Patsupfcmetz a écrit :
atlantis973 a écrit :
Mais il s'agit même pas de ça
Peut être que ça sera juillet 2019, janvier 2020, juillet 2020, ça on verra. Mais y'a quand même tout simplement des éléments à porter à la connaissance des suiveurs du club, pour nourrir vraiment les discussions ici, ou alors tout simplement pour informer. Et que chacun ensuite en fasse son avis ou en fasse ce qu'il veut, s'il veut approfondir, s'il veut s'en foutre, s'il veut en discuter, s'il veut y croire ou pas, le forumiste est assez grand et assez intelligent. Sinon effectivement, c'est parler sur du vent.
On en revient quelque part aux rumeurs qui peuvent passer ... Quel crédit leur apporter ?
" Une anecdote, j'avais rencontré M. Molinari dans son bureau à l'époque et nous avions abordé le sujet des transferts où il m'avait dit que le club cherchait à embaucher Tomas Danilevicius. Et pourtant cette rumeur n'est jamais sortie (à ma connaissance sauf moi dans un pourquoi pas des années plus tard) et cela ne s'est jamais fait. "
Quel crédit aurais je pu apporter à cette information, sachant qu'elle venait du président lui-même ? Quel crédit aurais tu apporté à cette information, que je n'aurai certainement pas sourcé ?
C'est en cela que démêler le vrai du faux est parfois impossible et encore plus lorsqu'il s'agit de réseaux sociaux (il suffit de voir les fake news qui pullulent sur le net et que certains gobent sans même réfléchir).
D'une fausse information, on a vite fait de se retrouver dans des propos qui deviendraient grossiers voir diffamatoires pour certains. Peut être que tu es capable d'analyser concrètement les données et de faire ton tri, mais crois moi sur parole, ce n'est pas le cas de tout le monde et nous nous devons aussi de prendre en compte ces éléments.
Il faut voir ce que nous éditons ici pour comprendre réellement le problème des rumeurs !!
Maintenant, tu as une information du chef de chantier, du maître d'ouvrage ou d'une personne fiable que tu peux citer, rien ne te l'en empêche à condition que ce soit bien clair du coup !!
Qui dit information ne dit pas forcément que ça se fera ou que ça ne se fera, c'est l'état d'une situation à un moment donné, qui peut évoluer ou pas. Et le tout est la forme qu'on lui donne. Si ici il s'était agi de quelqu'un qui affirme "rien ne se fera" ou alors "projet retardé, ça paraît compromis" sur la base de 2-3 informations, pas de souci, il y'a suppression logique.
Là il s'agit juste de moi et d'autre qui rapportons ce que l'on nous a indiqué concernant l'état du site. Rien en plus de spécialement étonnant concernant une ancienne base militaire, ce sont des choses qu'on retrouve très souvent dans ce genre de réhabilitation, l'armée a toujours enfoui ses déchets.
Le problème, mais on sort du sujet et peut être que ça aurait plus sa place ailleurs, c'est que vous partez du principe que le lecteur de base de ce forum est un imbécile incapable de discernement. C'est un biais que personnellement je déteste, que l'on retrouve dans la com' du club, et dans bien des clubs de foot: il faut filer aux gens de quoi nourrir leur ignorance, quand ça arrange, en fonction de l'intérêt du club et certainement pas dans le but d'apporter réellement des informations. C'est une logique un peu cynique. Et si il faut appliquer la même logique ici, charte ou pas charte, que dans la communication officielle du club, c'est plus du tout un forum libre, c'est un élément de la communication du club.
Tu comprends bien que dans le cas de Frescaty, si on s'en tient à la ligne officielle, on a: "les travaux avancent normalement, ça sera prêt pour juillet". Ce qui n'est pas nécessairement un mensonge mais exige un complément d'information pour bien saisir ce qu'il en est. Et tu l'admets toi même d'ailleurs.
Et la donne est légèrement différente une fois qu'on a l'idée que le site doit être nettoyé avant d'envisager quoi que ce soit, que c'est une étape sur laquelle les études sont actuellement en cours. D'une certaine manière, ce sont les travaux, mais au sens auquel on l'entend, c'est pas très évident non plus. Tu me diras, c'est un peu fait exprès aussi.
Fin moi je suis désolé mais si il faut parler de Frescaty en occultant totalement cette donne, au prétexte que le club n'a pas communiqué dessus, je vois pas pourquoi il le ferait, c'est un petit peu ridicule.
Après voilà, le message est passé je pense