Le topic du transfert de Sakho

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Le topic du transfert de Sakho

Messagepar alain0157 » 15 août 2014, 12:54

aliosha a écrit :D'après le site off du FC METZ, le montant du transfert serait le même que celui qui avait été négocié au départ.

Ben oui, je ne vois pas pourquoi il aurait augmenter en 24-48 h !

Sauf menace de punition financière par les instances internationales !

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 15 août 2014, 13:24

Malin pour vendre c'est clair c'est un chef d'entreprise il sait faire des affaires, il va recruter des mecs au rabais qu'il espère vendre plus cher, maintenant la vérité se joue sur le terrain et j'espère que l'on aura des recrues de qualité, demain le match sera très difficile et nantes ne vient pas la fleur au bout du fusil.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 15 août 2014, 13:30

raphael5477 a écrit :Malin pour vendre c'est clair c'est un chef d'entreprise il sait faire des affaires, il va recruter des mecs au rabais qu'il espère vendre plus cher, maintenant la vérité se joue sur le terrain et j'espère que l'on aura des recrues de qualité, demain le match sera très difficile et nantes ne vient pas la fleur au bout du fusil.
Si on ne gagner pas nous avons de fortes chances de se retrouver avec 1 point ou 2 au bout de 5 journées , bref problématique pour se maintenir.
Notre recrutement avec des joueurs dont on ne connait pas la valeur en L1 et le manque d'anticipation du cas Sakho nous met dans une situation improbable où pour le moment nous sommes plus faible en l1 qu'en l2 ......c'est dingue d'en être là je trouve

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 15 août 2014, 13:40

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand on dit ça on dit que l'on est pessimiste, moi parle plus d'inquiétude, du fait que l'on va recruter rapidement et dans l'urgence, sachant qu'il faudra du temps aux joueurs pour s'adapter à la ligue 1, et pire pour les joueurs étrangers doivent s'adapter à notre culture, barrière de la langue etc. Si ça ne fonctionne pas on vire l'entraineur.

fAZIA

Messagepar fAZIA » 15 août 2014, 13:41

raphael5477 a écrit : Si ça ne fonctionne pas on vire l'entraineur.
:huh?:

Falcon

Messagepar Falcon » 15 août 2014, 13:52

raphael5477 a écrit :Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand on dit ça on dit que l'on est pessimiste, moi parle plus d'inquiétude, du fait que l'on va recruter rapidement et dans l'urgence, sachant qu'il faudra du temps aux joueurs pour s'adapter à la ligue 1, et pire pour les joueurs étrangers doivent s'adapter à notre culture, barrière de la langue etc. Si ça ne fonctionne pas on vire l'entraineur.
désolé mais déchiffrer puis comprendre tes post me donne mal au crâne .
s'il te plait, raphael5477, fait un effort, ma boite de Dafalgan est vide :marteau:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 15 août 2014, 13:55

henrik larsson a écrit :
raphael5477 a écrit :Malin pour vendre c'est clair c'est un chef d'entreprise il sait faire des affaires, il va recruter des mecs au rabais qu'il espère vendre plus cher, maintenant la vérité se joue sur le terrain et j'espère que l'on aura des recrues de qualité, demain le match sera très difficile et nantes ne vient pas la fleur au bout du fusil.
Si on ne gagner pas nous avons de fortes chances de se retrouver avec 1 point ou 2 au bout de 5 journées , bref problématique pour se maintenir.
Notre recrutement avec des joueurs dont on ne connait pas la valeur en L1 et le manque d'anticipation du cas Sakho nous met dans une situation improbable où pour le moment nous sommes plus faible en l1 qu'en l2 ......c'est dingue d'en être là je trouve

Vu la tournure des evenements, je ne vois pas comment le cas Sakho aurait pu etre mieux geré. Ce sont les aléas du monde pro, qui se passe dans beaucoup de club mais quand ca nous arrive a nous on dit que c'est mal geré.

Alors je suis d'accord pour dire que le mieux aurait ete que tout soit reglé avant la reprise, que notre effectif soit au complet en juillet, mais tout se deroule pas comme on veut, c'est un peu la vie, l'important n'est pas de viser la perfection coute que coute mais de s'adapter au mieux. Donc on verra bien ce qu'il se passera jusqu'au 31 aout, et apres on pourra en tirer des leçons.

Mais contrairement a ce que dirait raphael, je ne dirais pas que tu es pessimiste, mais plutot trop terre a terre. En gros, on a l'impression que tout ce qui ne se passe pas comme toi tu l'avais imaginer dans ta tete, ne donnera forcemment rien de bon. Evidemment, je ne souhaite pas que tu aies raison, et je suis sur que dans le fond toi non plus.

Moi aussi j'ai des doutes, mais pour le moment, je pense qu'il est un peu tot pour parler. Pour le moment beaucoup nous voyait prendre une rouste a Lille, et finalement non. Alors certes on a rien montré offensivement, mais visiblement le travail de cette semaine a été axé plus sur l'offensif que sur le defensif, donc on verra bien ce que ca donnera.

Tu veux un motif d'espoir ? j'en n'ai pas forcemment un précis et suffisamment costaud a te donner, simplement que je fais un peu plus confiance a AC et ce groupe qu'aux entraineurs et groupes que l'on a connu ces dernieres années. Et quelque part aussi, le cas Sakho, meme s'il arrive sur le tard, on ne peut pas dire que BS se soit couché dés la 1ere opposition, il a quand meme gagné dans cette histoire. Alors qu'il y'a 10 ans, on le sait, soit le montant du transfert aurait ete revu a la baisse, soit (pire encore) on acceptait les conditions de WHU, parce qu' "on ne retient pas un joueur qui veut partir".

Pour finir, je dirais que cette saison sera riche d'enseignement, car c'est bien la qu'on verra si le club a retenu les leçons du passé, c'est en somme une saison test, et il est normal que pas mal de gens ici n'aient pas confiance vu ce qu'ils ont connu pendant les années 2000.

Luca57

Messagepar Luca57 » 15 août 2014, 13:57

raphael5477 a écrit :Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand on dit ça on dit que l'on est pessimiste, moi parle plus d'inquiétude, du fait que l'on va recruter rapidement et dans l'urgence, sachant qu'il faudra du temps aux joueurs pour s'adapter à la ligue 1, et pire pour les joueurs étrangers doivent s'adapter à notre culture, barrière de la langue etc. Si ça ne fonctionne pas on vire l'entraineur.
Toi parle quoi ?

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 15 août 2014, 14:06

Désolé c'est le tactile je suis sur mon pc maintenant, quel moqueur lol

heisenberg

Messagepar heisenberg » 15 août 2014, 14:10

raphael5477 a écrit : Si ça ne fonctionne pas on vire l'entraineur.

Image

Revenir à « Passion Grenat »