[LIVE] Metz-Rouen (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [LIVE] Metz-Rouen (1-0)

Messagepar Billou Grenat » 21 avr. 2013, 09:15

ouragan a écrit :-Pas d'accord avec certains ici: j'ai bien aimé M'fa hier, il a fait le job.
-Bon match de Bussmann également, il est bien revenu après son pasage à vide inquètant de l'hiver, comme Métanire.
-Mention également à Bourgeois, pourtant dans un role qui n'est pas trop le sien avec le gros travail défensif à sa charge. J'ai pas compris son remplacement, c'est Sakho qu'il fallait sortir hier.
-Inquièt pour Proment, pas la 1ère fois cette saison qu'il est dans le dur physiquement. Qu'en sera t'il la saison prochaine.....

Pour ceux qui se plaignent du jeu proposé, l'état du terrain ne facilite pas les choses. J'espère que les beaux jours vont aider à retrouver une surface qui à l'époque faisait la réputation des jardiniers messins....
Le terrain était le même pour les rouennais ce qui ne les a pas empêché d'avoir un jeu fluide, rapide et bien léché et ce qui ne les a pas empêché de perdre également ... :mrgreen:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 21 avr. 2013, 09:32

De la à dire que les rouennais avaient un jeu fluide et rapide, c'est un peu fort ...
Malgré la pauvreté de notre jeu hier soir, nous aurions pu tranquillement mettre 1 ou 2 buts de plus si Sakho n'avait pas manqué 90% de ses contrôles et passes !!
C'est surtout individuellement que les joueurs ont failli .. La sortie du Capitaine a un peu précipité la chose et la confiance s'est étiolée au fil des minutes. Baning durant la première période a été tout simplement catastrophique (cela n'est certainement pas évident de rentrer dans un match 15 minutes après le coup d'envoi sans réel échauffement). Les occasions que nous nous créions étaient constamment gâchées par un mauvais choix, une passe ou un contrôle manqué.
Je pense que nos joueurs se sont mis la pression avant ce match et c'est une très bonne chose que malgré cette piètre performance nous puissions aujourd’hui nous réjouir d'avoir 3 points de plus dans l'escarcelle !!

1-0 dans la douleur mais victoire quand même et 3 points de plus qui viennent nous rapprocher encore en peu plus de la Lique 2 !! :-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 avr. 2013, 09:37

Patsupfcmetz a écrit : si Sakho n'avait pas manqué 90% de ses contrôles et passes !!
comme sa passe millimétrée à Bourgeois qui a raté 3 face-à-face avec le gardien en 5 secondes ? :mrgreen:

messin570

Messagepar messin570 » 21 avr. 2013, 10:51

Quelqun aurait t-il des précisions sur le nombre impressionnant de cars de CRS un peu partout au abords du stade ? :-D

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 avr. 2013, 11:21

Bel Jéthucine a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : si Sakho n'avait pas manqué 90% de ses contrôles et passes !!
comme sa passe millimétrée à Bourgeois qui a raté 3 face-à-face avec le gardien en 5 secondes ? :mrgreen:

Désolé, mais il serait plus judicieux et surtout plus juste de dire que c'est le gardien qui les a sorties (en tous cas, les deux premières).

Essayons de ne pas être aveuglément injustes.

DCD

Messagepar DCD » 21 avr. 2013, 11:23

alain0157 a écrit :

Désolé, mais il serait plus judicieux et surtout plus juste de dire que c'est le gardien qui les a sorties (en tous cas, les deux premières).

Oui il a pas eu de bol le Bourgeois sur ce coup là !

drac

Messagepar drac » 21 avr. 2013, 11:32

DCD a écrit :
alain0157 a écrit :

Oui il a pas eu de bol le Bourgeois sur ce coup là !
hélas, trois fois hélas.

destouches67

Messagepar destouches67 » 21 avr. 2013, 11:38

champ d'or a écrit :On peut très bien se satisfaire du résultat tout en admettant que le match du jour a été raté dans bien des domaines. Je me suis sacrément fait ch... devant mon écran. On se plaint des terrains à l'extérieur mais là on avait de quoi pratiquer du jeu (même si c'était pas un billard) et on a balancé sans cesse des cloches inutiles. Je ne sais pas si Cirillo a réussi 3 passes, si Inez a parlé une seule fois à Mfa les 5 fois où ils se sont croisés dans la surface, si Ndoye a une fois placé une attaque, si Métanire a centré une fois et si Sakho a réussi un contrôle.

Oui, on a pris les 3 points qui vont nous amener en L2, mais dieu que ça piquait les yeux !
Oui, +1 ! Ce soir on se satisfaira des 3 points... C'est pour les fois où on a super bien joué et où on n'a rien pris du tout... Mais Dieu que la fin de saison va être longue avec Baning et N'Doye en milieux récupérateurs pour les 5 derniers matchs...:-( (Je ne pense pas qu'on revoie Proment et Kashi cette saison...)

bialbo

Messagepar bialbo » 21 avr. 2013, 11:47

Je pense pour ma part que Cartier (qui avait pourtant dit dernièrement que ces joueurs avaient grandis et qu'ils savaient gérer mieux des matchs difficiles) va devoir travailler sur la gestion des matchs, et ainsi savoir poser le ballons quand cela devient un peu compliqué.

C'est le gros défaut de nos joueurs qui ne savent pas calmer le jeu, poser le pied sur le ballon quand il le faut, faire tourner en petite passe courte, car là toute la 2e mi-temps les joueurs se sont épuisés à courir derrière un ballon que les rouennais eux savaient faire circuler (malgré l'état du terrain lol)...

Sinon que de mauvaises passes, c'était un festival, tout au long du match.

En L2 cela ne pardonnera pas ces mauvaises passes et contrôles (et pourtant nos joueurs savaient bien faire ça en début de saison et là comment peut-on régresser au lieu de progresser en 6 mois ?).

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 avr. 2013, 12:13

bialbo a écrit :Je pense pour ma part que Cartier (qui avait pourtant dit dernièrement que ces joueurs avaient grandis et qu'ils savaient gérer mieux des matchs difficiles) va devoir travailler sur la gestion des matchs, et ainsi savoir poser le ballons quand cela devient un peu compliqué.

C'est le gros défaut de nos joueurs qui ne savent pas calmer le jeu, poser le pied sur le ballon quand il le faut, faire tourner en petite passe courte, car là toute la 2e mi-temps les joueurs se sont épuisés à courir derrière un ballon que les rouennais eux savaient faire circuler (malgré l'état du terrain lol)...
Sinon que de mauvaises passes, c'était un festival, tout au long du match.

En L2 cela ne pardonnera pas ces mauvaises passes et contrôles (et pourtant nos joueurs savaient bien faire ça en début de saison et là comment peut-on régresser au lieu de progresser en 6 mois ?).
Bref, un match raté (mais gagné .... ;-) ) et le seul constat qui te vient à l'esprit, c'est "régression".

Je dis "match raté" mais je devrais plutot dire "mauvais match", ce serait plus juste et il serait également juste de dire que celà peut arriver ........ même aux plus grands.
Dernière modification par alain0157 le 21 avr. 2013, 12:44, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »