[live] CDF : Metz - Clermont et Thionville - OM à Saint-Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lucabmusic

Re: [live] CDF : Metz - Clermont et Thionville - OM à Saint-Symphorien

Messagepar lucabmusic » 07 janv. 2024, 22:16

Carrass' a écrit :
lucabmusic a écrit :

Après il est encore jeune !
Après est ce qu’il veut jouer plus haut ? C’est aussi la question
Ah ben là, Mohamed Henni l'a invité sur son live car il est tombé amoureux de lui cet aprem et Gourichy lui a clairement dit qu'il voulait aller plus haut.
Henni lui a dit qu'il allait faire marcher ses contacts pour qu'il ai un essai à Marseille.

Mais Gourichy lui a expliqué son parcours et il lui a posé la question des clubs pro et il lui a dit club du quartier jusqu'à 17 ans, plus jeune détection à Metz mais ils l'ont pas prit et depuis ça quand il était jeune il a eu aucun contact avec des clubs pro pour des essais et il disait que vu que le coach Julien François est un ancien de Metz in essaie de leur parler un peu de lui apparemment.
Entre Julien François et Borbi il a des contacts.
Mais j’ai aucun doute sur le fait que FDT a un œil sur lui également

Carrass'

Messagepar Carrass' » 07 janv. 2024, 22:25

lucabmusic a écrit :
Carrass' a écrit :

Ah ben là, Mohamed Henni l'a invité sur son live car il est tombé amoureux de lui cet aprem et Gourichy lui a clairement dit qu'il voulait aller plus haut.
Henni lui a dit qu'il allait faire marcher ses contacts pour qu'il ai un essai à Marseille.

Mais Gourichy lui a expliqué son parcours et il lui a posé la question des clubs pro et il lui a dit club du quartier jusqu'à 17 ans, plus jeune détection à Metz mais ils l'ont pas prit et depuis ça quand il était jeune il a eu aucun contact avec des clubs pro pour des essais et il disait que vu que le coach Julien François est un ancien de Metz in essaie de leur parler un peu de lui apparemment.
Oui j'en doute pas et au delà de ça, quand je vois des Mbaye et Diallo à Metz, je me dis que il serait pas du tout ridicule car je peux te confirmer que son match d'aujourd'hui ce n'était pas que de la chance ... Il est H24 à ce niveau là.

Mais bon je connais notre FC Metz, on fait les exigeants assez facilement car on va estimer que ce n'est qu'un joueur de N3 etc etc...
Comme lui a dit Momo Henni, quand tu as des joueurs comme lui a portée de mains, faut arrêter d'aller chercher des joueurs à l'autre bout du monde, qui sont nuls et faut donner la chance aux joueurs qui comme ont lui sont un vent de fraîcheur dans le foot stereotype et pistonner de maintenant

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 07 janv. 2024, 22:27

Carrass' a écrit :
lucabmusic a écrit :

Oui j'en doute pas et au delà de ça, quand je vois des Mbaye et Diallo à Metz, je me dis que il serait pas du tout ridicule car je peux te confirmer que son match d'aujourd'hui ce n'était pas que de la chance ... Il est H24 à ce niveau là.

Mais bon je connais notre FC Metz, on fait les exigeants assez facilement car on va estimer que ce n'est qu'un joueur de N3 etc etc...
Comme lui a dit Momo Henni, quand tu as des joueurs comme lui a portée de mains, faut arrêter d'aller chercher des joueurs à l'autre bout du monde, qui sont nuls et faut donner la chance aux joueurs qui comme ont lui sont un vent de fraîcheur dans le foot stereotype et pistonner de maintenant
Tout à fait ! Il peut apporter un côté technique et foot de rue qui se perd de plus en plus

Carrass'

Messagepar Carrass' » 07 janv. 2024, 22:29

lucabmusic a écrit :
Carrass' a écrit :

Tout à fait ! Il peut apporter un côté technique et foot de rue qui se perd de plus en plus
On verra bien la suite pour lui car je pense fortement que ça sera N1 minimum pour lui la saison pro mais j'espère vraiment que Metz se penchera sur son cas ... (même pour la réserve dans un premier temps si besoin mais qu'il soit au moins dans le groupe pro pour les entraînements afin de continuer à le développer afin d'avoir une pepite que le club n'a pas comme profil).

Glouglou

Messagepar Glouglou » 07 janv. 2024, 22:39

Carrass' a écrit :
lucabmusic a écrit :

Il vaut un peu plus que la N3. Mais de là à en faire un joueur de Ligue 1... C'est un autre monde, il y a tout de même quelques niveaux d'écart. Au cas où, Metz possède une équipe qui évolue en N3. Il peut tenter d'y signer, y affronter la concurrence puis toquer à la porte de l'équipe première.
Ou, alors, il peut aussi tenter de monter en N2 avec Thionville, se confronter au niveau de cette nouvelle division, accéder à au National, puis se faire repérer par un club pro.
Sincèrement, un joueur peut être très bon en N3 et ne jamais être équipé pour les divisions du dessus. Il y parviendra peut-être, mais griller les étapes serait assez idiot pour toutes les parties (Thionville, Metz, joueur).

Carrass'

Messagepar Carrass' » 07 janv. 2024, 22:45

Glouglou a écrit :
Carrass' a écrit :

Il vaut un peu plus que la N3. Mais de là à en faire un joueur de Ligue 1... C'est un autre monde, il y a tout de même quelques niveaux d'écart. Au cas où, Metz possède une équipe qui évolue en N3. Il peut tenter d'y signer, y affronter la concurrence puis toquer à la porte de l'équipe première.
Ou, alors, il peut aussi tenter de monter en N2 avec Thionville, se confronter au niveau de cette nouvelle division, accéder à au National, puis se faire repérer par un club pro.
Sincèrement, un joueur peut être très bon en N3 et ne jamais être équipé pour les divisions du dessus. Il y parviendra peut-être, mais griller les étapes serait assez idiot pour toutes les parties (Thionville, Metz, joueur).
Non mais en l'état c'est prétentieux que de dire qu'il peut jouer en ligue 1. Il en a sûrement les capacités mais moi j'aimerais que Metz y songe à ce profil là et dans la démarche de le faire jouer avec la réserve pendant 1 an on va dire mais en le faisant s'entraîner avec le groupe pro pour le façonner aux attentes du monde pro.

Si cest ppur le faire signer à Metz et le faire s'entraîner avec la reserve et jouer avec le groupe N3, c'est zéro intérêt pour le club et pour le joueur, surtout que Thionville est bien embarqué pour monter.

Mais je pense que ce format de s'entraîner avec le groupe pro et de jouer avec la réserve dans un premier temps pourrait intéresser des clubs pro histoire de voir sa progression et ses capacités de plus près.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 07 janv. 2024, 23:19

recruter des joueurs de N3 ?
je pense que là il faut rester serieux

il est bien mieux a Thionville qui a un beau projet
faut pas commencer a reperer tout les joueurs de N2/N3 qui font le match de leur vie en 32eme de coupe

Carrass'

Messagepar Carrass' » 07 janv. 2024, 23:28

julmetz95 a écrit : recruter des joueurs de N3 ?

faut pas commencer a reperer tout les joueurs de N2/N3 qui font le match de leur vie en 32eme de coupe
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut pas tomber sous le charme de chaque joueurs amateurs faisant un bon match face à une équipe pro mais quand ce que tu vois face à une ligue 1, c'est la même chose que ce qui est proposé par ce même joueur tout au long de la saison et des saisons précédentes on va dire que si tu es malin tu essaie de le garder à l'œil et voir si il continue de performer et si tu estimés qu'il peut avoir un niveau pro à court terme en lui fournissant un encadrement professionnel.

Alors là ça va car à 23 ans tu sais qu'il peut encore se développer.
Il aurait 26 ans, on se poserai pas la question tu sais que son plafond de verre ne dépassera pas la N1.

Moi je le redis c'est un profil de joueur dont j'aimerai que Metz s'y intéresse pour qu'il s'entraîne toute la semaine avec le groupe pro pour le développer aux exigences du monde pro et le faire jouer avec la réserve dans un premier temps pour qu'il continue à enchaîner les matchs.
On a pas de profil comme celui ci donc ça vaut le coup de le prendre dans la structure pour lui fournir toutes les compétences de nos coachs pour lui faire passer un cap et si il est vraiment performant et bien il sera récompense

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 07 janv. 2024, 23:43

Carrass' a écrit :
julmetz95 a écrit : recruter des joueurs de N3 ?

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut pas tomber sous le charme de chaque joueurs amateurs faisant un bon match face à une équipe pro mais quand ce que tu vois face à une ligue 1, c'est la même chose que ce qui est proposé par ce même joueur tout au long de la saison et des saisons précédentes on va dire que si tu es malin tu essaie de le garder à l'œil et voir si il continue de performer et si tu estimés qu'il peut avoir un niveau pro à court terme en lui fournissant un encadrement professionnel.

Il aurait 26 ans, on se poserai pas la question tu sais que son plafond de verre ne dépassera pas la N1
j'avoue que je ne connais pas ce joueur perso
mais disons que stastistiquement combien de joueur de N3 entre 20 et 25 ans perçent ensuite ?
a cet age ils sont dejà dans les clubs pro
tu auras forcement quelques exemples ( pierrick capelle / franck ribery/ steve Savidan ou mathieu Valbuena ...) mais sur la masse je pense que les cellules de recrutement se focalisent plus sur la tranche d'age 15/18 plutot que sur ce genre de profil ...

apres je comprends ton raisonnement qui incombe a la cellule de recrutement de checker un peu les clubs de la region regulierement
mais le FC Metz ferait mieux de depenser son energie a renforcer son equipe premiere pour rester en L1

Carrass'

Messagepar Carrass' » 08 janv. 2024, 00:03

julmetz95 a écrit :
Carrass' a écrit :

Il aurait 26 ans, on se poserai pas la question tu sais que son plafond de verre ne dépassera pas la N1
j'avoue que je ne connais pas ce joueur perso
mais disons que stastistiquement combien de joueur de N3 entre 20 et 25 ans perçent ensuite ?
a cet age ils sont dejà dans les clubs pro
tu auras forcement quelques exemples ( pierrick capelle / franck ribery/ steve Savidan ou mathieu Valbuena ...) mais sur la masse je pense que les cellules de recrutement se focalisent plus sur la tranche d'age 15/18 plutot que sur ce genre de profil ...

apres je comprends ton raisonnement qui incombe a la cellule de recrutement de checker un peu les clubs de la region regulierement
mais le FC Metz ferait mieux de depenser son energie a renforcer son equipe premiere pour rester en L1
Pour te faire un résumé rapide sur lui, jusqu'à 17 ans il jouait à St Eloy car il s'en foutait du foot en gros. Il était avec ses potes et basta on va dire.
Apres il est parti dans de meilleurs clubs mosellan mais tout en prenant ca un peut second degré, jamais dans le but de percer et c'est maintenant qu'il est à Thionville avec un salaire et tout qu'il prend un peu conscience de son niveau et de là il peut l'amener on va dire.

Du coup il est quasi toujours passer en dessous des radars des clubs car avant il était avec ses potes en district ou ligue et ca lui suffisait.
Une fois il avait fait un essai à Metz mais jeune quoi et il a pas été retenu et maintenant julien François et Borbiconi parlent un peu de lui a Metz pour qu'ils songent éventuellement à se dire que y a ptet un joueur qui pourrait les intéresser.

Mais je m'inquiète pas pour lui il aura des opportunités cet été, reste à voir lesquelles...

Revenir à « Passion Grenat »