Le point du licenciement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Le point du licenciement

Messagepar Xavfoot » 11 avr. 2010, 00:25

aliosha a écrit :
Xavfoot a écrit :Courbis est le meilleur choix possible. C'est un leader, il est charismatique.
Mais surtout qui a fait monter Montpelier alors que cela sembait compromis ? Qui donc connait la ligue 2 ? Qui aussi pourrait déclencher un effet Wiltord 2 ?.
Pour finir, il a failli aller aider Stars, alors pourquoi pas Metz, c'est un poil plus iinterressant non ?
Il y a aussi Jean Tigana sur le marché et ce même si cela fait longtemps qu'il n'a plus exercé.
Certe. Mais bon Tigana n'a jamais accepté la ligue 2. Puis en tant que Coach, on a besoin d'une grande gueule.

aliosha

Messagepar aliosha » 11 avr. 2010, 00:28

Xavfoot a écrit :
aliosha a écrit :
Il y a aussi Jean Tigana sur le marché et ce même si cela fait longtemps qu'il n'a plus exercé.
Certe. Mais bon Tigana n'a jamais accepté la ligue 2. Puis en tant que Coach, on a besoin d'une grande gueule.
Oui mais il impose le respect je pense !
Et puis on peut toujours lui dire que s'il accepte, la L2 c'est peut-être que pour six matchs.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 avr. 2010, 00:31

aliosha a écrit :
Oui mais il impose le respect je pense !
Et puis on peut toujours lui dire que s'il accepte, la L2 c'est peut-être que pour six matchs.
Vivement demain ou lundi ...

arthur865

Messagepar arthur865 » 11 avr. 2010, 01:04

il faut que se soit courbis même si c'est impossible puisqu'il est en liberté conditionnelle donc condamné à rester dans sa maison le soir après 19heure et à Montpellier en plus

messindu57

Messagepar messindu57 » 11 avr. 2010, 01:18

arthur865 a écrit :il faut que se soit courbis même si c'est impossible puisqu'il est en liberté conditionnelle donc condamné à rester dans sa maison le soir après 19heure et à Montpellier en plus
j'lé deja dis avant... lol :D

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 11 avr. 2010, 02:28

Un retour de Joel Muller sur le banc ne créerai pas l'"electrochoc" tant souhaité pour cette mission. Il connait déjà les joueurs alors je ne vois pas quels effets bénéfiques ca pourrait engendrer sur eux.

Ensuite quel intérêt aurait il à le faire à part se mettre plein de monde à dos en cas d'echec? Je n'imagine pas du tout qu'il a envie de revétir son bleu de chauffe à 6 matchs de la fin avec une telle pression.

Enfin ce n'est que mon avis, on verra lundi.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 11 avr. 2010, 06:05

messindu57 a écrit :
arthur865 a écrit :il faut que se soit courbis même si c'est impossible puisqu'il est en liberté conditionnelle donc condamné à rester dans sa maison le soir après 19heure et à Montpellier en plus
j'lé deja dis avant... lol :D

Pour moi , il à le droit d'accepter une offre d'emploi même s'il est en conditionnelle , il est où le problème la dedans ??? Il à le droit d'emménager à Metz, et pourra ajuster ses heures de sorties au gré de son emploi du temps en accord avec les autorités messines.
Il est pas interdit de fonction , et il clame depuis des semaines qu'il s'offrirait bien un dernier challenge en L1, donc c'est qu'il en a la possibilité.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 11 avr. 2010, 10:04

sepi1975 a écrit :Un retour de Joel Muller sur le banc ne créerai pas l'"electrochoc" tant souhaité pour cette mission. Il connait déjà les joueurs alors je ne vois pas quels effets bénéfiques ca pourrait engendrer sur eux.

Ensuite quel intérêt aurait il à le faire à part se mettre plein de monde à dos en cas d'echec? Je n'imagine pas du tout qu'il a envie de revétir son bleu de chauffe à 6 matchs de la fin avec une telle pression.

Bien sûr que ce sera un électrochoc, déjà de se séparer de Pouliquen, ensuite de voir Muller descendre sur le terrain, avec une autre méthode de travail, un mec qui est vraiment celui qui dirige les séances d'entrainements, qui va gueuler, et pas rester sur le côté à regarder de temps en temps et à faire 2-3 interventions dans sa séance de 47mn.
Et justement, Muller n'a rien à perdre, vu que c'est déjà pas super bien engagé, vu la série qu'on est train de faire. On est beaucoup à penser qu'en bgardant Pouliquen on ne montera pas, donc perdu pour perdu. Muller, contrairement à 2005, connait le contexte, connait ses joueurs, connait la L2, sait quelle équipe aligner. Et puis il est déjà là, on aura pas de perte de temps inutile, comme ça peut être le cas avec un mec venant de l'extérieur...

Robokop

Messagepar Robokop » 11 avr. 2010, 10:13

S.A.R. Aleks a écrit :
sepi1975 a écrit :Un retour de Joel Muller sur le banc ne créerai pas l'"electrochoc" tant souhaité pour cette mission. Il connait déjà les joueurs alors je ne vois pas quels effets bénéfiques ca pourrait engendrer sur eux.

Bien sûr que ce sera un électrochoc, déjà de se séparer de Pouliquen, ensuite de voir Muller descendre sur le terrain, avec une autre méthode de travail, un mec qui est vraiment celui qui dirige les séances d'entrainements, qui va gueuler, et pas rester sur le côté à regarder de temps en temps et à faire 2-3 interventions dans sa séance de 47mn.
Et justement, Muller n'a rien à perdre, vu que c'est déjà pas super bien engagé, vu la série qu'on est train de faire. On est beaucoup à penser qu'en bgardant Pouliquen on ne montera pas, donc perdu pour perdu. Muller, contrairement à 2005, connait le contexte, connait ses joueurs, connait la L2, sait quelle équipe aligner. Et puis il est déjà là, on aura pas de perte de temps inutile, comme ça peut être le cas avec un mec venant de l'extérieur...
Je pense que la solution JM pourrait être la bonne d'autant que jamais il n'accepterait le poste sans avoir ses propres alternatives . Cela fait des mois, et même des années qu'il observe tout de l'intérieur, il pourrait avoir le mérite d'être immédiatement opérationnel en connaissant tous les rouages du club, des supporters et surtout de tous les joueurs.....bref je te rejoins sur ton analyse

drac

Messagepar drac » 11 avr. 2010, 10:37

Je suis assez d'accord sur un remplacement par Muller, à la condition que ce ne soit qu'un interim.
Je pense que malgré tout, la prochaine saison, le club doit avoir un nouvel entraineur de renom et surtout un meneur d'hommes genre Vahid, Courbis ou autre Fernandez (Luis)

Revenir à « Passion Grenat »