[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
severuusss

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar severuusss » 30 janv. 2021, 23:06

En cette période de naming, je vous propose une petite liste de naming que je trouve réussis et une autre que je trouve ridicules :

Naming réussis :

- Allianz Arena, Munich, 6M/an
- Allianz Riviera, Nice, 1.9M/an
- Veltins Arena, Schalke, 6M/an
- Emirates Stadium, Arsenal, 16M/an
- Etihad Stadium, Manchester City, 22.8M/an
- Mercedes-Benz Stadium, Atlanta, stade qui a coûté plus d'1.6Md$ ! Un petit bijou !

Naming ridicules :

- Matmut Atlantique, Bordeaux, 2M/an
- Lidl Starligue, ligue masculine d'handball, 2M/an
- Ligue Butagaz Energie, ligue féminine d'handball, 1M/an
- Hard Rock Stadium, Miami, 13.8M/an
- Heinz Field (oui, le ketchup), Pittsburgh, 2.8M/an
- On passera les célèbres Domino's Ligue 2, Conforama, Uber Eats...

Saviez-vous que le naming le plus ostentatoire de l'histoire du football français est souvent passé inaperçu ? Effectivement, quand on voit le joli nom du club d'Evian Thonon Gaillard, nous pouvons penser à la charmante ville d'Evian-les-Bains, en Haute-Savoie. Et bien non, le club était basé à Thonon-les-Bains, et n'avait aucun rapport avec la ville d'Evian. Si ce mot est présent dans le nom du club, c'est parce que l'actionnaire numéro 1 du club était Danone, filiale avec l'eau Evian. D'où la présence de ce mot sous forme de pub, et le fait que les joueurs jouaient en rose et bleu, comme les couleurs des packs d'eau Evian.

Si le naming du stade se porte sur une entreprise locale, ça pourrait être pas mal, même si je pense que l'on n'aura pas un aussi gros contrat qu'avec une grosse filiale. Imaginez un Sollac Stadium ou un Bofferding Park :yes:

Édite

bricooo

Messagepar bricooo » 31 janv. 2021, 00:57

severuusss a écrit : En cette période de naming, je vous propose une petite liste de naming que je trouve réussis et une autre que je trouve ridicules :

Naming réussis :

- Allianz Arena, Munich, 6M/an
- Allianz Riviera, Nice, 1.9M/an
- Veltins Arena, Schalke, 6M/an
- Emirates Stadium, Arsenal, 16M/an
- Etihad Stadium, Manchester City, 22.8M/an
- Mercedes-Benz Stadium, Atlanta, stade qui a coûté plus d'1.6Md$ ! Un petit bijou !

Naming ridicules :

- Matmut Atlantique, Bordeaux, 2M/an
- Lidl Starligue, ligue masculine d'handball, 2M/an
- Ligue Butagaz Energie, ligue féminine d'handball, 1M/an
- Hard Rock Stadium, Miami, 13.8M/an
- Heinz Field (oui, le ketchup), Pittsburgh, 2.8M/an
- On passera les célèbres Domino's Ligue 2, Conforama, Uber Eats...

Saviez-vous que le naming le plus ostentatoire de l'histoire du football français est souvent passé inaperçu ? Effectivement, quand on voit le joli nom du club d'Evian Thonon Gaillard, nous pouvons penser à la charmante ville d'Evian-les-Bains, en Haute-Savoie. Et bien non, le club était basé à Thonon-les-Bains, et n'avait aucun rapport avec la ville d'Evian. Si ce mot est présent dans le nom du club, c'est parce que l'actionnaire numéro 1 du club était Danone, filiale avec l'eau Evian. D'où la présence de ce mot sous forme de pub, et le fait que les joueurs jouaient en rose et bleu, comme les couleurs des packs d'eau Evian.

Si le naming du stade se porte sur une entreprise locale, ça pourrait être pas mal, même si je pense que l'on n'aura pas un aussi gros contrat qu'avec une grosse filiale. Imaginez un Sollac Stadium ou un Bofferding Park :yes:

Alors pour ETG, oui le club a pu être professionnel grâce à Evian et Danone! Ils ont fait venir plus de sponsors au club.

Après les naming réussi ou loupés dont tu parles, ce ne sont que des nouveaux stades, pour remplacer un ancien qui est encore debout ou reconverti pour autre chose et le naming a été mis en place dès l’inauguration.
C’est en ca, ou l’allianz Riviera en France ou le groupama stadium n’ont rien à voir pour moi avec par exemple le stade Orange Vélodrome!
Ce n’est pas le stade du rey, ni gerland qui ont été rénové! Et c’est pour ça que pour moi, naming ou pas, st Symphorien restera st Symphorien car ce sera juste un sponsor accolé au nom du stade.
Après comme dit plus haut, peut être qu on pourra espérer avoir un plus gros chèque vu l’exposition avec l’autoroute juste à côté!

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 31 janv. 2021, 02:13

Un Orange St Symporien ou dans le style ne serait pas ridicule. On peut très bien accoler une marque au nom historique sans trop dépayser tout en encaissant un petit chèque

kikopol

Messagepar kikopol » 31 janv. 2021, 08:11

On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ...
Si le naming peut financer le coût de la rénovation. Pourquoi sans priver ...le sportif en pâtira sur le long terme ...Kaiserslautern est le seul club allemand n’ayant pas de naming par respect pour les supporters ... on voit à quel point 2 m€ leur pèse aujourd’hui dans les finances ...

Saint Symphorien restera toujours dans nos cœurs

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 janv. 2021, 08:26

robbi a écrit :
Si tu me lis, c est ce que j écris
Oh c’est vrai ?
Tu es sur ?
:-D
Hugo a écrit : Timelapse encore en panne ?
Je me demande s'il n'est pas en outre arrêté le week end car il ne se passe rien
au niveau des travaux.
( mais je l'ai signalé )

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 janv. 2021, 10:14

Oui les deux sont des Assurances.
Mais Allianz fait plus chic ^^

bricooo

Messagepar bricooo » 31 janv. 2021, 10:17

Sans oublier le MMArena du Mans

jmserac

Messagepar jmserac » 31 janv. 2021, 12:40

Steinhoff Arena ? Avec une blanche façon dirigeable ... :yes: :yes:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 31 janv. 2021, 12:47

Lorraine-Cœur-d'Acier stadium, ça m'irait.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 janv. 2021, 13:07

Kronembourg St Symphorien ça aurait la classe :yes:

Ou alors le stade Durex St Symphorien :yes:

Revenir à « Passion Grenat »