[Mercato d'Hiver] Attentes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: [Mercato d'Hiver] Attentes

Messagepar rf57 » 08 janv. 2013, 10:36

le cas métanire n'est pas très simple:
- il n a plus le même niveau que la saison derniere (manque de confiance en lui?) et malheureusement ses prestations ne vont pas en s'améliorant...
- sa sortie à la mi temps semble indiquer qu'AC n'a plus une confiance totale en lui...
- de + en + de supporters ne croient plus en lui...
- de plus il est en fin de contrat en juin, les dirigeants du fc metz peuvent ils compter sur métanire à l'avenir ou doivent ils songer à une solution de remplacement dès à présent?

DCD

Messagepar DCD » 08 janv. 2013, 10:40

yvelines78 a écrit :
Oui tu as raison..
Effectivement nous sommes fournis quantitativement..
Mais pour moi qualitativement ce n'est pas top.. N'Doye est juste pour moi.. Tandis que Baning on ne connait pas son niveau puisqu'il a pas vraiment joué.. J'espère que ce sera d'ailleurs une bonne surprise pour la deuxième partie de saison...

Baning et peut-être LeJeune, devraient assurer à ce poste. Ils sont aussi là pour ça ! Donc pas besoin de recruter.

On a un effectif très étoffé même si qualitativement certains ne sont pas à leur niveau supposé !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 janv. 2013, 10:42

gigi57 a écrit :
yvelines78 a écrit : 2) L'expulsion de Proment va nous faire mal en milieu de terrain.. Heureusement Kashi est pas mal en ce moment mais qui mettre à ses cotés ?
=> RECRUTEMENT D'UN JOUEUR
Depuis quand on recrute un joueur pour palier la suspension d'un joueur ?
Oui, je suis d'accord avec toi Gigi, c'est complétement débile, voir carrément conn......

rf57

Messagepar rf57 » 08 janv. 2013, 11:18

yvelines78 a écrit :
Oui tu as raison..
Effectivement nous sommes fournis quantitativement..
Mais pour moi qualitativement ce n'est pas top.. N'Doye est juste pour moi.. Tandis que Baning on ne connait pas son niveau puisqu'il a pas vraiment joué.. J'espère que ce sera d'ailleurs une bonne surprise pour la deuxième partie de saison...
pour info: n'doye n'a que 20 ans et son début de saison au coté de proment a été plus que satisfaisant donc aucune inquiétude à avoir....
quant à baning s'il est au point physiquement c'est mieux qu'un remplaçant...
en conclusion le poste de MD est sans doute celui où nous sommes le plus fourni quantitativement et qualitativement

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 08 janv. 2013, 19:45

rf57 a écrit :
pour info: n'doye n'a que 20 ans et son début de saison au coté de proment a été plus que satisfaisant donc aucune inquiétude à avoir....
quant à baning s'il est au point physiquement c'est mieux qu'un remplaçant...
en conclusion le poste de MD est sans doute celui où nous sommes le plus fourni quantitativement et qualitativement
J'aimerai en être convaincu donc développe STP..

ghaal

Messagepar ghaal » 08 janv. 2013, 20:26

ala1255 a écrit :pauvre Metanire :tout lui tombe dessus.
Je crois qu'il marche au moral et comme il voit qu'il n'a plus le soutien du public, il s'embrouille encore plus.
Quelle solution ? Il doit se refaire un moral et reprendre confiance en lui et refaire croire en lui au public c'est assez difficile à faire.
Sa valeur n'est pas remise en cause mais je pense que le mental est au plus base chez lui ?
diagnostic: faible niveau physique et tactique
prescription: 2 mois en cfa
ordonnance: 1 mois en cfa

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 08 janv. 2013, 20:30

Pour N'Doye, c'est un peu compliqué dans la mesure où il joue plus bas que son poste initial. Son unique apparition la saison dernière (contre Sedan me semble t-il) était en tant que milieu axial offensif (type meneur de jeu à l'ancienne) en remplacement de Traoré. On peut voir dans le jeu que c'est un défensif contrarié, qui n'ose pas mettre le pied, pas toujours bon dans le "re-placement" quand bien même il gratte un grand nombre de ballons (très bon dans ce domaine contre Nice). Il serait meilleur un cran plus haut sans doute, avec sa qualité de pressing, sa vista dans la passe et sa technique très sûre. Comme il doit faire beaucoup d'effort défensif, il manque parfois de lucidité dans la relance mais sur ce qu'on peut voir depuis le début de la saison, c'est quand même très assuré et convainquant!
Pour Banning, j'espère comme Yvelines78, que ce sera une bonne surprise de la deuxième partie de saison. Un début de réponse demain contre Bastia?
A droite, malgré les prestations "..." de Métanire, je ne suis pas convaincu de la nécessité de recruter. Inez n'a pas l'air mauvais à ce poste (en plus défensif ok) et Métanire devrait quand même revenir au niveau qui était le sien. Il reste un jeune joueur, ce qu'on a tendance à oublier.Il est clairement en manque de confiance, et ne semble pas vouloir prendre ses responsabilités. Peut être qu'un match hors du groupe pro lui ferait du bien?
Après, comme cela a été souligné (je ne sais plus par qui), il est en fin de contrat, donc... que faire?

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 08 janv. 2013, 20:44

BarryLyndon a écrit :Pour N'Doye, c'est un peu compliqué dans la mesure où il joue plus bas que son poste initial. Son unique apparition la saison dernière (contre Sedan me semble t-il) était en tant que milieu axial offensif (type meneur de jeu à l'ancienne) en remplacement de Traoré. On peut voir dans le jeu que c'est un défensif contrarié, qui n'ose pas mettre le pied, pas toujours bon dans le "re-placement" quand bien même il gratte un grand nombre de ballons (très bon dans ce domaine contre Nice). Il serait meilleur un cran plus haut sans doute, avec sa qualité de pressing, sa vista dans la passe et sa technique très sûre. Comme il doit faire beaucoup d'effort défensif, il manque parfois de lucidité dans la relance mais sur ce qu'on peut voir depuis le début de la saison, c'est quand même très assuré et convainquant!
Pour Banning, j'espère comme Yvelines78, que ce sera une bonne surprise de la deuxième partie de saison. Un début de réponse demain contre Bastia?
A droite, malgré les prestations "..." de Métanire, je ne suis pas convaincu de la nécessité de recruter. Inez n'a pas l'air mauvais à ce poste (en plus défensif ok) et Métanire devrait quand même revenir au niveau qui était le sien. Il reste un jeune joueur, ce qu'on a tendance à oublier.Il est clairement en manque de confiance, et ne semble pas vouloir prendre ses responsabilités. Peut être qu'un match hors du groupe pro lui ferait du bien?
Après, comme cela a été souligné (je ne sais plus par qui), il est en fin de contrat, donc... que faire?
Ce que je lui reproche depuis un certain temps avant tout c'est son attitude. Il semble lent, nonchalant, pas concerné. Il regarde les autres jouer. A croire qu'il n'a pas envie de jouer. C'est incompréhensible car finalement il n'est pas si mauvais que certains veulent bien le dire. Donc ok pour le mettre un peu en tribune mais de là à le laisser partir à la fin de la saison, je pense que cela mérite réflexion de la part des dirigeants.

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 janv. 2013, 20:56

Métanire voulait déjà partir en Corse en juin... Il aura tout le loisir de le faire en Juin prochain...
Mais vu son niveau ça sera plutôt pour le vacances et pas pour jouer au football ...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 08 janv. 2013, 21:02

gigi57 a écrit :Métanire voulait déjà partir en Corse en juin... Il aura tout le loisir de le faire en Juin prochain...
Mais vu son niveau ça sera plutôt pour le vacances et pas pour jouer au football ...
Cela tombe plutôt bien on y joue demain...

Revenir à « Passion Grenat »