe compétitive en L1. Ca a marché et Moulin avait préparé bien à l'avance ses coups avec des joueurs qu'il voulait recruter depuis 2 ou 3 saisons.lutin57 a écrit :Je vous laisse regarder le nb de matchs cumules par l s joueurs d'Angers en LA avant cette saison'...encore un epreuve qu'aucune vérité n'est immuable...
Et il continue sur cette ligne en essayant de recruter dès maintenant le meilleur buteur de L2.
-
Pour ceux qui n'ont jamais douté de la montée du FC Metz je suis content pour eux... mais j'attends personnellement sur quels critères ils pensaient cela... Arguments fondés ou basé sur une espérance ?
Concernant Lorange on attend toujours un avis sur quelque chose qui est en rapport sur le sport et tu persistes à te tromper ou à mentir , c'est au choix. Mais ça ne change rien tu n'apportes rien aux débats car tu ne viens pas ici pour cela le jeu il s'en fiche royalement.
Concernant Lorange on attend toujours un avis sur quelque chose qui est en rapport sur le sport et tu persistes à te tromper ou à mentir , c'est au choix. Mais ça ne change rien tu n'apportes rien aux débats car tu ne viens pas ici pour cela le jeu il s'en fiche royalement.
-
Hmmm, encore une fois, au vu de nos dernieres saisons, ne roulons pas des mécaniquesLorange a écrit :
C'est absolument extraordinaire que ceux qui n'ont jamais douté de la montée du Fc Metz se trouvent
accusés de méconnaissance footballistique par quelques uns qui prédisaient le pire des futurs !
En somme, toi tu aurais à faire sur un forum de foot parce que, malgré le fait que tu te sois planté en beauté sur le devenir du club pendant toute une saison jusqu'au ridicule parfois, tu aurais une vision parfaite de la situation ? Impatient d'entendre tes prévisions pour la prochaine saison...

Et la oui, c'est l'irrationalité qui parle. Je ne m'appuie sur rien. Il me semble que ce qui fait la beauté du foot, c'est bien son coté imprevisible et dénué de toute science exacte

- Pierre-lost-in-Paris
Dégonflez le melon les mecs...
Ça fera du bien à tout le monde ici
Ça fera du bien à tout le monde ici

-
Et oui c'est tout ce qui fait le charme du foot , son coté parfois irrationnel. Mais bon va expliquer ça à ceux qui ne supportent que certains aient des avis. On pense , mais pour qui on se prend ? Ce sont les memes qui viennent rouler des mécaniques maintenant pour un petit but. Sinon ils se planqueraient et devraient se contenir leur rage comme les gamins qui se roulent par terre parce-que ça ne s'est pas passé comme il voulait. Au moins on aura évité ça.
-
Eh oui, dans le fond, personne ne sait rien sur rien. Le probleme c'est que tout le monde n'est pas au courantmecdu57 a écrit :Et oui c'est tout ce qui fait le charme du foot , son coté parfois irrationnel. Mais bon va expliquer ça à ceux qui ne supportent que certains aient des avis. On pense , mais pour qui on se prend ? Ce sont les memes qui viennent rouler des mécaniques maintenant pour un petit but. Sinon ils se planqueraient et devraient se contenir leur rage comme les gamins qui se roulent par terre parce-que ça ne s'est pas passé comme il voulait. Au moins on aura évité ça.

-
Je suis pas vraiment d'accord avec ceux qui disent que le chantier est énorme. Les 2 dernières fois que nous sommes montées, 10-15 départs et arrivée à chaque fois pour le même résultat: la relégation immédiate. Vous mettez en doute PH sur ses compétences pour gérer une équipe de L1? Pascal Dupraz a sûrement bcp moins d'expérience que PH et pourtant tout le monde le voit comme un Dieu parce qu'il sauve de la relégation ses clubs chaque année. Pourquoi PH ne pourrait il pas avoir sa chance? Vous voulez tout révolutionner mais n'oubliez pas que nous n'avons plus les mêmes moyens que lors de nos glorieuses années. Depuis Janvier on a une équipe type qui s'est tissée avec de bons jeunes qui sont bien intégrées (Balliu, Udol, Diallo) et d'autre qui se sont enfin mis au niveau (Mandjeck,Didillon) et le retour de Doukoure au bon moment alors partons sur des bases, construisons l'avenir en apportant quelques retouches (Remplacer les départs Yeni, Palo, Candeias) et partons là dessus. Parce qu'honnêtement, si on n'essaie pas de construire qqch alors que l'on a un centre de formation plutôt performant, nous deviendront définitivement "les rouges et blancs, qui montent et qui descendent" comme on disait à la bonne époque de Nancy. Ya qu'a voir la compo lyonnaise qui les paris d'avenir finissent par porter leurs fruits. Alors ayons un peu de bon sens et inspirons nous pour une fois des modèles qui marchent plutôt que de vouloir à chaque montée réinventer la roue!PPR a écrit :Une nuit est passée, mais je n'arrive toujours pas à être pleinement satisfait. Comme Mimiche l'a évoqué ici ( viewtopic.php?f=2&t=17278&start=50 ), on monte, mais finalement, on ne sait pas trop comment. Incroyable.
Mais je suis personnellement quelqu'un de résolument tourné vers l'avenir, et les questions qui me viennent portent déjà sur la saison prochaine:
- Doit-on conserver notre confiance à PH qui a joué le pompier de service dès décembre, qui a un regard juste sur nos prestations, mais qui est un entraîneur n'ayant jamais travaillé en L1?
- Doit-on lui laisser le bénéfice du doute, lui laisser préparer la saison, de choisir son recrutement?
- Quelles vont être les orientations prises en terme de jeu?
- Quelles vont être les grandes lignes de l'équipe? (A cette heure, je vois, malheureusement, peu de joueur capable de lutter vaillamment pour se maintenir, et, comme chaque année, un nombre très important de joueur va être renouvelé...)
Au boulot, dès maintenant!
-
La logique n'est pas toujours respectée c'est ainsi car le foot est un jeu , mais une analyse et une impression n'est pas fausse car le résultat brut ne reflète pas toujours la vérité du terrain.
Comme dans tout autre domaine , on peut etre meilleur que quelqu'un mais on peut quand meme perdre face à lui.
En L1 par exemple j'ai trouvé Nice bien meilleur que Monaco , pourtant Monaco a fini devant. Pourtant niveau foot entre Nice et Monaco il n'y a pas photo , les niçois ont bien mieux joué. De plus on ne peut pas dire que les monégasques avaient une meilleure attaque ( avec L. Traoré en pointe , Carillo ou le peu qu'on a vu de Vagner Love ) et quand tu compares les joueurs ligne par ligne , Monaco est supérieur en rien. A part peut-être le poste de gardien.
Ou si on se réfère à Metz , en National Créteil avait fini largement devant nous , pour autant j'estime que Créteil nous était pas largement supérieur au contraire.
Comme dans tout autre domaine , on peut etre meilleur que quelqu'un mais on peut quand meme perdre face à lui.
En L1 par exemple j'ai trouvé Nice bien meilleur que Monaco , pourtant Monaco a fini devant. Pourtant niveau foot entre Nice et Monaco il n'y a pas photo , les niçois ont bien mieux joué. De plus on ne peut pas dire que les monégasques avaient une meilleure attaque ( avec L. Traoré en pointe , Carillo ou le peu qu'on a vu de Vagner Love ) et quand tu compares les joueurs ligne par ligne , Monaco est supérieur en rien. A part peut-être le poste de gardien.
Ou si on se réfère à Metz , en National Créteil avait fini largement devant nous , pour autant j'estime que Créteil nous était pas largement supérieur au contraire.
- gauloiskiki
Surtout celui du 57 ...Pierre-lost-in-Paris a écrit :Dégonflez le melon les mecs...