[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre57

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Pierre57 » 24 juil. 2012, 12:31

Amos a écrit :
Macheda a écrit :
La rétrogradation n'a jamais été actée par la LFP (il me semble)
Le club aurait reçu un document comme quoi il était repêché.
Une petite fuite expliquerait l’article du Réplo qui a suivi.

(Source: une fuite)
C'est de l'humour ou c'est vrai ? Désolé de pas te croire sur le coup, mais tout ce qu'on voit sur ce forum aussi..

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 24 juil. 2012, 12:35

aliosha a écrit :Moi je voudrais poser une question (je crée un sondage, c'est bon je déconne :mrgreen: ) : pensez-vous que le club (Metz) doit maintenant sortir de son mutisme et faire un communiqué un peu plus soutenu et rentre dans le lard que ceux qu'il a fait jusqu'à maintenant ?
Jusqu'à maintenant, je pensais que le club avait adopté la bonne attitude alors que maintenant je pense qu'il doit passer à l'attaque et montrer qu'il existe.
J'arrête pas de le dire je crois qu'il est temps de réagir, comme tu dis je pense que ça été judicieux par rapport à 2002 que la direction a décidé de ne pas débattre dessus mais là on nous prend pour des c***, c'est sûr que si l'on ne se bat pas pour montrer qu'ils ont foutu la m**** et que maintenant, il y a préjudice rien qu'au niveau recrutement, on ne sait pas sur quel pieds danser :...:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 juil. 2012, 12:40

En tout cas, c'est beau de voir tous les supporters de Metz à fond derrière leur équipe. Y a comme un parfum de 98 devant la mairie. C'est bo le sport. :-D

Fozzie

Messagepar Fozzie » 24 juil. 2012, 12:40

Amos a écrit :
aliosha a écrit :Moi je voudrais poser une question (je crée un sondage, c'est bon je déconne :mrgreen: ) : pensez-vous que le club (Metz) doit maintenant sortir de son mutisme et faire un communiqué un peu plus soutenu et rentre dans le lard que ceux qu'il a fait jusqu'à maintenant ?
Jusqu'à maintenant, je pensais que le club avait adopté la bonne attitude alors que maintenant je pense qu'il doit passer à l'attaque et montrer qu'il existe.
Non, il n'y a rien à faire tant que la décision finale n'est pas tombée. :-)
Je plussoie !... et même quand elle sera tombée, d'ailleurs !
Qu'on en finisse avec toutes ces conneries !

Regeta

Messagepar Regeta » 24 juil. 2012, 13:03

et même si on se fait avoir comme en 2002 , cette fois il ne faudra pas en rester la cette fois , marre d'être tirs le dindon de la farce
les textes sont les textes

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 24 juil. 2012, 13:13

REGETA a écrit :et même si on se fait avoir comme en 2002 , cette fois il ne faudra pas en rester la cette fois , marre d'être tirs le dindon de la farce
les textes sont les textes
+1 En attente de la dite décision ... Et de voir si les dirigeants messins sortiront de leurs gonds ... ou pas ...?

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 24 juil. 2012, 13:21

LA FEDERATION FRANCAISE DES MOUS DU GLAND

On s’attendait à tout mais pas à celle là : à 4 jours du coup d’envoi du championnat de Ligue 2, les vieux sages singes à qui ont apprend plus à faire la grimace aux supporters depuis longtemps ont décidé qu’il était grand temps de ne rien décider dans l’affaire Le Mans FC.

Ou plutôt qu’il était préférable de se défausser sur la DNCG : en effet, la fédération française de football, mené par le fameux Le Graët soutien indéfectible de Domenech ce qui situe le personnage (on a le même à Metz sauf que lui a soutenu Bijotat, ce qui est encore pire parce que le jour où Bijotat mènera la France en finale de coupe du Monde Guerriero deviendra sympathique) a décidé que Le Mans devrait repasser par la case DNCG…une troisième fois ! d’autres par le passé n’ont pas eu droit à tant de mansuétude : Strasbourg en premier lieu.

La manoeuvre de la fédération est plutôt habile : elle s’évite toute critique si Le Mans se retrouve en situation critique en cours de saison prochaine en ligue 2 alors que les manceaux semblent bien avoir retrouvé un minimum d’équilibre financier au prix d’une grande braderie qui laisse le club exsangue et amputé de ces joueurs de talent.

Oui, sans doute Le Mans a-t-il réussi à trouver assez de liquidités pour se sauver et éviter à MMA de voir le stade qui porte son nom en National. Au prix donc d’un 3ème passage devant la DNCG . Et pourquoi pas 4, 5 ou 6 ? attendre qu’un club ait vendu jusqu’aux petites culottes de ses joueurs pour finalement lui dire : « bravo votre budget est à l’équilibre vous pouvez jouer en ligue 2 ! « mais que deviendra ce club l’an prochain ? si la catastrophe sportive qui semble promise au Mans se confirmait quel serait la situation économique du club sarthois l’an prochain ? Car Le Mans n’est pas une ville de football à proprement dit, les affluences faibles dans l’ultra-moderne MMArena le prouvent; une mauvaise saison et ce stade serait un fardeau qui creuserait un peu plus la tombe du Mans FC. Ce n’est pas vraiment mon problème, je vous l’accorde…mais ne serait-il pas dans l’intérêt de ce club de voir la réalité en face et à la FFF de préférer voir un club pérenne plutôt qu’un club fragilisé dans un championnat de Ligue 2 qui peine à trouver ses marques et à générer des revenus ?

Mais le plus pitoyable dans cette affaire, et j’en reviens au début de cet article , c’est l’indécision de la FFF, incapable de mettre les points sur les i une bonne fois pour toute et d’assurer non seulement une équité de traitement dans ses propres procédures mais aussi dans la préparation des clubs en vue de la prochaine saison.

Soit Le Mans était à jour au 30 juin soit il ne l’était pas ; soit il doit rester en ligue 2 soit il doit être relégué. Mais en aucun cas une décision si grave ne doit être prise à quelques heures du début de la saison. Des dirigeants qui se déchargent de leurs responsabilités sont tout bonnement des incapables. Et la sentence ne serait pas si terrible si elle ne faisait pas écho à tant d’autres affaires ayant secoué le foot français où on change de chaises mais pas les têtes…

Rendez-vous donc devant la DNCG le 25 juillet pour Le Mans…et quel serait alors la réaction des manceaux si la DNCG confirmait ses deux décisions initiales ? un nouvel appel au CNOSF ? Une procédure sans fin digne des sénateurs de la FFF…

Par Jérôme L.

Source: http://legraoullydechaine.fr/2012/07/23 ... -du-gland/

yes57

Messagepar yes57 » 24 juil. 2012, 13:27

tout est magouille pour laisser le temps au mans d'avoir les sous tout simplement

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 juil. 2012, 13:39

wiltord57530 a écrit :
jeep57 a écrit :Heu finalement ce n'était pas ce matin à 10h que Le Mans repassait devant la DNCG ? :hein?:

Si, normalement mais il n'y aura que la réponse demain.
Non c'était une bêtise de journaliste.
Sur le site de la LFP,il y avait une réunion de la DNCG pro prévue ce matin à 10h, mais rien avoir avec le Mans, dont le dossier sera examiné demain par la commission d'appel de la DNCG qui dépend de la FFF

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 24 juil. 2012, 13:43

Ah ben d'accord, de faux journalistes donc.

Revenir à « Passion Grenat »